franco

Quel Mini Truck 1/18 choisir pour le loisir ?

38 posts in this topic

Salut à tous,

Quel mini Truck choisir pour s'amuser dans son jardin entre copains!

J'ai vu de près un Mini-T mais je vois bien que d'autres fabricant se sont lancer dans l'aventure (Thunder Tiger ZT-2, Asso...).

Ce qui m'intéresse c'est un modèle prêt à rouler avec radio.

Pas un modèle de compétition, mais un truc amusant et costaud que je puisse preter à des gens qui n'ont jamais piloter sans qu'ils ne cassent une pièce à chaque tour de piste.

Merci d'avance pour tous les conseils.

Franco

un bon compromis equipement/perfs/prix: le RC 18 T

diffs a billes,bon pack d'accus,amortisseurs hydrauliques,4X4,radio "am" mais avec reglages des courses;sur roulements ...

super sympa et tres joueur sortie de boite ..

et relativement solide car aucune casse apres 4 mois de toutes sortes d'experiences: allant du saut ;au Brusless ...

Titi

Une version MT serait pas mal non plus pour ton jardin.

Le Team ASSO RC18MT

Le CEN Mini Madness

Le futur Team Losi Mini-LST

je prendrai pas le CEN car un peu trop confidentiel et moins bien fini que l asso ou le losi quand meme.

Mais un MT asso, tres bonne idee tout comme le LOSI evidemment.

mais le CEN a l'avantage d'utiliser de l'électronqiue standard 1/10è.

En tous cas d'origine il arrache pas mal.

tu as aussi les A tech bison 1 et 2, j'en ai un et j'en suis tres satisfait

tu n'as plus qu'a trouver les accus

d'origine il marche tres bien, et tu peux l'optionner un peu pour fiabiliser.

Pour ton jardin, si tu veux faire de la vitesse prends un mini stadium(mini t, m18t, rc18t asso)

et si tu veux faire du trial, sur des planches, palettes,et obstacles divers, prends un mini monster(tout sachant que tu pourras te confectionner un chassis perso pour faire un crawler qui passe presque partout)

Merci à tous,

Je regarde de plus près à quoi ressemble (et combien coute) le RC18T et je me déciderai je pense entre le RC18T Asso et le Losi Mini-T.

à plus,

Franco

salut , personnelement si tu veux t'amusais prends un mini-t faut mettre un peux d'options mais deja avec un bon moteur c'est vraiment de la balle tu fais du wheeling avec je trouve cela trop drole! voila à++

Salut,

Même juste en loisir, il faut prévoir des options sur le miniT? Ou ce n'est pas indispensable?

...

Je suis encore en train d'hésiter entre le miniT (4x2) et l'Asso RC18T (4x4).

Franco

Franchement sans hésiter l' ASSO offre plus de possibilités, d'ailleurs tous les autres

constructeurs font du 4x4 ex: XRAY, SCHUM, et aussi YOKOMO.

Le systeme ASSOCIATED DU RC18 est de base de bonne qualité, sur le LOSI, le servo de direction livré est faible, il faut quasiment le changer des le depart.

De toute façon à toi de voir.

Salutations

Eric :buggyred:

salut meme en loisirs il faut des options comme un moteur pour mieux s'amuser! apres les pneux s'usent donc obliger d'en acheter d'autres , un cadran casses faut en acheter un autre , de toutes facons a la fin le mini-t seras tout en alu , si vous faites des saut avec! bein sur car si vous restes sur la route rien a changer mais si vous faites des sauts l'alu est ce qu'il y a de meilleurs! pour en revenir au choix j'ai vu samedi dernier le asso et c'est vraix qu'il m'a l'air pas mal du tout voila aurevoir et @bientot

Salut , Je ne suis pas du tout d'accord avec Florent , en TT y n'y a rien de pire que l'alu , ça se tord et c'est plus lourd que le plastique ou la fibre.

Les seules pièces que je recommande en alu se sont les fusées arrières ( et encore j'ai beaucoups roulé , un peu cassé et j'ai encore celle en plastoc).

