Arn0

Ta05 / Ta05r

370 posts in this topic

Voici mon adresse messenger pour que l'ont puissent prendre contact : magic-i.973 a hotmail.fr

Après échange avec un guru des moteurs:

6.5 à 6.8 en indoor

6.0 à 6.5 en ext.

Attention que tous suivent niveau pack!

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je teste ça bientôt

Une autre question concernant notre chassis préféré: le rapport interne du ta05 est de 2.25, comment se calcule-t-il? J'ai en effet en option la possibilité de remplacer le diff central qui doit etre un 20 par du 17,18,19 (les 3racing)

Certains d'entre vous les ont-ils testé? Est-ce viable?

Une autre question concernant notre chassis préféré: le rapport interne du ta05 est de 2.25, comment se calcule-t-il?

rapport interne = nombre de dent diff / nombre de dent poulie

nombre de dent poulie = 20 d'origine

désolé j'ai peut-être mal compris mais si j'applique votre calcul je n'obtient pas le rapport de 2.25 (je parle du rapport interne du ta05 qui nous permet ensuite d'obtenir le ratio avec le calcul: (couronne/pigno)*rapport interne)

les diff sont bien des 36t et le central du 20t?

Deuxième question: j'ai egalement le chassis carbonne 3racing, par contre dessus il n'y a pas la pièce qui permet de maintenir l'antenne. Peux-t-on adapté celui d'origine (qui me parait bien épais) ou les versions hop-ups de chez tamiya/yeah racing (une version carbone et une allu). Merci encore pour vos bons conseils...

Merci pour tous les conseils que vous m'avez apporter et j'ai fais mon choix je prendrais donc un TA-05R à la fin du mois.

Quelqu'un peut me dire quel pignon je dois acheter pour un bon rapport sachant que je roule avec un mamba max 7700 et des accus EP4600 6 et 7 éléments...

Merci...

bon ben c bon je prend le TA05 la semaine prochaine avec plein de piece alu...

C'est bon mon choix a été fait et j ai acheter un TC5 je le reçois bientot... Sur ce adieux TAMIYA !!!!! GOOD BYE lol

bonjour à tous

j'ai fait une cours aujourd'hui avec la Tam moteur Tamiya stock S, pignon 38 couronne 105 et pack 3600 , elle se trainait

que me conseiler pour aller + vite ne pas dépasser 17 T

merci pour vos infos

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un ta05r pour commencer en touring, j'ai un moteur peak dynasty 19*1.

J'aimerais savoir quel est le pitch d'origine de l'ensemble couronne pignon livré avec, et j'aimerais savoir si c'était très pénalisant de passer au 48dp (je fait du tt...).

Tu as du 0,4 métrique normalement.

Ce n'est pas pénalisant de changer, l'adaptateur prend n'importe quelle couronne, pas seulement celles de Tamiya, et je trouve que le 48 dp est plus durable que les modules de Tam...

Je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la couronne, en 48dp yaurais quoi qui passe?

Bonjour

J'espere que je me suis pas tromper de section.

Je voulai savoir si un differentiel de 415 etait adaptable sur un chassis de ta05 vu qu'il ce ressemble assez.

Merci

415 c'est dans TAMIYA. A moins qu'il ya des KYOSHO 415. On apprend des choses tous les jours

Et voila quel newbie je fait pas ... j'en etait sur que je m'etait tromper de section, alors que pourtant c'est marquer ...

Merci de déplacer dans tamiya ...

Le temps je vai aller me cacher dans un coin ...

lol mais non :D.

Comment tu as un 415 et tu savais pas que c'était un TAMIYA ?

bonjour

sur TA05R d origine

moteur un ensemble brushless novak 8.5

courone 105 t

quel pignon doit je mettre pour faire de la salle ?

merci

et comment calculer suivant le moteur merci encore

header.jpg

IFS Conversion

The Tamiya TA-05 chassis platform has been tearing up the race track and parking lots since July 2005. Since its release, it has gone through some refinements and evolutions to give consumers the best mid level touring car in the R/C industry.

2chassis.jpg

With the introduction of the TA-05 IFS (Inboard Front Suspension), many consumers want to know; "Can I convert my standard TA-05 into an IFS?" The answer is YES! We have a simple parts chart below to show you what you need. The chart reflects two options. One option is using stock IFS parts and the second option reflects using Hop Op Options to do the same thing.

Option one: Stock parts

ITEM# DESCRIPTION QUANTITY REQUIRED

51294 TA05-IFS N Parts 1

9805840 3x9.5mm Step Screw 1

9808126 5x9.5mm Rocker Nut 1

9805185 Metal Bushing. Bag 850 2pc 2

9804205 5mm Ball Connector 4 pcs. 2

50875 TA04 5mm Ball cup Connector Set 1

9804236 Turnbuckle Shaft 3x28 1

50380 E-ring set 1

53899 Reversible LW Sus Set 1

53836 48mm Swing Shafts 2

Option two: Hop Ups Options

Item # Description Quantity Required Replaces

53991 TA05-IFS N Parts carbon reinforced 1 51294

53993 TA05-IFS Rocker Arm Set aluminum 1 51294

53992 TA05-IFS Rocker Nut Aluminum 1 9808126

42111 850 Teflon Sealed Bearing 2pcs. 2 9805185

53642 5mm Aluminum Ball Connector 1 9804205

53601 5mm Adjuster Low Friction 8pcs 1 50875

53527 3x32mm Titan Turnbuckle 1 9804236

49325 Alum Turnbuckle Shafts 3x32mm Red 2pcs 1 9804236, 53527,53601

The lightweight suspension is also available as the Short Lightweight Reversible Suspension Set (item 54083). This set uses suspension arms that are 1mm shorter. The result of this design is enhanced mechanical grip. When using item 54083, be sure to use swing shafts 51092 and 53724.

To complete the fitting of the IFS parts on your standard TA-05, please reference the
. This manual is available in .pdf format and will help guide you through any issues or questions you have regarding installation.

options.jpg

Bonjour a tous.

Je n'y comprends pas grand chose au niveau des rapports,

En ce moment j'ai un moteur 15 tours yokomo pro stock II et vario novak hammer pro , mais voila, ça chauffe,( je suis en pignon 22t sur le moteur et couronne d'origine 70 dents) si je met un pignon de 25 et une couronne de 105, d'après vous ça sera mieux ?

Merci.

Hello a tout les passionnés de TA05.

si qqun en cherche une, je vends la mienne.

regardez le post des petites annonces.

Merci

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now