azerty1910

Problème instabilité de la direction

10 posts in this topic

Bonjours,

sur ma thermique, la direction est instable. En effete lorsque j'allume le recepteur et l'emmeteur, le servo de direction s'affole. Ce probleme survient également avec le moteur allumé. Il m'est donc très difficile de la maintenir droite a grande vitesse. (meme a petite !med! )

parasite???? ??? t'es le seul a avoir ce probleme? quelle radio + recepteur? ta's pas la meme frequence que quelqu'un d'autre?

+++

Tu n' as pas du Hitec par hasard ???

Si le problème survient où que tu sois ou dans un endroit où cela ne t' es jamais arrivé, change de recepteur, ça vient de lui à 90 %...

Si c' est du Hitec, c' est encore moins etonnant, la qualité de Hitec n' arrête pas de baisser et les recepteurs ne tiennent pas très longtemps... Un peu plus que les servos tout de même mais c' est pu ce que c' était...

Ben ça va pas tarder... Non, ça veut rien dire mais dans mon club, tout le monde est ou a été ennuyé avec son Hitec. Mon revendeur n' a que des retours sur les dernières sorties et il ne veut plus en vendre. Tout le monde se plaint de la qualité mediocre du nouveau Hitec et pas plus tard que Mardi, on a eu exactement le même problème que décrit avec un recepteur... Hitec. Dimanche dernier, en course, même problème avec un recepteur... Hitec.

j'ai eu ce problème moi aussi.

le servo de direction s'affole mais seulement lorsque je tourne a droite, coté gauche il ne se passe rien.

ma radio et mon récepteur ne sont pas du hitec pourtant .

mon ensemble radio provient de chez acoms, livreé avec les produit T2M.

ben essaye deja de demonter le servo de ta voiture et d'enlever le palonier, enleve aussi la vis de palonier met sous tension et essaye de tourner.

donne nous le resultat

Salut oui hitec c'est pas terrible moi perso j'ai été obligé de changer sur mon monster fg la radio hitec fm car des fois le servo des gaz s'affolait et le monster partait a fond alors 11kgs lancés a 60km/h ça fait mal!

Perso j'ai pris une futaba 3pm car cest ce qu'avaient pris les gens qui avaient eut les memes prob que moi et ils n'avaient plus de problemes.

Apparemment elle ne supportait pas les interférences de l'allumage du moteur.

C'est un post sur les recepteurs hitec?

Donc avant de trop dériver (ai eu le meme soucis en electrique hier avec ce fameux recepteur par ailleurs...):

- commence par nous dire ce que tu as comme matos.

- Apres, vérifie ton fil d'antenne (pas coupé, pas dénudé, pas déssoudé du recepteur).

- Ensuite, essaie une autre paire de quartz.

- Tu utilises quoi comme alimentation a la reception? (accus soudés ou pack de piles)

- Ton antenne est bien vissée sur ton emetteur?

- tu as toujours eu ce probleme? ou ca marchait bien avant?

On va deja commencer par ces pistes-là ;-)

Bonjours,

sur ma thermique, la direction est instable. En effete lorsque j'allume le recepteur et l'emmeteur, le servo de direction s'affole. Ce probleme survient également avec le moteur allumé. Il m'est donc très difficile de la maintenir droite a grande vitesse. (meme a petite !med! )

Sur ma thermique c'est pareil, le servo de direction et le sevo de gaz s'affolent mais que quand j'allume UNIQUEMENT le recepteur, sinon dès que j'allume l'emetteur tout redevient normal. Je ne sais pas d'où ça vient mais bon ça ne me gène pas étant données les circonstances. En éspèrant t'avoir permis de te sentir un peu moins seul(e) lol, mais désolé de ne pas avoir réponse à ton problème. C'est bon, je m'arrête...