Tof

News ZX5

662 posts in this topic

reçus bar, cardans articulés, supports amortos "carbone",platine rigide etc

tu fais dans le jouet maintenant................

il y a un peu de demande, il est importé correctement, etc.

Qt aux abus de language, c'est tous les jours : un espèce de truc, etc, Petit rc ce n'est pas la star ac'

ps: sur le guide de chevalier y'a en couv' un train av d'airbus : mdr! (en fait je ne sais pas si c'est 1 airbus); Et puis ce n'est pas grave, moins 2 points sur le dessin pour légère (look cvd) erreur d'appelation, reste 18/20

le guide du dessinateur industriel, c'est un peu la REFERENCE (enfin, si tu vois de ce quoi je parle.. ;o) ) !! c'est comme les définition dans un dictionnaire !! pourquoi vouloir faire croire à des gens qu'un chat s'appelle un chien !! c'est ridicule !! je persiste et je dis que le Lazer ZX-5 a des cardans homocinetiques à l'avant !! et c'est pas un abus de language !!!

si, c'est un abus de langage: homocinétique, ca veut dire "meme vitesse", donc que l'entrée et la sortie du système sont tout le temps en phase.

Et un joint de cardan seul, CA N'EST PAS HOMOCINETIQUE en général.

SAUF:

- quand il est aligné, forcément,

- si tu en mets un deuxieme (de joint de cardan): l'un compense l'autre, et cela devient un ensemble homocinétique (en général)...

Ce qui est super "rigolo", c'est qu'en RC, les seuls transmissions qui ne sont pas homocinétiques sont les seules qu'on appelle comme ca!!!!

Des boulles goupillées, c'est homocinétique, des cardans à double JdC le sont aussi.

Le reste, c'est de l'abus...

En tout cas, il est magnifique....ça donne vraiment envie...

Eddy, tu l'auras à la course de dammartin???? J'ai hate de le voir.

@+Damien

J'appelle demain pour savoir ce qui est dispo et en fonction en commander un ! Moi l'anti TT notoire ! Un comble... Il faut dire que j'ai un attachement affectif avec kyosho, j'en ai monté des dizaines et des dizaines entre 90 et 92 pour un magasin, des 4x2, des 4x4... ça traumatise ! Ma RC10L2 attendra à moins de pouvoir cumuler les deux sur un envoi pour réduire les FDP ??? Allez cap !

Ca devait pas être A.Chevalier en 1980/82 mais un autre qui nous servait de réf. en des. indus. mais à part ça rien n'a changé...

si, c'est un abus de langage: homocinétique, ca veut dire "meme vitesse", donc que l'entrée et la sortie du système sont tout le temps en phase.

Et un joint de cardan seul, CA N'EST PAS HOMOCINETIQUE en général.

SAUF:

- quand il est aligné, forcément,

- si tu en mets un deuxieme (de joint de cardan): l'un compense l'autre, et cela devient un ensemble homocinétique (en général)...

Ce qui est super "rigolo", c'est qu'en RC, les seuls transmissions qui ne sont pas homocinétiques sont les seules qu'on appelle comme ca!!!!

Des boulles goupillées, c'est homocinétique, des cardans à double JdC le sont aussi.

Le reste, c'est de l'abus...

Exact Vincent et dès lors que les roues avant sont braquées ou du pincement et du carrossage sur le train en question, l'homocinétie n'est plus car les axes d'entrée et de sortie ne se coupent plus en un point ou du moins ne sont plus dans le même plan!!!

Est-ce un souvenir plus frais que celui de monsieur CB ???

Oliv'

désolé de pourrir le post mais j'ai besoin d'un renseignement qui concerne une kyosho optima >> j'ai dessus un futaba mc112, je peut mettre quel bobinage maxi?? 14T?? et ou me procurer des pignons module 0.6?? merci beaucoup

Les joints homocinétiques:

Généralités: joint qui réalise à lui seul les conditions d'homocinétie

Classification:

Le joint homocinétique simple ( à centre confondu), le point de pivotement passe par le centre du joint ( BENDIX, WEISS-RZEPPA) le joint homocinétique double ( à centre non confondu), l'articulation n'est pas au centre du joint (SPIECER GLEANZER-TRACTA-VILLARD).

!chanteur!

Est-ce un souvenir plus frais que celui de monsieur CB ???

Oliv'

ce que dit fan est exact et confirme ce que je dis!

A propos de Chevalier, le mien date de 71. Qui dit mieux ?

Patriiick, si tu es par là, tu n'as pas lu tes MP.

J'ai un vieux léonard de Vinci gravé sur une tablette (pas une tablet pc!)

ca dérive...

est-ce que qqn a testé le montage de jantes US en virant l'hexagone de roue, avec la goupille seule...???

de memoire, le diametre des cardans kyosho etant plus petit que celui des cardans des voitures us, ca marchera pas car ca "flottera" sur le lazer.

exact , a moins de se bricoler une petite bague percée (pour la goupille) rattrapant le delta de diametre...

toujours plus utile que le support carbone...ou les petites pieces bleues...

serieux ça semble pas gagné l'adaptation...à voir

Pour répondre au sujet des pignons le 0.6 est sur commande

???

c'est du 48DP sur le ZX-5

Belle vidéo , elle me plait bien cette caisse

Des infos sur le Lazer ZX-5 sur www.oople.com

Beaucoup de photos de la voiture et du montage...

:)

super ton site, un Lazer ZX-5 va bientôt rejoindre ces petites soeurs!!! :applo: :applo: :D

Petite enquête auprès des internautes Petit RC:

Qui d'entre vous viens d'acheter le dernier Kyosho ?

Et quels sont ceux qui rouleront avec en CF ?

Merci