GROSQUICK

proto TT 1/16 électrique à courroies

164 posts in this topic

salut,

Marre du mini inf**** et de sa transmission un peu fragile si d'origine et utilisée avec des gros moteurs ? Faites comme moi, imposez votre styyyyle et montez un beau proto !

crowd_pleazer1_157.jpg

crowd_pleazer2_157.jpg

crowd_pleazer3_157.jpg

crowd_pleazer4_157.jpg

crowd_pleazer5_157.jpg

crowd_pleazer6_157.jpg

crowd_pleazer7_157.jpg

crowd_pleazer8_157.jpg

crowd_pleazer9_157.jpg

crowd_pleazer10_157.jpg

crowd_pleazer11_157.jpg

crowd_pleazer12_157.jpg

crowd_pleazer13_157.jpg

crowd_pleazer14_157.jpg

La base est un Tamiya TA04 1/10ème bien sûr. L'astuce consiste à utiliser une courroie avant de TA05, permettant une réduction drastique de l'empattement, qui atteint du coup celui du mini inf**** d'une autre marque japonaise bien connue. Pour rester dans l'esprit petite échelle, des accus GP 1100 sont de la partie pour alimenter correctement le vénérable mabushi 540, qui surprend par sa vigueur grâce à un poids contenu (1 kg).

Gros avantage : transmission surdimensionnée, triangulations performantes, bref tout les avantages du 1/10è...

Inconvénient : transmission exposée, coût

J'ai hate de pouvoir le tester contre ses congénères, mais en salle !

A+

-buveurs-

Bravo !! tout simplement reussi ce chassis !!!

toutes mes humbles felicitations !!!!

Titi

actuellement le GROSQUICK est atteint du prototyptique aigue qui consiste à réalisé des PROTO à tour de mains, en plus c'est beau...

++ ;)

Chouette aussi , bien qu'un peu lourd par rapport à l'inferno d'origine.

Trop top !!! C'est quoi les pneus ??? Pour le chassis (et surtout la platine qui pourrait être plus belle dans sa découpe), un petit carbone usiné CN serait parfait, non ?

J'ai l'impression qu'il y a une recrudescence de passionés du chassis perso... J'adore ça... Continuez à prendre du plaisir, vraiment trop top ce boulot !!!

Vraiment beau...moi qui ne suis pas foutu de découper proprement une carro!!!

Je suis admiratif!!

C tres bien vu! de plus avec un chassis en plexi ça donne un style! as tu tester niveau solidité?

Sa donne quoi en autonomie, couple et pointe les GP1100 avec un 540 mabuchi?

On notera l'usuelle découpe dans la carro pour faire passer la couronne ;)

Magnifique réalisation ! J'ose à peine imaginer des 3700 et un gros moulin sur cet engin ! Beau boulot, fallait oser !

salut , ca dechire ce que tu as fais c'est vraix que la transmission d'origine n'est pas tre bien !! je prefere la votre c'est cool !!et la carro c'est sympa!

C est moi qui lt'ai casse ta transmission de mini inferno, hein grosquick ?? ;)

salut,

Donc pour la petite histoire, l'idée m'est venue une fois que patriick m'ai destroy mon pauv' mini inferno qui n'avais rien demandé lors de la course de kermesse, pardon, le salon international du modélisme d'argenteuil le W.E. dernier... (en fait de destroy, y a trois fois rien, mais bon, il marchait plus aussi bien après....)

Considérent mes rab de pièces de ta04, et regardant mon TA05, EUREKA ! il fallait tester...

Pour le chassis, c'est clair que du carbone le ferait mieux... Malgré tout, la rigidité est très bonne, grace aux multiples entretoises... (c'est du lexan en 1,5 mm d'ép.)

Question autonomie, je l'évalue à 6 minutes environ, le mabushi ne consommant pas tant que çà... Prochain test (avec la carro peinte...), ce sera avec le tamiya GT tuned, un 25 tours simple...

