Arn0

Ta05 / Ta05r

370 posts in this topic

Voici ce j'ai trouvé sur le site Tamiya Japon!

rc_mag02.jpg Source:rc_mag01.jpg

rc_mag04.jpg Source:rc_mag03.jpg

Les photos sont pas bien grosses alors faîtes vous votre propre idée et jugez par vous-même.

ben oui , logique , cela fesait déja longtemps que tamiya ne nous avait plus sorti une nouvelle voiture .LOL.

En tt cas ils ne manquent pas d'ambition chez tam car pour l'instand ils recrutent des pilotes à tour de bras.Encore un peu et il n'y auras plus que ça sur les pistes .

Et dire qu'il y a 2-3 ans j'étais content d'avoir une Tam et qu'il n'y aie pas 15 mecs avec la même voiture que moi au bord de la piste .

Je vais finir par devoir racheter une schum .re-LOL. jean-michel

c'est bien d'innover, de renouveller...

Mais là, plus de 4 chassis par an, ca commence a faire beaucoup... Bientôt tu diras: "eh j'ai le dernier chassis Tamiya!!!", et on te répondra, "ah bon lequel???"

Remarque, c'est déjà le cas... TB Evo4, TRF 415, TB Evo4 MS, TRF 415MS...

Sauf que là, à la vue des photos, on dirait plutôt un châssis d'entrée de gamme, donc on ne joue pas sur les mêmes marchés.

En tout cas, un TA-05 à coût bas inspiré de l'architecture du 415 serait un habile et intelligent coup marketing de la part de Tam pour remplacer un TA-04 en fin de carrière. Et en plus, si c'est bien ***çu et réalisé, ça risque de marcher, et sur la piste, et en termes de ventes.

Cordialement,

Georges.

apparemment la version présentée est sans options anodisées...

salut,

Après une rapide recherche, il s'avère effectivement qu'il s'agisse du TA 05, digne descendant du 415. Un chasssis intermédiaire loisir-compétition, qui plus est annocé à un prix très sympathique (15000 yens), et une carrosserie non moins sympathique : la ferrari F430, ni plus, ni moins !

Vu sur hobby linjk japan (

http://www.hlj.com/newitems/Aut/F#Tamiya

;

http://www.hlj.com/

)

sortie prévue en juin au japon, çà devrait nous le faire en septembre en France ?

A+

c'est vrais que ca faisait longtemps que tam n'avais pas sortie un chassis "millieu de game", ca devais arriver et à mon avis ils ont bien choisi le moment chez tam!

Le prototype qui a fait l'objet du post précédent n'est pas le nouveau TRF, mais bien le TA05. J'en ai eu la confirmation en visitant le site de Tamiya Japon. J'y ai trouvé une liste des nouveautés qui seront présentées au salon de Shizuoka. Parmi les pictogrammes (rassurez-vous, je ne parle pas le japonais), on voit distinctement apparaître le nom TA05. On peut égalemment présumer qu'une version R du TT01 sera présentée (sous réserve). En tous, vu la longuer de la liste, je pense que ce salon sera une nouvelle fois riche en surprises.

TCHOUSSE

François

à voir la photo ca à pas l'aire d'etre la même tranmission que le 415...donc le TA05 a pas l'aire d'être foutu comme le chassis champion du monde...on verra bien lors de la sortie officiel.

tamiya_ta05_rcmagazine-big_1.jpg

tamiya_ta05_rcmagazine-big_2.jpg

Source: RCMagazine

tamiya_ta05_may_rcworld-magazine_big-1.jpg

il z l'air sympa...destiné plutot loisir ou compet???

clair plutot loisir.........enfin reste a voir peut etre que ca vaut plus que ce que ca en a l'air...

Loisir évolutif on vas dire, vue que le catalogue tamiya est toujours richement doté en options...

Sinon j'avais bien vue qu'il était comme la 415! :winner:

ils ont viré le chassis baignoire du ta 04,et ca ressemble un peu a un chassis sport/race...mais la c'est tout plastique,a voir ce que ca dit avec des options alu anodisées(bleu je suppose comme tamiya sait si bien le faire)

j'ai l'impression que c'est toujours un peu un chassis baignoire comme tu dis!

un peu oui mais beaucoup moins hhat certes :):):)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now