Tof

News ZX5

662 posts in this topic

ça y est, je monte mon ZX-5!! et je bute dejà sur la roue libre AV!!! :winner:

les vis 2x4mm, leur tête est trop large et les trous trop petits... je veux bien re percer un peu plus grand mais après, ça resout pas mon pb de tete de vis...

Qqun a eu le m^me pb??

UUUUUUUUUUUUPPPPP!

je rigole... j'ai les bonnes vis!! hihi!! c'est pas aussi clair que du tamiya, mais ça va! pas contre, il est vrai que certaines vis du cellules ou chassis souffrent au serrage, m^me avec le meilleur outillage et de la patience... GRR!

se doit etre l'un des suel gros defaut du zx5 , c'estsa visserie qui n'est pas des plus solide (trop habitué aux americaines) sinon tout y est , et même quelques un de plus

je doute que les têtes devis tiennent longtemps, à changer par du btr le plus rapidement possible ce qui ne coute pas tres cher !

sans faire de pub, il y a teknipron, tu reviens a la 1er page de petit rc et tu clic sur la pub du sponsor . c'est fait pour ça lol

Bon, je viens d'achever le montage de mon petit lazer...

J'avoue être extremement déçu par la qualité des vis: j'étais au courant mais ça gâche vraiment le plaisir de montage. En gros, les cellules et supports d'amortos ne devront pas être démonté sans avoir la visserie de rechange dans sa boite à outil... sous peine de flinguer les vis au 2ème remontage ou démontage!

ARRRRGH! M. Kyosho, là, c'est vraiment pas un bon point pour toi.

Ensuite, la notice et l'emballage: bin c'est pas encore au niveau de Tamiya.

Cette voiture est mon 5ème kit à assembler, et c'est de loin le plus délicat!

Certes cette voiture est destinée aux pros mais quand même: mon TRF 414 était plus "abordable"...

Enfin, la direction: c'est peut être moi, avec uniquement mon regard "on-road" mais je trouve le rayon de braquage (en statique, hein, j'ai pas encore roulé) un peu léger, non? ça reste correct une fois en piste?? à voir!!!

Merci aux pros de la visserie de me communiquer une adresse ou je pourrais trouver des vis de meilleure qualité, si possible en BTR. Et le kit Titane vu sur Oople, il sort quand?????? ;-)

jouets0gq.jpg

et biensur la déco faite sur totoshop, j'arrive pas à l'uploader pour vous la présenter... c'est pas qu'elle casse des briques, mais bon...

C pas ma journée! pfffffffffffffffffffff

A+

pour mon anble de braquage... je vais inverser les fusées... héhé... *pendu*

c'est vraiment, mais alors vraiment pas mon jour...

c'est la pleine lune ou quoi??? ;)

Je viens d'acquerir un ZX05. Les ressorts d'origine sont couleur argent. Quand on regarde sur la notice la dureté correspondante est entre 60 et 65 pour l'avant et entre 65 et 68 pour l'arrière. Est ce que quelqu'un connait la valeur exact ?

Sinon existe t il un kit complet avec assortiment.

Est ce que d'autres marques sont compatibles ... style Losi ou asso.

Lesquels me conseiller vous d'acheter en priorité ?

bonjour à tous

et voilà j'ai moi aussi craqué sur le lazer les premiers essais sont concluants sur piste défoncée par contre la visserie n'est franchement pas tip top et je trouve le chassi un poil lourd à mon goût ( j'aime bien être à la limite autorisée ) donc petit travail sur l'allègement en perspective si certains ont déjà attaqué sur ce point je suis prenneur des diverses astuces

une chose est sure je serais présent sur au moins 3 CF et des régionales en ligue 13 et 14 ( st gaudens certainement )

Amicalement Bertrand

Je viens d'acquerir un ZX05. Les ressorts d'origine sont couleur argent. Quand on regarde sur la notice la dureté correspondante est entre 60 et 65 pour l'avant et entre 65 et 68 pour l'arrière. Est ce que quelqu'un connait la valeur exact ?