Par ailleurs, il ne faut pas perdre d'esprit à mon avis que les GP1100 sont prévus pour des moteurs un peu plus petit... je sais bien qu'un brushless ou un bon 400 bien préparé, çà consomme, mais quand même... la seule possibilité serait de passer en 4 éléments sub C (comme en 1/12) avec un gros moteur... Et là ce serait fun !

A+

Argghhh !!! ben justement, j'y pensais... Grosquick, tu es comment au point de vu Prix de Revient Fabrication par rapport à un Kyosho ???

C'est carrement chic! J'adoooore

Peut être pourrais tu briser les angles du chassis pour ne pas rincer les pneus AV en deux virages....

4 élements sub-C, rien qu'avec un 17t, ça devrait bien le faire!!!

Avec un slipper aussi...

Sinon Les supports d'amortos, cardans etc tout vient direct du TA04 ou05?

belle idée !!! et beaux boulot !!!!grosquick

salut,

réponses à vos diverses questions :

- "C'est quoi les pneus ???" => des schum mini pin jaune de DTM 1/10, de même que les jantes...

- "respect môssieur Grosquick ons peut passer les commande bientôt??" => ben c'est un proto, donc... Par contre, passe moi ton TA04 TRF, si tu veux je le passe aussi au coupe-coupe...

- "Grosquick, tu es comment au point de vu Prix de Revient Fabrication par rapport à un Kyosho ???" => le mini inf**** tourne aux alentours de 180 roro seul, de base.... Bien équipé, on doit facile grimper à 350 (moteur BL, diff à billes, amortos à huile)... Là, la base (chassis seul) représente dans les 300 roro seule. Je dirais que ce dois être kif, kif... aau final (complet avec radio, électronique, moteur, prêt à rouler quoi)

- "Sinon Les supports d'amortos, cardans etc tout vient direct du TA04 ou05?" => la seule pièce du TA05, c'est la courroie avant. Tout le reste vient d'un TA04 TRF (équivalent...), sauf le chassis et la contre platine bien sûr, ainsi que le renvoi de direction central (F201) et les supports de servo de direction (TB evo IV)

En marge de tout çà, je viens de le tester avec le GT tuned... Cà marche pas mal (mieux qu'avec le mabush', c'est certain), et l'autonomie est encore bonne... A priori, je tourne avec en catégorie Mini T/ Trucks,... à Dammartin, vous pourrez donc vous faire votre opinion. Le poids exact de la bête tout mouillé (avec carro) : 1040 g exactement.

A+ !

bravo belle réalisation.........et la petite marque de fabriqu spéciale grosquick: la decoupe de couronne dans la caro sa gère!!!

C du très très beau bricolage que nos avons là!!! Ca donne envie de s'y mettre!!!

3 questions:

- C'est ton 2eme proto a base de TA04, MAIS TU EN AS COMBIEN????

- C'est quoi "4 élément Sub-C"?

- Tu n'est pas un peu bas en garde au sol?

Encore bravo, on peu passer commande quand? lol!!!

Salut,

En fait, j'ai démonté le proto traction pour faire le TT 1/16...

Les éléments sub C sont les éléments utilisés en 1/10è, tout betement... Ici, ce sont des 2/3AA spéciaux 1/18è, donc plus petits, et à la capacité moindre (1100 mAh au lieu de 3700 maintenant en Sub C)

La garde au sol, c'était pour les photos... Elle se règle heureusement !

Et pour passer commande, désolé, pour l'instant c'est pas prévu. Cependant, et si le modèle est concluant en terme de perfs, un guide de conversion à disposition de tous serait envisageable avec plan du chassis, notice...

A+

Personnelement je trouve ce proto beaucoup plus beau qu'un mini - inferno, en plus les perfs. doivent etre plutot bonne.

A quand un 3 eme proto sur base de ta04? :winner:

++;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now