duce59

récepteur Novak XXL

9 posts in this topic

Bonjour,

Je posséde un recepteur Novak XXL 40Mhz, dessus il y a une prise où est marqué "BAT/DSC", je voudrais savoir à quoi elle sert car la notice est en anglais.J'ai une petite idée mais je voudrais avoir une confirmation, cette prise ne sert telle pas a venir raccorder des accus.

Merci d'avance.

Pour alim ou cordon direct; Si r et b l'importateur a oublié la notice : 0476450929

Cette prise peux servir d'alimentation à un composant (fausse puce, puce perso) ou être utilisée pour alimenter le récepteur (accus réception, condo pour parasites)

BAT : batterie (alimentation éventuelle du récepteur : thermique, 4 éléments ou plus de 6...)

DSC : (j'ai oublié à quoi correspondent les initiales) sur certaines radios haut de gamme on peut "piloter" le récepteur avec la radio en passant par un câble, sans module et donc sans émettre d'ondes radio. Ca sert à faire un réglage sans envoyer dans le décor les voitures de ses camarades qui tournent. Ce câble se branche dans cette prise.

Cette prise peux servir d'alimentation à un composant (fausse puce, puce perso) ou être utilisée pour alimenter le récepteur (accus réception, condo pour parasites)

Donc si je comprend bien,je peux mettre un bloc de 4 accus pour alimenter le récepteur et ce dernier ne se servira plus du variateur pour s'alimenter sans modifier mes branchements actuel.

oui, mais débranchez le + du vario (et 5 élé, pas4)

Attend si je comprend bien, mon vario (LRP IPC V6)est branché sur le plus de mes accus (Sanyo 3300) de propulsion qui eux même sont relié au plus du moteur(Tean Orion Super Touring).Le moins du moteur est relié au vario et ce dernier est relié au moins des accus de propulsion.

Donc si je comprend bien aprés modification, le plus du moteur est relié aux accus de propulsion et le moins au vario.Le plus du vario sera relié au recepteur donc au accus supplémentaire et le moins du vario sera relié au moins des accus de propulsion.

Excuse pour cette question mais je débute en électrique.

Je déterre ce sujet existant pour dire que je suis à la recherche d'un Novak XXL en 40Mhz

Faire offre ou infos

Merci!

Je déterre ce sujet existant pour dire que je suis à la recherche d'un Novak XXL en 40Mhz

Faire offre ou infos

Merci!

J'en ai un, envoie moi un mp si tu es intéressé.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now