alien racing

Circuit Mini Z

22 posts in this topic

Salut,

QQ pourrait il me dire quel est la largeur de voie idéale d'un circuit pour les Mini Z ?

1m a 1m50!!T est a fond dans la Z en ce moment Phil?

Nan, juste un peu. En fait, la Go Z se comporte comme un 1/12. Un vrai plaisir alors j'ai décidé de faire un circuit dans le grenier... Faut que je tourne pour arrêter de finir der sur les autres courses !!! lol

1m à 1m50 ??? ben dis donc, c'est au moins pour du 1/18, ça, non ?

Nan je te rassure qu avec un gros moteurs, tu apprécie d avoir une piste plus large.

mais si moteur stock ou Xspeed, une piste de 1m a 1m20 suffis.

Salut

Si tu es tout seul, une piste d'une largeur de 70 à 90 cm est largement suffisante.

a+

;)

J ai deja rouler sur une piste de 90cm et perso, je n ai trouvé aucun plaisir a rouler sur une telle largeur.

Perso nous on roule régulièrement sur une piste de 70cm à 90cm de large et on s'éclate. En plus c'est la piste du club de déville et on y a roulé à 8 en même temps sans aucun problème. C'est sur c'est un peu chaud pour se doubler mais ça le fait.

Voici une photo de notre piste:

photo04.jpg

photo03.jpg

photo05.jpg

Donc si tu es seul ou même 2 ou 3, tu peux faire une piste de cette largeur. En plus ça te permet de faire un circuit plus interessant et plus varié.

Voila c'etait mon avis maintenant c'est à toi de voir.

a+

;)

Je te comprend tout à fait Mich', sur une grande piste avec un très gros moteur, je pense aussi qu'1m20 est ce qu'il faut.

Par contre, moi, ma piste perso (puisque je fais ça dans ma cage à lapin) fera 3m sur 3,30 maxi alors je crois bien que 90cm dans les bouts droits et 70 dans le serré, c'est le meilleur compromis : je roule seul et tous ceux qui m'ont vu rouler savent que je roule TRES lentement!!! lol

En plus, ça fera les doigts car là, j'ai sacrément du retard...

Par contre, super piste que la votre les gars... J'aime bien la partie surélevée, ça augmente encore la surface... Super idée.

En tout cas, merci à tous de votre aide...

J'ai mon dealer qui avait monté une petite piste dans l'arrière boutique , largeur 40 à 50 cm mais plus souvent 40 ... Rouler seul était un poil compliqué et encore que c'est surtout une question d'habitude puisque certains y arrivaient trés bien , mais déjà à 2 ou 3 cela doit etre un tantinet tordus !!!

Pour se faire les doigts une piste étroite c'est ce qu'il y a de mieux, nous ont a une piste de 70 partout par 6mx6m et ont tiens à 8 dessus...

Bon, j'vais faire 80-90 dans les bouts droits et 60-70 dans les épingles... Merci à tous.

est que l on peut drifter sur lino ?

ou trouver vous vos accessoires pour crée vos pistes ?

mettez des photos de vos circuit pour voir.

SALUT

:buggyred:

tu la fais comment ton circuit yoyomacher ?

Bonsoir. Voila avec 3 ou 4 potes on à dans le projet de créer un circuit, pour pouvoir s'entraînais et s'amuser chez nous. Alors voila on la fait sous solid works, pour un meilleur aperçu.

Bon il nous reste des petites choses à amélioré bien sur.

Mais j'attends ce que vous pouvais m'en dire. Et aussi la moquette utilisable, et si vous savez ou trouver(magasins, dépôt,...)

Les dimensions sont de 5 x 4.20 m (pour la partie plate, la partie supérieur est à l'extérieur du plateau.

Merci.

smihy_bfsb.jpg

0j7ie_hgdrhd.jpg

mjraz_yhjdrhj.jpg

Salut, beau tracé

Faites une piste bien large car sinon ça va être très très limite niveau visibilité et pilotage: surtout avec autre chose que des moteurs d'origine ;)

Au vue de ton tracé , et de tes dimension, ta largeur de piste va etre d environ 70cm...

Je viens d'en faire dans ma cave, qui fait justement entre 65 et 70cm de large, et je peux te dire que ce qui en ressort de suite, c'est que ca fait peu large, surtout avec un moteur optionn...t a pas le droit à l erreur sur la trajo dans les enchainement de virage...30 cm de plus en largeur ne serait pas negligeable, surtout pour rouler a plusieurs...

Merci.

Wé c'est à peu prés ça, 70cm en moyenne.

Ba en faite c'est la surface maximale que l'on peut faire. C'est pour ça. Moi perso je commence dons je suis encore avec de la puissance normale. Mais je me doute sue par la suite ça va vite devenir limite.

Si c'est le cas on changera le tracé, plus simple mais plus large de voies.^^

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now