Maintenant toutes les autres pièces en alu sont superflues. En général avec les miniT trop optionnés , c'est que l'on fini par faire marche arrière et que l'on revient vers une configuration proche du MINIt pro.

Perso j'ai un mini-t j'en suis trés content en 6mois j'ai juste cassé un cardans mais il faudra metre quelques options indispensables comme les ammortisseurs hydraulique les cardans homocinétique et puis un bon moteur un baja puis prévoir un budget pour les casses et les pneus

salut

je viens dacheter un mini t et je souhaiterai savoir quel pneu je dois acheter pr rouler dans une salle multisoprt

les pneus type ville marche tres bien sur moquette .moi si je choisirai un tt 1/18 toute suite le xray mt18

jai été voir chez losi, yen a un certain nombre, j'hésite sur le choix.

Pour ce qu iest de xray, je prends un losi que pour l'estétique, je le trouve sympa, et o est 3 à en prendre un en meme tps

Bonjour,

Si c'est pour jouer dans le jardin, moi je conseillerais plutôt le mini LST Losi dans la mesure ou il ne sera pas bloqué sur le premier obstacle qui se présentera. Il n'ira peut-être pas aussi vite sur piste qu'un RC18 bien optionné mais il aura l'avantage de pouvoir passer partout et avec ses quatres énormes amortos hydrauliques tu pourras envisager les sauts "à forte hauteur" sans craindre de le casser comme ce serait le cas avec un stadium du genre Mini-T ou RC18. Je dispose de son grand frère (le LST) et avec cet engin je me permets de me défouler au niveau des sauts là ou je m'arrêterais avec mes TT 1/10 4x4 ou Trucks.

Bonne après-midi,

Seb

comme le dit losi 100 et je suis tout a fait d'accord avec lui,les option indispensable sur le mini t sont les fusées arr en alu si tu prend le mini t prend le pro

J'étais parti pour un mini T et je viens d'avoir des infos sur le RC18T.

Je suis en même temps en train de vérifier si j'ai bien compris car à priori j'ai le choix entre un mini-T prêt à rouler (mais sans batterie) pour 149 euros ou bien un RC18T prêt à rouler pour 170 euros (avec batterie et chargeur cette fois ci).

En plus, on dirait bien que le RC18T est équippé de vrais amortisseurs hydrau alors que ce ne sont que des ressorts sur le mini T (est-ce que je me trompe).

Je vérifie mes infos et je crois qu'à 21 euros de différence c'est intéressent de prendre l'asso rien que pour les accus et chargeur.

Qu'est-ce que vous en pensez?

à plus,

Franco

C'est vrai qu'aborder sous cet angle , le rc18t est plus attractif.

maintenant , personnellement je n'échangerai pas mon miniT ( équivalent au pro) contre un asso ( car il reste assez fragile niveau des diffs et de la fixation du servo).

Le récent x-ray semble plus performant et résistant , pour un prix assez similaire ( en version électronique comprise ).

j'en ai vu rouler quelques uns en salle et ils allaient fort. j-m

Bon, voilà qui me refait douter...

Il va bien falloir que je me décide; je vais continuer à regarder les infos sur les forums.

Franco

toi Franco, Losiman dans l'ame, tu hésites entre un Losi4X2 et un ASSO 4X4 ...?

Salut,

Ca peut paraitre bizarre mais effectivement, malgré ma collection de losi du Jrx2 au XX, là j'hésite. L'asso semble avoir quelques avantages tels que batterie et chargeur fourni, amortisseurs, roulements et variateur séparé du récepteur (pour le jour où je voudrai passer du paisiblemoteur de loisir au brushless); tout ça pour environ 25 euros de plus.

Bon, je continue à hésiter encore une semaine, après je tire à pile ou face!

Franco

...

Est-ce qu'il y a des courses de TT 1/18è?

Je m'étais réjouit trop vite, apparement il y a bien plus que 25 euros de différence entre les 2 modèles.

Je continue à chercher.

Franco

Il y a le Thunder Tiger zt-2 qui viens de sortir c'est la copie conforme du mini-t sauf qu'a l'achat tu a des ammortisseurs hydraulique par contre je sais pas si il est vendu avec le chargeur mais le RC 18 est trés fragile

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now