gregas06

dtm 4x2

37 posts in this topic

bonjour

je vient de remetre a la piste elec apres de longue anne d aret et comme j ai tjs fait du 4x2 j ai besoin de conseil

un dtm 2 roue motrice sur une base xray peut elle marche et si oui quel reglage de base ou quel modif a faire

merci d avance

enlever la courroie avant, le diff, les cardans, et bidouiller un système pour pouvoir fixer les roue (en gros, elever juste la partie du cardan qui va du diff à l'héxagone... et basta!

merci pour la reponse tou ca jel ai deja fait je voulais juste des reglages en hydro ,resort ,et pincement elargir la voi arriere ou pas juste pour avoir des base de depart

oui mais avec chassis d origine plastique dificile de modifier beaucoup de chose enfin juste une derniere question faut il mieu assouplir le chassi ou pas.

merci bien

ben il faut rouler avec!!! aprs, c'est en fonction du comportement sur la piste qu'il faudra travailler, c'est dur de savoir à l'avance!

Tout à fait exact, la voiture n'étant pas prévue pour ça ce n'est qu'en roulant que tu constateras les evolutions à apporter.

sinon pour un 4X2 la logique veut que en Hydro et ressort l avant soit plus dur que l arriere.

Partir sur une base de 1trous a l avant avec de la 40 et 3 trous et 20 a l arriere. en ressort du blanc.

bonjour,petite question pourquoi le choix de tourner en dtm 4/2? a+ pascal

salut pascal j ai tjs fait du 4x2 thermique et comme maitenant je me met a lelectric je continue sur le meme mode,la propulsion

j ai trouve une carroserie de proto donc comme a l echel 1 deux roue motrice ca ira

le tou ca sera de trouve un peu d acroche et pourquoi pas biento un cf dtm

propulsion et traction ce serai sympa?

a bientot

GREG

Admis un temps au début, le 4*2 en dtm a été rapidement interdit de la plupart des chpts nationaux car trop de différence avec les 4*4

mr alien racing si vous avez des idees je sius preneur?

mr alien racing si vous avez des idees je sius preneur?

Houla t'es cuit!!!

Nan, c'était un petit Joke avec les "potes" du Group C... Voilà un bon moyen de rouler 4x2, non ???

Euh, t'as raison, j'suis cuit !!! lol

Pour ta voiture, c'est clair, en faire un 4x2 performant, ça risque de pas être simple et en plus, quel intérêt ???

Ceci dit, on peut éventuellement refaire un chassis époxy ou carbone (en fonction des moyens) pour mettre le pack en 1x6 transversal. Ca recule un peu le centrage des masses. Mais bon, pas grand chose d'autre à faire...

Mieux vaut concevoir un vrai 4x2...

merci pour ta reponse,as tu deja essayé un pro 10?car c est tres tres performant!

Très performant, effectivement et super sympa à piloter...

Perso, je leur reproche juste l'usage des pneus mousse (à mon gout un peu fatiguants à la longue pour du loisir) et l'obligation de réutiliser des pièces US ou Corally au niveau de la suspension AR.

Bref, du détail pour celui qui ne veut que rouler...

oui du pro 10 j ai fait au debut sur une bolink mais la je voulais une vrai suspension donc dtm je vais avoir du mal en accroche mais j aime bien le bricolage donc parfait et pourquoi pas un 4x2 qui tiendrai un 4x4 ?

en tou ca super forun je suis ravi me m y etre enregistrer

a + GREG

Ok,bonne continuation,en esperant voir tourner ce dtm un jour.A+ Pascal Au fait bolink c est pas recent.

Un 4x2 qui tiendrait un 4x4 ? Moi, perso, j'y crois à condition de mettre tous les atouts de son coté... Si non, dur dur !!!

En fait, c'est pour ça que j'espérais que les boss du nouveau Groupe C dans le midi n'imposent pas le pont rigide... On verra bien comment ça tourne.

Bref, si tu as besoin de qq chose, conseils, pièces carbone, alu,delrin, n'hésites pas à demander...

merci mr alien tres sympa je vais essayer san trop de modif et on verra bien ce que ca donne de toute facon le goldorak du fiston a coupe la couroie avant? donc je perciste sur mon 4x2 je vais inverse la celule ^pour metre le moteur en porte a fau arriere on verra .

a biento .GREG

Désolé pour ce petit hors sujet :

Alien, quand tu dis pont rigide, est-ce que ça impose le diff et le moteur non suspendus, ou juste les roues reliées entre elles par un essieu "rigide"??

Gregas : Fais gaffe, avec le moteur en porte à faux, il te faudra surement inverser les poles du moteurs donc il sera moins performant...

Chataigne : En groupe C (si les choses ne changent pas), le règlement impose que les roues doivent être reliées entre elles par un essieu "rigide". En pro 10 comme en Pro 12, il est évident que les meilleures perfs sont données par un moteur en action direct sur le diff (c'est aussi pour ça que je le fais sur l'Asphalte Evo 3...).

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now