losi100

tamiya astute

11 posts in this topic

voici encore un 4*2 tamiya , l'ASTUTE.

Cette fois-ci on ne pouvait pas taxer tamiya de fabricant de jouet car ce modèle avait un réel potentiel en compétition.Ses nombreuses participations en compétition ( notament en france )en témoignent.

la plupart des articulation ( triangles ,tirans etc)étaient montés sur bagues dans un soucis d'éviter l'usure et d'assurer un fonctionnement optimal. Les bagues pouvaient etre remplacés par des roulements mais leurs nombres étais tellement important ( plus de 20 ) que cette modification était hors de prix.

Ma premiere vrai voiture RC!

J'avais commencé la dessus :D

UN vrai plaisir de revoir ce chassis,surtout en si bon état!

c'est vrai qu'elle est comme neuve , en fait c'est par elle que j'ai commancé ma collection .

Je l'ai achetée sur e-bay allemagne et lorsque je l'ai reçu je me suis rendu compte que je m'étais bien fait avoircar elle était en très très sale état. je me suis mis à la restaurée petit à petit et finalemen t tout es nouveau et il ne reste rien de la voiture originale. La carroserie vient des USA , certaines pièces d' Angleterre ou de différant magasins en Belgique.

je doit dire que je n'ai pas regardé combien je dépensai pour la restaurée mais surement beaucoups trop. Ironie du sort à peine finie j'en trouvai une neuve en boite pour un prix fort modique ( donc en réalité j'en ai deux ( comme beaucoups de monde d'ailleur).La seule concession à l'originale ce sont les écrous de roues anodisés, j'avais également un support d'amorto en carbone mais certains puriste me reprochaient cet écart au bon gôut = retour au support d'origine )

Elle a vraiment l'air neuve, :eek: d'ailleur elle l'est!

N'as tu pas trouvé les amortos hop-up en metal?

Ca donnait à la Super astute un look vraiment terrible!

Losi100, t'es un vrai passionné... pour se lancer dans une telle restauration, bravo

La photo est un peu petite, peux-tu en mettre d'autres et plus grandes?

Lio

La mienne est beaucoup moins belle (il faut aimer les tons perroquet!!!) mais elle est à 80 % sur roulements. Je ne désespére pas de trouver une nouvelle carosserie

Il ya eu du boulot et c'est pas fini petit brigand !!! tu me l'avais bien amoché. J'ai acheté presque 16 roulements car même les bagues en acier n'était plus la. J'ai racheté aussi des cardans car l'un d'entre eux était tordu. Et bien sur des pneus neufs. Je cherche toujours un nouveau chassis car il y a des traces de colle sur celui-ci et bien sur un ensemble carosserie baignoire aileron neuf ou d'occase

Salut à tous, j'ai un ensemble carrosserie + Baignoire en assez bon état couleur rouge origine. Si ça interesse quelqu'un a bon entendeur ciao !