Sinon existe t il un kit complet avec assortiment.

Est ce que d'autres marques sont compatibles ... style Losi ou asso.

Lesquels me conseiller vous d'acheter en priorité ?

Dans le kit ce sont des 70 av et arr.

bon allez, je vous mets la tofs du mien dans sa version entreinement (hmmm, si je puis dire...). Peut être un jour nous croiserons nous dans l'est!

petite question comme ça, tu roules ou en ligue6 en TT /1/10ème ???????

parce que chez nous dans notre chère alsace ça fait bien longtemps que le

TT 1/10ème est MORT!!!!! a mon grand désespoir............!!!!!!

J'ai eu l'Ultima sur eBay. Et en effet Kyosho ne va s'arreter au seul 4x4. On devrait voir un new 4x2,.........

le pb c'est que je prépare un essai du Lazer ZX-5 pour RC Driver, et je ne peux donc pas trop m'etaler pour le moment sur le forum. Sinon l'essai devient inutile. Mais je vous reserve quelques infos sur le come-back de Kyosho en électrique...

Il est sorti le RC driver avec l'essai du ZX5 ?

salut à tous , je commence à avoir un peu de roulage avec le mien.

- j'ai opté pour des jantes d'académy, pour retrouver la voie, mettre 2 rondelles de diam 4 avant l'hexagone ( ce dernier prend encore entièrement sur l'hexagone), jantes un peu plus étroite ce qui permet un montage intéressant des dld à l'arrière ( avec mousse losi) et ifmar pin aussi qui est plus bombé.a l'av je ne met que des dld.

- j'ai roulé lundi avec un 9x1 Pavidis avec rapport d'origine , ca donne grave.

cependant je pense que le steenari prend plus de tous naturellement, le pavidis envoi grave en bas, moins en haut, donc nécessité de mettre un rapport plus long, le moteur avec un tel bobinage apprécie peu, ressort les plus tendus en plus, mes sprint ont fait 6 packs, rincés !

- pour remplacer la noix plastique centrale ( transmission intégrale), j'ai condamné une noix ( de la roue libre av) dans une cage anti retour, tres chaud à percer, mais plus sérieux que la noix plastique !

- j'ai mis un systeme de ventilo de tc4 , avec 2 ouvertures ds le chassi, tres performant, mais le récepteur se retrouve sur la platine.

- j'ai cassé la pièce avant qui support le supp d'ammorto av ( qui est fixé sur la cellule), d'apres des sites us, cette pièce serait dispo en alu rapidement.

- transmission top, mais vérifier de tps en tps le calage des couples.

- tres bonne tenue des diffs ds le temps.

voila si vous avez des astuces de votre coté.

petite question comme ça, tu roules ou en ligue6 en TT /1/10ème ???????

parce que chez nous dans notre chère alsace ça fait bien longtemps que le

TT 1/10ème est MORT!!!!! a mon grand désespoir............!!!!!!

DANS MON JARDIN!!!! :D

après, je crois que ce sera Réding (après saverne et phalsbourg) et Horbourg Whir (à coté de colmar) si il y a du monde...

:applo: Good Good Report.......

Thank you

Merci, et encore j'ai pas pu tout mettre.

:applo: Good Good Report.......

Thank you

...+1!

sympa l'article. et réaliste! ;-)

au fait, y'a qqun d'assez gentil pour me donner les grnades lignes pour les histoires de diff' av/ roue libre/spool???? quel action? dans quel cas?? je sais que rien ne vaut la pratique mais...

a+

ps: c'est nouveau le rayon "vintage" ??? (dernière page du mag)

Avez vous comme moi des pbs d'armortos qui fuient au niveau du bouchon inf.au niveau de l'axe d'amortos (les joints silicone ne semblent pas abimés)

merci