Tof

News ZX5

662 posts in this topic

si tu suivais les posts tu serrais depuis qq jours que les gars qui ont des blems avec les flasques cela vient d'un mauvais montage de diff.............

Ah ben de ce coté là... chuis désolé... demande au WebMaster... j'ai pas pu suivre le détail de toutes vos conversations, je me suis arrêté au problème de roro78 à Vierzon (problème de montage de diff comme tu le dis)

Oliv'

pour du plastic c'est cher...........

comme le pred' !!!!..... :D

c'est clair que comparé au proto c'est pas le meme style...

mais lorsqu'il est sur la piste vu sur les photos il fait quand meme parti avec le xx4 dun des TT est le plus beau à voir en action...

c'est clair que pour environ 210-220 euros à l'étranger que demande le peuple...

++ ;)

comme le pred' !!!!..... :D

titane, alu, carbone, acier, piéces moulées en matériaux composite(graphite), céramique, acétane voilà les matériaux qui composent un X10.......

de plus, je trouve le zx5 à mon gout, je n'ai jamais dit le contraire, mais il manque juste de matériaux nobles....pour le reste d'aprés ce que je vois sur oople, je suis preneur d'un exemplaire............

d'aprés les photos de Oople, ce sont des hexagones !! 12 mm !! donc ya les jantes Academy qui s'adaptent !! et c'est tt !! MAis il y en a déjà dans le catalogue FDL !!!

Cette auto va faire un carton!

Quel constructeur peut prétendre fournir un spool, un diff ou une roue libre dans un kit à 360 euros (en France)!

Moi qui veut me mettre au 4x4 depuis un moment sans savoir quel modèle choisir: entre un BJ4 difficilement dispo, un pred cher, Losi dont on ne parvient toujours pas à comprendre ce qu'ils veulent, Academy rare sur les pistes de CF. Mon coeur penche de plus en plus vers le Kyosho...

Reste la compatibilité des jantes qui oblige à refaire un stock et puis les biellettes acier (détail mineur). Enfin bien sûr, la voiture doit faire ses preuves sur la piste. Mais bon là, j'ai pas beaucoup de doutes.

En tout cas bravo à Kyosho de revenir aussi fort.

Et Merci a "Oople" pour ce reportage complet et digne d'une revue.

Gil

coté compatibilté, j'ai cru voir une goupille d'entrainement ce qui veut dire que moyennant un coup de reperçage on "doit" pouvoir mettre de la jante asso ou losi avec l'adapateur, reste la voie resultante (dans la boite ou pas??) c'est une question importante vue le stock de jantes que certains ont...les premiers possesseur ou essayeurs (YZ10 pour rc/driver) peuvent nous confiremer SVP

ah oui j'oubliais : la carro est vraiment belle , la finition a l'air tip top... les materiaux ...à voir . mais y a rien d'innovant c'est vrai...en tout cas vu la capcité de distribution de FDL je pense que l'auto va cartonner. au fait y 'at'il un team officiel dans les cartons, si oui des noms?? :apploo: ???

pour les jantes asso, aucune idée, par contre les jantes des "vieux" lazer sont compatibles 100% (ca rentre dans la boite).

et je suis pas sur de vous apportez une réponse car je n'ai pas de jantes Asso. et je vois mal un pote m'en preter pour lui repercer et lui flinguer (plus compatible avec son B4)

on a déjà les options en stock; les hexa sont des hexa classiques kyosho

Une question: si on ne met pas l'hexa, ne peut on pas monter les jantes US std?

zx50010%20selec.gif

Source manuel oOple.

ni devant ni derrière; à l'avant c'est des articulés, à l'arrierre à boules goupillées

c'est des articulés

C'est quoi la définition d'un cardan homocinetique??

mini_cardans%20homocinetiques.JPG

Source Oople

vous ete bien difficile les gas

un constructeur comme kyosho qui remet sur pied une vraie voiture de compet a 360 euros en 4wd avec de armes capable de rivaliser avec n'importe quel voiture actuel !!!! que demander de plus !

la politique des grands constructeurs comme kyosho ,tamiya ,academy dans leur pays est de produire des kits de grande qualité a des couts réduit et a la porté de tous

kyosho sort le zx5 pour 350 euros meme en plastique sans biellette titane et plein de truc les performences seront la

academy sort le sb sport V2 pour 200 euros en plastique sans biellette titane

50 eme a l'euro (pilote petitrc delcourt jerome premiere course avec l'auto)

7 eme temps de qualif au dernier CF a vierzon kamga bertrand

moi je vous le dit cette voiture pour 350 euros meme dans sa robe d'origine sera une tres bonne voiture

pour les jantes academy compatible

apres question de gout et de prestige !!!

ce ne sont que des jaloux parce que leur marque fétiche est incapable de faire aussi bien........ ;-)

Kyosho :winner:

:P

Nul besoin de carbone ou de titane pour faire des temps canon !!

La voiture est performante.. Kyosho ne tenterait pas ce challenge sans être certain du potentiel de la voiture !!

je repete ma question, c'est quoi un cardan homocinetique?? pour moi, c'en est un !! quelle est la différence entre un articulé et un cardan homocinetique ???

je repete ma question, c'est quoi un cardan homocinetique?? pour moi, c'en est un !! quelle est la différence entre un articulé et un cardan homocinetique ???

le mouvement de l'homme, cardan d'une seul piéce qui retranscrit un mouvement identique

bon, pour les cardans : un vrai homocinetique devrait etre du genre des modeles schum coulisants qu'il y avait sur la serie CAT (et à l'echelle 1 sur toutes les voitures), c'est à dire 2 joints homocinetiques (coté fusée et coté pont/cellule) et non pas comme ce qu'on trouve habituellement et qu'on appelle abusivement "homonicetique" qui comportent un joint homocinetique (coté fusée) et une boule goupillée (coté pont)

ndlr homo-cinetique : même-vitesse

Qui vend à cette heure cette auto ? Et combien ? Je lis tellement de choses dans les posts que je ne sais plus où j'en suis ! Merci

ps : "déjà des options"... Lesquelles ?

reçus bar, cardans articulés, supports amortos "carbone",platine rigide etc

Je suis d'accord avec ton explication mais je ne trouve pas abusif d'appeler cardan homocinetique ce que tout le monde connait sous ce nom !! pour moi, c'est du n'importe quoi d'appeler "à partir d'aujourd'hui" un cardan homocinetique "ARTICULé" comme certains le font !! D'ailleurs, dans le guide du dessinateur industriel, les fameux "articulés" sont dans la rubrique cardans homocinétiques !!! bizarre non !!!?????????????????

et non pas comme ce qu'on trouve habituellement et qu'on appelle abusivement "homonicetique" qui comportent un joint homocinetique (coté fusée) et une boule goupillée (coté pont)