Tof

News ZX5

662 posts in this topic

Mets des rondelles comme le conseille Kyfran. Tu mets autant de rondelles que nécessaire sous les plots qui tiennent la barrette (cela va suréveler ta barrette) jusqu'à ce que ton pack passe.

Merci de votre réponse, mais je ne comprends pas comment le boulon peut tenir :s

ton plot de maintient d'accus, il tient comment au chassis? Par une vis, visible sous le chassis. Tu dévisses, tu rajoutes des rondelles ou un écrous entr ele plot et le chassis et tu revisses...:g

Bonsoir,

J'ai besoin d'un conseil. A cergy, lors du controle, mon lazer zx5 était trop léger de 100g !!!! Pourtant je n'ai que les supports amortos et la plaque supérieure qui sont en fibre de carbone... bon et la plaque accus.

Ai été obliger d'utiliser la methode "système D" qui ne s'est pas révélée efficace du tout (une pince scotchée sur la plaque supérieure), la voiture était imprévisible évidemment.

Où faut-il mettre les plombs pour ne pas trop déséquilibrer la voiture ?

sachant que je voudrais garder le comportement globale identique à celui du "à vide"

Vaut-il mieux prendre les lests kyosho (60 gr.) ou Losi (3 oz -> env.80 grs.)

Tu remplis de plomb/lest l'espace sous le cardan entre les deux accus. Avec ça, je récupère 55 grammes. Et pour moi, comme cela ça passe. Maintenant cela dépend beaucoup des pneus utilisés. Tu devais surement utiliser des ballons jaunes schum, qui sont les plus légers.

Tu remplis de plomb/lest l'espace sous le cardan entre les deux accus. Avec ça, je récupère 55 grammes. Et pour moi, comme cela ça passe. Maintenant cela dépend beaucoup des pneus utilisés. Tu devais surement utiliser des ballons jaunes schum, qui sont les plus légers.

exactement !

je vais essayer ta méthode, merci Hobie

J'achete le chassis carbone et la baignoire de Tonnio76, penses-tu que je puisse mettre du plomb sur le tour de la baignoire (intérieur) de chaque coté et faire glisser le lest en fonction du comportement ?

Edited by kyfran

exactement !

je vais essayer ta méthode, merci Hobie

J'achete le chassis carbone et la baignoire de Tonnio76, penses-tu que je puisse mettre du plomb sur le tour de la baignoire (intérieur) de chaque coté et faire glisser le lest en fonction du comportement ?

Slt,

Pour le plomb sur la baignoire, j'pense pas que ce soit une bonne idée :D

Lest plutôt au centre du chassis sous le cardan central, à voir selon ta config plus à l'AV ou à l'AR.

@+

Je poste ici, mais ça doit concerner tous les modeles de zx5...

Avec mes doigts d'ogre, je commence à lutter pour refaire/nettoyer/manipuler mes billes de butée de diff.

Question : Y a t'il des butées de diff qui soient un peu du style de celle du TRF501 par exemple (en un bloc) ou Kanzen ?

Si oui quels sont les côtes à respecter (sachant que la rondelle de butée de diff du lazer zx5 a une côte de 2.6x6x1) ?

Parce que pour les choper (ces p***** de billes) avec mes paluches ça devient irritant *pendu*

Merci d'avance

Franck

Non pesonne n'a de problemes a attraper les billes de butee avec leurs doigts parce que personne n'essaye...

La solution est d'utiliser la pointe de ton tournevis allen 1.5mm sur laquelle tu auras mis de la graisse noire qui retiendra la bille le temps de l'amener vers la premiere rondelle de la butee (elle aussi pleine de graisse noire). Huit billes plus tard et voila le travail...

dommage... Tam avait bien pensé son système, et même sur un modele d'entrée de gamme qu'est le DB01.

Parce que j'utilise cette méthode du bout de tournevis, mais je dois etre nul, car soit j'en met pas assez et je suis bon à jouer avec la loupe sur le sol (c'est vivaces ces p'tits trucs)... soit j'en met trop et je lutte pour la faire se décrocher ...

Va falloir aussi que je maîtrise les tremblements :)

Slt,

Petite BTR, graisse noir et prend ton mal en patience, je galère aussi a chaque remontage! :saut:

bonjour!

(... help!

j'ai une question concernant les triangles avant de ZX5 : y a-t-il des triangles plus courts de 2,5mm que les avant LA243 "middle"( mais je crois que ça n'est que les arrières qui sont "middle" dans ce kit).

voir des arrières de cette dimension (peut-être les arrières d'un éventuel kit triangles long ZX5!?).

les origines ar du ZX5 sont plus ou moins larges que les middle?

c'est pour élargir un arrière de RB5.

ici, de gauche à droite, avec la taille des entre-axes :

ar RB5 origine (73,5), ar ZX5 "middle" (75,5), ar RB5 SP2 (75,5), av ZX5 (80,5)

l_c8fc9040b1b74ec5a9a7b1432baa20cc.jpg

mon idéal est de trouver un triangle d'entre-axe de 78mm

merci!)

solution trouvée

Edited by le_sam