lChristophel

MRC Sand master traction

36 posts in this topic

Salut à vous amis du vintage :D, j'ai encore un beau chassis à vous montrer, cette fois ci c'est un chassis français et traction, c'est plutôt rare, il date de 89 et il est tout neuf, voici les photos :

La boîte :

image002.jpg

Le chassis :

image060.jpg

La direction :

image032.jpg

Vu de dessous :

image026.jpg

Le train avant :

image012.jpg

Le train arriére :

image058.jpg

Vous trouverez plein d'autres photos sur la page que je lui ai consacré sur mon site :

>>MRC Sand master traction<<

Voila en espérant que ça vous plaise :D, merci à Mathieu qui m'a permis de le shooter sous tous les angles, ce fut vraiment un plaisir ;).

@+

Une conception à la française, ça monsieur !

Arf ! :P

Notons la rigoureuse tringlerie de direction, le support d'aileron "pourquoi faire simple", l'ancrage de fous des amortos AV, les 15° d'anticabrage... Ca devait être coton, les whoops, avec ce pare-chocs pelle à tarte.

Le pire c'est que ça marchait pas mal !

Souvenirs, souvenirs... merci Christophe.

Salut Raphael, de rien :), ça fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs ;).

Plein d'autres modéles à venir dés que possible :).

@+

Il serait encore plus magnifique avec un chassis carbone... Du top vintage, quoooaaahhh!!!

waouh... j'etais donc pas le seul à en posséder un??? je l'avais en 90 ou 91 de mémoire, j'avais 11/12ans... et à l'époque je bavais sur les Avante, Egress ou autres Optima Mid...

Dommage, je l'ai vendu pendant mon adolescence... snif!

Merci pour les souvenirs! ;-)

Salut, content de trouver des amateurs et de raviver vos bons souvenirs :), à la prochaine ;).

trés jolie pièce made in France

c'est une déclinaison du fameux Santana de MRC qui existait en 4X2 et 4X4

c'était l'époque ou il existait encore des fabricants français

aie aie aie : monsieur "gato" alias serge nore va etre jalou !!! c'est lui le monsieur sand master ,avec ses potes bernard verset et autre de chez mrc ( une equipe à ambiance de folie), ah la bonne epoque

tu te souviens gayas ?

en tout cet exemplaire neuf est terrible

salut a tous

et oui j'en etais de l'équipe verset,nore (il avait la meme fréquence hors bande que moi le cochon),guarino,geus etc... nous etions tous du ttmc de neuilly sur marne et on tournais sous un ancien marché couvert,ou nous avions aménager une piste en terre (première en europe a l'époque!!!!!).le dimanche de course nous étions une bonne centaine de pilotes , les ligues et les régionnales n'était pas le mme jour!!!(cela laisse rèveur aujourd'hui)c'était la glacière avec poulet froid chips etc...et surtout une grosse déconnade toute la journée(tout en ésseyant de rentrer en finale a quand mme).c'etait aussi l'époque ou certains petit jeune nous demandais des conseils (alias goeffrey petit!!!!)il s'en souvien encore, cela a bien changé depuis!!!!.

salut a +

geoffrey petit à ses debuts ... exact pour le marche couvert, on y allait de tps en tps avec didier albuisson .il etait sur neuilly sur marne ? j'ai un doute ...

il y avait aussi jc cravanzola .....

ça sous viré pas trop comme voiture??

c'est sympa de voir des voiture comme ça change des répartitions les plus visitées...

++ ;)

oui en effet il etait sur neuilly,il y avait aussi une piste exterieur pas très loin.il y avait bien aussi( jean luc je croit)cravanzola qui tournait pas mal non plus.a l'époque didier albuisson c'était fait un traction sur base de rc10 retourné,qui mettait la pige a bon nombre de 4x2 (manche de cf a etampes nottament)ca commencait a gueuler un peu du coté propulsion d'ailleurs.nous tournions aussi au gymnase gapy dans paris ,existe t'il toujours?

A+

de toute facon je revois didier ce we ou le prochain , j'ai promis a patriiiick de prendre les photos du proto( plan qu'il avait pris sur un mag japonais que j'ai !!!) et des autres protos rc10 derives du stealth 1991 ...

je les posterais

pour japy: plus rien ! d'autres doivent avoir plus de renseignements .

Non, non, mort depuis 2002. De toute façon, on avait plus le droit de rouler sur (= niquer) le parquet... Yavait plus que des Touring sur la fin, sur des bouts de moquette scotchés entre eux. SNIF

Salut, j'ai aussi des Santana 4x2 et 4x4 à vous présenter, je mettrai les liens dans ce post quand j'aurai mis en ligne les pages car je vois qu'il y a des amateurs ;).

Vive les auto rc françaises ! :D

@+

Pris de vintageolite sévère, je me suis hier replongé dans mes vieilles revues. !xx!

Il avait gagné la course avec. Le sand master était lui aussi en A

albuisson-01.jpg

albuisson-02.jpg

dommage que la photo soit un peu grande mais c est bien cool

waouh... ça vient d'au auto8, ça, non???

ces photos me rappelle vraiment qqchose!

ça oui, j'ai eu ce mag dans les mains... warf!

t'as encore d'autres trésors??

a+

salut a tous

et oui j'en etais de l'équipe verset,nore (il avait la meme fréquence hors bande que moi le cochon),guarino,geus etc...

Salut à tous, amusant de voir mon nom (Geus) dans la rubrique vintage. Normal aujourd'hui ma place est là car ça fait bien 10 ans que j'ai arrêté.

On m'a parlé de ce forum et je viens de le parcourir avec plein de nostalgie... :rolleyes:

Côté vintage j'ai encore une bonne partie de mon matos de l'époque, RC 10, Pro Cat, Cat XLS Replica... J'ai même les chargeurs de batterie d'époque, tours moteurs et tour à pneu pour le 1/12 ème.

Un bonjour au passage à tous ceux que j'ai croisé sur les pistes à l'époque et qui sont encore sur ce forum. :)

alexandre Geus !! ca me fait plaisir de te voir. creteil 12e,

Je me souviens de team mongin et tout ca... ah souvenir !! :)

Tu venais toujours sur le courses avec ton papa, vous etiez vraiment super sympas, toujours dispo..

he patriiick tu ne serais pas en fait patrick massarino ?

non je blague !!!

salut à toi

en fait à qd une course vintage : albuisson, geus, mongin,massarino,laffossas,lebegue et les autres ...

au fait, t as vu le didier finalement ? t as eu la K7 ?

"euuhh track is euuhh difficult...no so good because yes ok" :)

didier est overbooké... je devais le voir , il a decommandé.... je te tiens au courant . tu vas a argenteuil le 4/12?

salut alex

ca fait plaisir de te voir ici

a quand sur une piste ?

ou ailleurs

a bientot josse

Me revoir sur une piste... j'aimerai bien, ça m'a toujours manqué.

Mais pour le moment les finances disent non. :D

Malgrés tout si je peux me le permettre je me remettrais bien au 1/12 piste ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now