tom4

quelqu'un a deja ecris pour un magazine?

46 posts in this topic

Hello

je pose une question comme ca.

j'ai fourni 3 articles (dont 2 exclus) à un "grand" magazine de modelisme francais, dont le premier en novembre 2004.

je voulais savoir, ceux qui ont ecris des articles pour des mags de modelisme (auto/bateau ou avion), avez vous été rémunéré? comment? brouzouf ou matos?

en discutant avec le boss avant la parution, on était d'accord pour qu'ils me rémunerent, et depuis le 3e article, silence radio.

je les ai mailé plusieurs fois, mais j'ai l'impression qu'ils évitent volontairement mes mails (genre mes accusés de receptions reviennent jamais)

merci

tom4, si ca continu, les scans des articles seront dispo sur le web

Amusant...

J'ai aussi écrit 3 articles pour Auto RCM, début 2004, et j'attends d'être rémunéré. N'ayant rien vu en retour, j'ai arrété au troisième.

Lors du chpt d'europe 1/8 à Reims, un de mes amis à moi à discuté avec un reporter chevroné, qui lui a expliqué qu'il était devenu très difficile de se faire payer.

Je les ai eu au téléphone plusieurs fois, j'ai envoyé des mails...

C'est toujours la faute de la secrétaire en vacances de la comptable absente, du rédacteur qui a changé etc.

S ils ont paye leur factures.. !

Arf!!! oui bien sur!!! :D

Enfin je trouve pas ça trés cool, parle de ça à Julien Courbet sur TF1!!

J'ai moi aussi quelques articles qui ont été publiés dans la magasine auquel vous faites allusion, et qui ne m'ont toujours pa sété payé. Du coup j'ai arrété aussi. J'ai fais de nombreuses relances par téléphone, par courrier simple et recommandé, etc... mais pas de réponse, ou alors des excuses foireuses, et en attendant je n'ai toujours pas été réglé !!!

Dans ce genre de cas, je suis persuadé que l'union fait la force...

Donc je vous propose de me contacter directement par mail privé, ou sur mon adresse mail perso afin que l'on fasse un point exact de ce qui n'a pas été payé et que l'on mène une action conjointe pour se faire payer rapidement. Pour ce faire, préparez moi une liste de ce qui n'a pas été payé (nom de l'article, numéro, page et nombre de pages, pseudo ou nom du pigiste, nom du rédacteur en chef à qui vous avez eu à faire...).

Je me propose d'organiser cette "lutte" !!!

*pendu*

Regler ça par mp est à mon avis la meilleure solution dans la mesure où les personnes concernées peuvent se regrouper sans que la planète entière soit au courant de tout les détails.

...à priori nous ne bossons pas pour le même mag!!!

J'ai bien précisé par message privé ou par mail oui....

Inutile que tout le monde soit au courant des détails en effet. Par contre je pense qu'il est quand même bon que tout le monde sache que" certaines revues ont des comportements malhonnetes vis à vis des gens qui font une partie du contenu de ces mêmes revues. Après à chacun d'en déduire ce qu'il veut...

Je confirme ce qu'a dit Gerard Bracame, j'ai bossé pour le même mag que lui est je n'ai pas eu de problèmes coté paiement.

Mais tout était bien entendu et bien clair avant même que je ne commence a faire des articles pour eux.

bon, on va voir.

je leur laisse encore jusque vendredi prochain (je pars en mission fin de semaine à l'etranger), histoire de voir s'ils reagissent à mon dernier mail, peut etre qu'ils lisent le forum :)

tom4, essai Ricky carmichael ,TT01 et harley kyosho vintage

Salut,

Comme Gérard, je bosse aussi pour un mag (à priori le même que Gérard d'ailleurs...), et pas de soucis...

A+

Bon.... suite à mon message précédent et à quelques messages privés, je n'ai pas eu franchement de nouvelles de vous !

Alors j'en conclus que soit vous avez réussi à vous faire payé, et dans ce cas tant mieux pour vous, ou alors soit vous n'avez toujours pas été payé et dans ce cas vous estimez qu'il est normal de travailler gratuitement, ou alors vous vous en fouttez. Mais dans ce dernier cas, il est inutile de venir raconter ces histoires sur le forum juste pour se rendre intéressant... autant les garder pour vous !

Je pensais que nous aurions plus de poids à plusieurs, mais vu l'enthousiasme général, je vais agir seul. Bye.

Personne n'a évoqué de somme... Serait-ce tabou ?

Grosso modo, combien une pige est-elle rémunérée ?

Je pensais que nous aurions plus de poids à plusieurs, mais vu l'enthousiasme général, je vais agir seul. Bye.

Tribunal d'instance du lieu de ton domicile, saisine par courrier recommandé ou sur place, avec montant réclamé et tous justificatifs. Envoyer copie de la requête au créancier indélicat, ça peut aider à lui faire retrouver la mémoire, indiquer dans le courrier de demande au Tribunal que l'on veut la publication de la décision dans la presse (au frais du créancier), aucune chance que cela soit accordé mais ça peut aider aussi à "convaincre" les indélicats quant ils sont connus sur la place publique.

Personne n'a évoqué de somme... Serait-ce tabou ?

Grosso modo, combien une pige est-elle rémunérée ?

UP !

Concernant le montant de mes piges je ne le donne pas. J'explique, perso ça ne me gene absolument pas, par contre je me dis que ceux qui font le chèque n'ont pas forcement envie qu'on divulgue son montant. Voilà tout simplement.

Pas du tout, je te donne mon salaire mensuel si tu veux, 5982.60 euros. Mon pel, 76529,64 euros. Ces chiffres là m'appartiennent. La pige que me verse le mag ne m'appartient pas.

je ne crois pas, je comprend la réaction de bracame........................ par contre le sujet du salaire sur une pige à deja était traité, donc tu t'égares....

Le "tu" t'égares est franchement idiot... Je ne passe pas ma vie à écumer ce forum, je prends le train quand il passe lol...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now