Arn0

Ta05 / Ta05r

370 posts in this topic

il n'es pas tout a fait comme le 415

le moeur es plus avancé, le vario se trouve derriere le moteur, les courroies sont indentiques donc la couronne est centrale

les amortos sont ceux de base.

Sa sorttie française est prévi pour juillet ( info T2M)

Sinon le TT-01 R est bien prévu

voilà

@++

merci beaucoup monsieur! moi à première vue j'aime pas ce chassis...

moi non plus.....comme tout les chassis bas de gamme tamiya d'ailleur.....mais le 415 haaaaa...... :apploo:

crahce pas sur les bas de gamme de tamiya tu avais quoi avant?!

crahce pas sur les bas de gamme de tamiya tu avais quoi avant?!

Avant mon 415: j'avais un TA04R...

Mais faut pas confondre, la version "R" n'est pas bas de gamme, mais milieu de gamme... la je suppose qu'il sagit du TA05 S (donc bas de gamme) après faut voir le TA05 R voir TRF...il pourrai être sympa...

pour pirate je sais pas encore ce qu'il raconte mais il est à coté de la plaque encore une foie de plus......... :biz: :biz: :biz: :biz:

Presentation du TA05

Le TA05 est finalement arrivé, le plus récent châssis Tamiya, en roues motrices4WD. Connu de ses victoires multiples à l'IFMAR, l'équipe du champion du monde TRF a analysé une quantité énorme de suggestions de divers conducteurs, observé les courses et les châssis concurrents. Pour simplifier le TRF en un châssis simple, disponible en vente partout.

C'est le successeur du populaire châssis TA04, et le TA05 a été ***çu avec le même but : "de la conduite et de l'entretient facile".

Le dispositif principal de ce châssis est le système innovateur de transmission qui incorpore deux pignoneries isométriques à l'avant et à l'arrière, mis en rotation par une poulie centrale. Cette conception réduit considérablement la résistance d'entraînement pour obtenir une efficacité de transmission optimum et des vitesses élevées.

La structure du châssis a été remodelée pour un meilleur équilibre. Le moteur est placé au centre à gauche et la batterie en position centrale à droite.

L'axe central, les pignoneries et la couronne ont été également replacés pour améliorer 'équilibre.

La suspension est le même système durable et fiable que l'on trouvait déjà sur un TA04.

Plusieurs dispositifs rendent ce châssis merveilleusement facile à entretenir, comme par exemple l'armature simple du rigidificateur et support moteur uni.

Les cloisons étanches avant et arrière sont détachables. Les cellule avant et arrière de nouvelle génération permettent au différentiels d'être enlevé sans tout démonter.

Inclus dans le kit de départ :

- La première carrosserie fournie avec le châssis est la magnifique F430 Ferrari (autre nouveauté de tamiya !)

- Le châssis est entièrement monté sur roulements à billes pour de plus grandes vitesses

- Les deux différentiels à billes et les amortisseurs hydrauliques (en plastique).

- le moteur du type 540 Johnson

Le deuxième Kit TA05 est livré avec la Classe C DTM 2004 de Mercedes-Benz. Rien ne change dans le kit sauf la carrosserie.

Avec le Kit TA05, une longue liste de pièces facultatives et de rechange est :

- Visserie titane (49360)

- Roue libre avant (53833)

- Roue libre centrale (53841)

- barres stabilisatrices avant arrière (53842) ( pour l'info : à l'avant ce sont les mêmes que le TB evo IV et à l'arrière celles du TRF 415)

- Pignonerie en Aramide (53843) (si quelqu'un sait ce que c'est il peut m'envoyer un mail ! Apparemment la fibre d'aramide serait plus molle et plus flexible et diminuerait ainsi les pertes en rotation !)

- Support de transpondeur en aluminium (53844)

- Support d'Amortisseur avant en Carbone (53845)

- Support d'Amortisseur arrière en Carbone (53846)

- Axe d'assemble universel (53847)

- Direction en aluminium (53848)

- Noix de différentiel de haute qualité (53849)

- 2 axes d'amortisseur en titane (53850)

http://absolute.pulnoymodelisme.com/ta05.html

Modérateur: les photos sont visibles sur la page précédente!!

ceci di vu le bon en avant du ta05 niveau répartition la version TRF(bien que non prévue) pourra surement faire penser à un remplaçant du 415.

+

Bonjour , je recherche les valeurs des blocs de réglage de la géométrie pour les suspensions d'une evo3 et d'une 415 ( première version ) En effet je cherche à remplacer les blocs d'origine de ma ta05( en plastique) par des blocs en alu et la géométrie des evo3 et 415 ( première version ) sont similaires . Il me semble que c'étais A-A ( avant ) et A-C ou D (arrière), mais je ne suis plus sûr.

De plus quel est la différance entre les blocs avec le X et ceux sans ( passage de la courroie????) , en effet les possibilité sont nombreuses.

XD-XC-XB-XA-X-A-B-C-D-E. Cela devient difficile de s'y retrouver .

je précise aussi que je ne tiens pas à employer le kit de conversion avec les suspension style evo4 ou 415 MS. jean-michel

je te remercie c'est vraiment super comme outil jean-michel

Pour relancer un peu le sujet sur une voiture qui peut servir de base en course!!

131.jpg

120.jpg

133.jpg

134.jpg

135.jpg

0000008.jpg

IMG_06530038_2.jpg

IMG_06560041.jpg

IMG_06520037.jpg

IMG_06550040.jpg

TA 05 legèrement préparé, poids 1525 gr

DSCN4880s.jpg

Source: RCTech

112072456021843.jpg

112072480824239.jpg

Moi j'ai déja la mienne , bon malheureusement je n'ai pas encore pu rouler avec mais ça ne vas pas tarder.

