glouton2001

Conseil d'achat

11 posts in this topic

Bonjour,

Je roule actuellement avec un B4 que je souhaite faire évoluer et progresser dessus.

Par contre vu que je roule dans un club ou la piste est plus adapté au 1/8 et MT.....j'envisage de passer le cap en MT pour Noel et faire du 1/10TT elec sur la piste de Lyon plus adapté.

Pourriez vous me donnez une liste de modèle (en monster) facile à mettre en route pour un néofite en Nitro, bonne qualité d'assemblage et robutesse de rigueur, sachant que c'est pour du loisir et que je reste sur le B4 pour me lancer en compet!!!!

Merci d'avance

salut

je m'y connait pas trop en monster mais je sais que le savage 25 marche bien robuste et le moteur marche plutot pas mal

@+

J'ai un LST mais il faut pas mal de choses pour le fiabiliser d'origine (ce qui est le cas avec tous les Monsters trucks d'ailleurs car ce sont des "géants aux pieds d'argile" lorsqu'ils sortent de boite (6 kgrs!)). Ma voiture est désormais super fiable par le biais d'options peu onéreuses. Losi sort à Noel un LST 2 ou seront gommés tous les défauts du premier (il sera plus robuste que le LST 1 d'origine). La seule chose qui restera à acheter sera alors un arceau pour protéger le moteur.

C'est un super engin, très adapté pour faire des sauts "très hauts" grace à ses très gros amortisseurs.

Bonne journée,

Seb

merci bien.......je vais encore regarder si vous avez encore des modèles à votre bon coeur messieurs!!!!

Juste pour savoir si le E-MAXX pouvait valoir le coup sachant que je suis équipé en éléctrique (j'ai 4*3300 en gp et 3*3700 en corraly)????? oui je sais c'est pas du thermique ca!!!! Mais bon on sait jamais!!!!

merci d'avance

Bonsoir,

En electrique le E-maxx est réputé mais c'est aussi un MT relativement fragile pour faire du Monster truck comme je l'entends, à savoir avec des sauts etc...

Pour l'électronique vis à vis de celle dont tu disposes aujourd'hui, laisse tomber car il est livré avec deux moteurs au format 550 et un vario spécifique novak. Les packs d'accus sont en 2 fois sept éléments, ce qui rend tes packs actuels non utilisables. Je suis un electricien convaincu, mais la solution en Monster truck reste quand même le thermique (ou même un gros moteur type 4,7cc+ un servo gaz/frein coûtera toujours moins cher que deux moteurs 550 + un vario + deux packs de sept éléments) ou alors le brushless *diable* qui n'est pas conseillé pour débuter (nécessite des modifs sur les chassis + un bon doigté pour éviter de tout détruire).

Bonne soirée.

merci bien pour la réponse sur Emax......dommage que ca soit du 7 éléments!!!!!

Bon ben je vais me renseigner dans mon club sur le Savage et le LST.....si y a d'autres modèle de bon n'hésiter pas!!!

Salut,

Il y a pas mal de modeles:

_le génésis de cen( ATTENTION PRENDRE LA VERSION 2, la 1 est tres peu fiable)

_le nemesis de chez cen(nouvelle version du génésis)

_le lst (mais comme l'a dit seb il faut pas mal de pieces pour le fiabiliser)

_le savage( lui aussi il me semble avoir lu comme quoi il fallait pas mal de pieces pour le fiabiliser), il existe plusieurs version du savage, certaines en kit d'autres en rtr.

_le mta4 qui est a mon avis le plus adapté pour debuter, j'ai vu que beaucoup de gens le conseillaient pour debuter.

_ l'ek4 s2 moteur de ouf 11cm3 mais bon peu de gens en ont donc...

_le revo et le tmaxx de traxass( meme marque que le emaxx), je ne connais pas trop et je crois que le tmaxx est assez petit par rapport aux autres mt

_mad force, de kyosho peu de gens en ont mais tous ceux qui l'ont semblent etre d'accord pour dire que c'est un bon mt, je l'ai vu chez mon revendeur il a l'air pas mal meme si ce n'est pas le plus performant

_giga crusher de kyosho mais ce n'est pas pour les debutants car c'est un twin(deux moteurs, deux reservoirs...) et ils ne semble pas etre fait pour le trial et tout ça mais plutot a etre utilisé comme un stadium d'apres ce que j'en ai lu dans la presse.

_tnx de tamiya pareille que le mad force.

Sinon fait comme moi passe au 1/6ème et prend un monster fg, moteur a essence de 26cm3, roue de 20cm de diametre et ça marche au ss plomb+huile 2temps. C'est tres costaud ça casse quasiment jamais, faut juste mettre un pignon acier et support de couronne alu +couronne acier et apres c'est good. En revanche c'est un 4*2. C'est possible de faire d'aussi gros saut qu'avec un 1/8ème mais il faut savoir que l'on ne peut pas le controler en l'air(en accélérant ou en freinant comme sur les mt 1/8ème).

ps: pour le emaxx c'est vraiment un mt tres fragile la plupart des gens cassent des pieces a chaque run ou presque donc...

-Solide fiable et performant, je te conseille le TNX !!! Ca mange du TT 1/8 si tu sais le rouler ;)

-L' EK4 est un excellent engin mais oublie, c' est trop particulier. C' est fait pour les grands espaces.EN plus, C4 EST PAS UN MT c' est un truggy !!! Pas la même chose...

-Le Revo et le T-Maxx sont des 1/10, ils sont fiables et performants mais n' aiment pas la modif. Quand tu commence, faut tout changer...

Mon conseil, au lieu de prendre un MT qui coûte cher et qui n' est pas fiable, fait toi un Truggy !!! Tu trouve un vieux TT d' occase et tu le transforme. Ca revient moins cher et c' est vachement plus performant. C' est même la nuit et le jour. Un MT ça pousse pas, c' est pas trop stable et de manière générale ça manque de fiabilité. A part le TNX qui est plus proche d' un Truggy que d' un MT... Et encore, il a un sérieux poblème avec les couronnes.

Non sans déconner en plus, cette année il y aura des compets de truggy et ça va tout péter. C' est un autre monde.

Pour être simple, le Truggy c' est la puissance, la fiabilité et le comportement d' un TT mais avec le débattement d' un MT... Donc pour moi y' a pas photo... Ca fait longtemps que j' ai plus de MT...

e-maxx et t-maxx (mon frére en a un) sont performant, par contre talon d'achille : les triangles...en alu indispensable pour les saut....et t-maxx super facile à modifier et fiable au niveau moteur (même si parfois petit manque de puissance)...

Le revo est pas mal mais l'electronique est moyennement fiable...

sinon le savage à l'air d'être la reference (je l'ai jamais tésté celui la) et tu trouve des piéces de partout...

Mon pére a un MTA4 bien optionné et bidouillé, il marche pas mal par contre il est fait pour les grands espace...et le systéme de démarrage (une sorte de rotostart mais en plus naze) c'est de la *****!!

a+

Bon merci à tous pour ces réponses, mais je pense pas pouvoir réunir le budget nécessaire malheureusement du fait de la prochaine évolution de mon B4 et peut etre un nini z en plus....

En tout merci bien et désolé du dérangement!!!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now