roro28

S O S pb pour le démarrer ma 1/8

23 posts in this topic

bonsoir a tous,

je débute dans le thermique j'ai une 1/8 moteur tamiya fs 15,

je suis fatigué a tiré sur la tirette elle ne demarre jamais ou apres plus d'une heure d'effort pour quel cale de suite.

essence a 13 %

chauffe bougie bien chargé

bougie qui allume bien (tester)

y a 'il une manipe a faire avant de la demarré ?

merci a tous de votre aide !

alvaro.

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alors deja, il faut amorcer ton moulin.

-retire la bougie, carburateur ouvert en grand avec le trou d admission boucher par le doigt, et tu tire sur la tirette jusqua ce qu il y est du carburant qui sorte par le trou de la bougie.

-ensuite tu remets ta bougie, un coup de tirette pour mouiller la bougie.

-tu remets ton carbu en position ralenti, socquet sur la bougie, et tu tire.

ca devrais demarrer dessuite.

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mais avant tout ca il faudrais savoir si ton carbu est bien regler (reglage de boite du moins). en general le pointeau doit etre ouvert (devisser) de 2T et demi.

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merci de ton aide ,

je vais essayer sa demain je te tien au courrant .

bonne soiré.

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salut dt10d ,

j'ai essayer , elle demarre mais cale au bout de 3 secondes.

je refait la meme operation d'ammorcage c'est la meme chose,

je vais allez acheter une bougie demain mais je ne sait pas la quelle prendre !

car celle qui est dessus y a rien d'ecri dessus.

bonne soiré , merci encord.

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oki, prend une n°6 ou 7.

celle d origine sont en general des numero 4 ou 5 selon les marques et c est beaucoup trop chaud comme bougie.

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elle cale quand tu enleve le chauffe bougie??

Si c est le cas, c est la bougie qui est morte. Sinon faut regler ton carbu.

si elle cale c est qu il doit pas y avoir assez de carburant qui arrive, ouvre un peu ton carbu de 1/4 de tour.et tu vois.

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Salut,

De quelle couleur est le fil de ta bougie ???

As tu touché aux réglages d' origine du moteur ???

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Euh faut peut etre augmenter le ralentie , tout simplement , non ?

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ou changer d'essence ;)

Le 13% est quand meme pas tres explosif (surtout selon les marques :( ) preferer du Tornado/rocket fuel en 16% voir 25%... Tu auras un moteur bien plus stable.

@+

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le tornado est un carburants assez sec qui a tendance a user rapidement les moteurs mais en competition il est l un des meilleurs.pour du loisir prefere du Mecamo.

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le tornado est un carburants assez sec qui a tendance a user rapidement les moteurs mais en competition il est l un des meilleurs.pour du loisir prefere du Mecamo.

ben perso je ne fais que du loisir avec un pro 21 de chez thunder tiger et du tornado 25% et je tiens environ 10/12 litres avant de noter une baisse de perf du moteur, je roule un poil plus gras et hop le tour et joué, mais au moins quand mon moteur est réglé je n'y touche pratiquement plus ;).

Pourtant je tourne pratiquement 4 heures non stop a chaque sortie....

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salut a tous,

y a rien a faire meme avec une bougie neuve elle tousse meme pas,

le vendeur tamiya ma vendu une hpi racing r3 vu les condition meteo actuel.

meme en faisant l'ammorcage moteur elle se noie.

l'essence c'est du 13 % .

je recherche la notice de reglage du moteur tamiya fs-15 si quel qu'un le posede ?

merci

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Essaye un autre carburant , il arrive que certains bidons soient foireux quelque soit la marque ... C'est déjà arrivé chez mon dealer prefféré et il a fini aprés avoir tout essayé par changer de carburant , même marque et même indice de nitro , mais un autre bidon , et ho!! miracle , le moteur fonctionnait normalement ... Je ne te garantie pas que ce soit ca , mais à ta place pour éviter la loie des séries je changerais même de marque , un petit 16 % et hop tu vois ce que ca donne .

Une autre question , ton revendeur , c'est un spécialiste des voitures RC thermique ou bien il fait plutôt dans le bateau , l'avion , le statique etc etc ?

Je te pose la question parceque dans mon coin y'avait une " truffe" spécialisé dans le statique qui vendait des thermique d'une marque japonaise trés trés connue . Et bien , aux débutants , il leur conseillait de fermer le pointeau de carbus pour arréter le moteur !!!! Absolument véridique ! Pourtant pour bousiller son moteur y'a beaucoup plus rapide , on peut toujours le prendre à coup de masse !!! A+ :youpi:

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non c'est un specialiste du modelisme depuit plus de 10 ans,

l'essence je ne pense pas quel soit foireuse car le 2 eme jour j'ai reusi a la demarrer elle a tourner plus de 10 minute je les coupés car il etait plus de 22heures .

quand je l'ai eu le carbu etait grippé la vis de richesse bloqué par la rouille j'ai tout demonte pour debloqué tout sa pui j'ai reglé au pif ( j'ai pas de doc constructeur pour les reglages ) elle avait tourné ce soir la !

le lendemain plus rien a faire .

le carbu a juste une vis de richesse rien d'autre (sa doit etre de la merdasse)

a+

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Et c'est maintenant que tu nous dis ca !!! Mort de rire ...Bon je sais pas alors , tu es sur que tu n'as pas une petite vis de ralentie quand même ?

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y a une vis de ralentie quand meme mais pas plus que ca j'ai pas de vis de reprise comme les autres moteur , l'essance c'est du 16% et non du 13% mais bon je crois que la solution est que je me procure un autre moteur plus moderne!

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si quelqu'un en a un a me proposé pas trop cher faite moi une offre !

a+ bonne soiré.

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Moi concernant le Thermique j ai plus rien!!tout vendu...

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xpsdr, tu peux acheter n' importe quel moteur, si il n' est pas réglé, tu n' en tirera rien. C' est n' importe quoi...

Reprend ton kit et va voir d' urgence ton revendeur qui va te remmettre tout ça en ordre de marche... Dans ton cas, c' est ce que tu as de mieu à faire...

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