La qualité est vraiment bonne , bien mieux qu'un Tb-02 , j'ai hate de voir ce que ça va donner sur la piste.

Maintenant la liste des options est déja longue......et puis ça change d'une 415 j-m

Yop,voici mon récit de ma prise de contact avec ce chassis.

Today 15h30 Emerainville.....

En cette journee pluvieuse,nous attendâmes que les dieux se calment

En Compagnie du pilote Number 1 d'Emerainville et du pilote Number 2 d'Emérainville pour pouvoir rouler...

Tout d'un coup le Pilote Number 2 d'Emerainville decida de nous faire une surprise en allant chercher une boite dans le coffre de sa superbe voiture...

2min plus tard il etait devant nous oui oui le fameux TA0FIVE!

Le pilote Number 2 d'emerainville,qui rappelons le est dote d'une capaciter d'analyses absolument S T U P E F I A N T E !!,nous presenta la bete sur toute les coutures,chassis vraiment bien concu dans l'ensemble transmission bien libre d'origine et extremement bien fini!

Tellement bien fini que le pilote Number one de emerainville pense s'en acheter un au detriment de sa corally..

A suivre pour le test....

ciao

Yop,voici mon récit de ma prise de contact avec ce chassis.

Today 15h30 Emerainville.....

En cette journee pluvieuse,nous attendâmes que les dieux se calment

En Compagnie du pilote Number 1 d'Emerainville et du pilote Number 2 d'Emérainville pour pouvoir rouler...

Tout d'un coup le Pilote Number 2 d'Emerainville decida de nous faire une surprise en allant chercher une boite dans le coffre de sa superbe voiture...

2min plus tard il etait devant nous oui oui le fameux TA0FIVE!

Le pilote Number 2 d'emerainville,qui rappelons le est dote d'une capaciter d'analyses absolument S T U P E F I A N T E !!,nous presenta la bete sur toute les coutures,chassis vraiment bien concu dans l'ensemble transmission bien libre d'origine et extremement bien fini!

Tellement bien fini que le pilote Number one de emerainville pense s'en acheter un au detriment de sa corally..

A suivre pour le test....

ciao

Yep, fallait voir ca, Tebou Leino en face du TA05, il bavait à mort!

Vivement l'essai. Je met l'electronique dessus dès ce soir.

Sinon, très sympa les photos de TA05 optionné, ca me donne des idées. Je suis quasi certain que ca roule sous les 13s...

Nan ,Tebou qui bave (encore) devant une Tam. :tourne:

Déja au Danemark ,il a passé beaucoup de temps avec les tamiya boys.

Dites, excusez moi mais j'essaie de comprendre (ouais, je sais, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...)

Vous trouvez ça bien de lancer de nouveaux modèles aussi souvent et même, si je me souviens bien, de lancer 2 modèles concurrents en même temps ?

Moi, ça me choque franchement... Est ce que ça veut dire qu'ils sont tellement peu sur de leur conception qu'ils étudient 2 solutions en parallèle ? J'espère que non...

Je crois me souvenir que Schum' faisait ça, aussi. C'était le début de la fin car les pilotes n'appréciaient que très peu de voir leur modèles dépassé en 6 mois (idem pour Yok, d'ailleurs...) et préféraient Asso ou Losi pour l'excellente tenue de leur chassis années après années...

en tout cas celle de J-M qui full option (full de chez full) est vraiment superbe... on dirait presqu'une 415 ;)

Dites, excusez moi mais j'essaie de comprendre (ouais, je sais, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...)

Vous trouvez ça bien de lancer de nouveaux modèles aussi souvent et même, si je me souviens bien, de lancer 2 modèles concurrents en même temps ?

...

Perso ,je ne pense pas que le TA05 et la série 415 (si c'est bien de celui ci dont tu parles) soient 2 modéles concurents.

Et au moins ,tu as l'embarras du choix.

Salut Patrick,

Ben... Ce sont bien 2 modèles 1/10 électrique Supertourisme, non ? Donc, ils s'attaquent au même marché, non ? Ben... On dirai bien qu'ils sont quand même très concurrent, non ?

Yop,le 415 est le chassis supertourisme les plus évolués chez Tamiya.C'est le modele de competition par excellence...

L e ta05 remplace le ta04 qui est plus tourner vers une pratique loisir mais peut rapidement devenir une voiture de compétition en GT2 en Tam cup par exemple...

ciao

Bah, je croyais (et en fait, je crois toujours...) bêtement que "qui peut le plus, peut le moins (ça c'est du commentaire de bistrot, non ?)... En plus, si ils n'avaient qu'un seul modèle, ils en fabriqueraient plus, donc, ça leur couterait moins cher et donc, ils pourraient nous le vendre moins cher aussi... Ce serait cool, non ?

Yop,Tamiya ne fabriquait que des voitures reserves au loisir avant (a confirmer par les plus ancien)avec le ta04 et leur titre de champion du monde en 2002 ont accelerer les choses et Tamiya a développer tout une gamme de chassis de competition....Je pense qu'on peut dire que tamiya est present sur deux marchés radicalement differents et vitales pour eux.

ciao

C'est clair, tu as raison, zzlio. Les deux marchés sont important (surtout le loisir...). Ce que je voulais dire c'est qu'une voiture de compet comme le 415 avec des accessoires addock serait excellente en loisir... Pas besoin, pour ça de créer une voiture particulière...

Enfin, de toute façon, Tamiya est tellement puissant que c'est pas difficile, pour eux de se diversifier... Attention cependant : se diversifier n'est pas toujours la voie de la performance...

En tout cas, les partisans de la courroie et ceux de l'arbre seront contents chez Tam'... Peut être est ce là, l'essentiel, non ?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now