lChristophel

MRC Sand master traction

36 posts in this topic

salut alexandre

content d'avoir quelques nouvelles,comment va ton père? et pierrot ?

ah le bon vieux temps du ttmc avec des entrainements le vendredi soir jusqu'a

3 heures du mat!!!!

souvenirs,souvenirs!!!!!!!!

salut a +

C'est vrai que j'ai de bons souvenirs des entrainements du vendredi, surtout de cette piste sur ciment qui glissait à mort et qui m'a appris à maitriser les revetements glissant.

On s'est quand même bien gelé pendant l'hiver...

salut alex

merci pour ton message.il est vrai que piloter avec un gros blouson sur le dos

c'etais pas évident.en effet quel apprentissage de pilotage sur cette piste en ciment avec un 4x2!!!tiens je viens de retrouver des photos de neuilly sur le ciment (avant que l'on mette la terre)de l'egress,du cougar,et du procat.je me rappel que ton père avait des doigts de fées pour régler tes schums!!!je me souviens aussi d'une coupe auto-rcm a domont(avec tamiya)ou ,avec pierre,nous avions fait 1er et 2ème séparer par 10 sec sur les 3 manches de final.ainsi que les courses a us avec leur terrain en pente,et a japy sur le parquet!!!!

salut a +

dommage que la photo soit un peu grande mais c est bien cool

suffit de l'enregistrer sur ton pc et de l'ouvrir avec un autre programme apres et tu verras toute la photo ;)

N'oublions pas Frank Moreau du club du Mans qui s'etait tire la bourre avec Didier Albuisson en 4x2 modifie. Frank avait monte son traction sur une base de Kyosho 4x4 retourne (pas l'Optima mid, celui d'apres). Evidemment, ces 4x2 tractions etaient affreux mais sur pistes glissantes, ils etaient imprenables.

Quand aux 4x2 Santana (celui avec le moteur en porte a faux arriere, c'est ca?). J'en ai eu un. Quelle *****!! De un, y'avait pas de slipper, donc on avait du en bidouiller nous meme! Et surtout le differentiel a pignons est largement sous dimensionne et on bousillait les pignons au bout de deux manches (dans le meilleur des cas...). On rigolait bien quand meme va.

Apres ca, j'etais passe sur le Traxxas TRX-1. Ca, c'etait du costaud.

Tu devrais pouvoir le reconnaitre ton santana parmi ceux que j'avais trouvé un jour : http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=17978

C'est ca, le Santana avec le moteur en porte a faux. Remarquez, c'etait deja mieux que le MRX 4x2 avec moteur central. Ca ne tenait absolument pas la route ce qui etait logique vu l'emplacement du moteur...

Bonjour,Un ancien de chez MRC Yves Lebegue comment vas tu ??

Sand Master des 24 H du Touquet 1989 3ieme au classement general 1 er 4x2 [img]<a  href=%7Boption%7Dhttp://img102.imageshack.us/img102/6997/mrc24hik5.jpg' alt='mrc24hik5.jpg'>

Sand Master C Europe Suede 1989 7 ieme Qualif 15 ieme General

<a  href=%7Boption%7Dhttp://img514.imageshack.us/img514/3443/sandmastersuedecg2.th.jpg' alt='sandmastersuedecg2.th.jpg'>

oulala j avais aps nu ce post vous avez deterré des souvenirs en fait jai pas connu cette epoque j ai commencé la rc en 1996 par contre je connais bien bernard verset patrick lesire etc j ai tourné avec eux en tt1/5 en fait tu passais plus de temps a la buvette que sur lepodium avec cette equipe j ai apssé des soirées de course a me pisser dessus tellement on rigolais avec eux j ai tellement d anecdotes dans ma tete qui remontent a l epoque on sa

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now