brickster

Accus (cycle)

28 posts in this topic

salut,

j'ai un probleme avec mes accus, ça fait 6 mois que je les ai pas utilisé, j'ai peur qu'il soit mort, je n'ai rien encore fait, que dois je faire ,

Sont-ils toujours en vie ?

merci :)

jai un wizard expert

salut

quels sont tes accus?(marque puissance, nicd ou ni mh)

Alors ceux la c'est des Sanyo 3300 en 7elments nimh

Et aussi, pour mes autre accus gp 3300 6elment, faut -il faire des cycle de charge /dech ou inversement ?

merci

pour un pack ni mh, ce n'est pas comme pour les ni cd, quand on les stocke pour ne plus s'en servir durant une période certaine et qu'on les charge

apres ils reprennent bien le jour ou on veut s'en servir

alors qu'un nicd faut l'utiliser de suite apres la charge pour qu'il soit pecheux

je pense que tu devrais mettre tes packs a décharger(a la plaque, 3 heures pour un plaque lente, pour la plaque rapide je sais pas) puis tu recharges bien ensuite, et tu essayes. a force de charger/décharger régulierement ils retrouveront leur jeunesse!

oui, mais la ils doivent etre completement decharger, donc si je refais une dech, ils vont crever!!

ok

dans ce cas charge les, puis teste et decharge.

a force de petits cycles réguliers charge/décharge(en laissant refroidir bien sur) ils reprendront leur forme

moi je faisais ca avant:

quand je rentrais de rouler je laissais mon matos, avec les accus gp 3300 tries corally vidés a la piste, en roulant, sans plus

et le jour ou j'allais rouler je les passais 3 heures a la plaque lente orion le matin puis charge apres refroidissement

puis on roule etc etc...

Mon chargeur il fait un truc cycle, charge/dechargeur, je le fais ,

A quel intensité de charge ? 3A ?

Sinon, j'ai pas de palque lente, c'est utile ça ?

parce que avec les 7elements, ça peut aller ?

merci :)

les plaques lentes orion comme j'avais équilibrent bien a la décharge mais pour du 6 éléments

pour l'amperage du chargeur je sais pas désolé...j'ai le wizard mais le pro, pas l'expert...

ah donc pour les 7elements c'est pas possible, mais j'ai deux paire d'accus de 6elments, faudrait que j'ai une plaque lente, ça permet daugmenter les perf ?

Ah, mais sinon, je fais le cycle char/dech, mais vu que ta pas l'expert, tu peux pas savoir !

merci beaucoup pour tes infos :)

de rien

sinon y a les plaques de décharge lente(3-4 heures) et rapides

(je sais pas, mais tu en trouves d'occaze a 80 euros...)

ca n'"augmente pas"les perfs, mais la décharge est équilibrée, tandis que sur un chargeur ou avec l'ampoule de voiture ca n'est pas équilibré

pour les ni mh il vaut mieux des plaques rapides, parait il...

mouais...

je vendais 2 plaques de décharge lente team orion y a 1 semaine, mais elles sont vendues...

Salut brickster!

Bon voila quelque conseil et renseignement pour tes pack.

Pour du GP3300, il faut absolument les stocker telle qu elles apres ton roulage (pas de decharge).

le jour ou tu souhaite rerouler, il faut normalement les passer sur une plaque de decharge pour les vider completement elements par elements (comme sur les plaque rapide) puis une fois que ta decharge et fini tu charge dessuite derriere.

Voila pour les conseils d utilisation de tes packs.

Maintenant concernant les plaques de decharges, dans ton cas, si tu as des packs monté en ligne et qu il soit de 6 ou 7 elements la plaque de decharge rapide s impose car tu pourras y passer tes 7 elements sans probleme( et pour info une plaque de decharge rapide se vend dans les 45euro neuve chez SMS, marque Much-more) .Maintenant si tu as des packs en stick il y a des plaques de decharges precus pour ce type de packs( et ce type de systeme se vend dans les 20, 30euro).

Je te conseil d investir dans ces objets car leurs role influe vraiment sur tes packs.

Sinon dans un premier temps tu pourras toujours utiliser par defaut ta fonction decharge de ton chargeur mais sache qu un pack comme les GP3300 prefere des decharge elevés de l ordre de 25, 35A!!

Voila sur ce, bon amusement.

salut DT10D

Alors mes accus, mes 7elements sont monté en ligne donc parallele les uns des autre, seulement le 7eme est au dessus.

mes gp 3300 sont en ligne, mes autres Gp sont en stick.

Sinon ça peut pas se faire soit meme ses plaque de decharge ?

Aurait tu une photo de ce que c'est ?

Ca c'est de la mise au point, et ça évite que ça traine en longueur

Merci

salut DT10D

Alors mes accus, mes 7elements sont monté en ligne donc parallele les uns des autre, seulement le 7eme est au dessus.

mes gp 3300 sont en ligne, mes autres Gp sont en stick.

Sinon ça peut pas se faire soit meme ses plaque de decharge ?

Aurait tu une photo de ce que c'est ?

Pour la photo je vais voir ce que je peux trouver!!

Sinon pour ce qui est de te la fabriquer toi meme il faut que tu sache que ca te reviendra le meme prix que si tu l acheté avec le risque que la tienne ne fonctionne pas!!

Pour toi la meilleur solution serais donc du deuxieme systeme que je t ai parlé.

je vais voir ce que je trouve et je mets ca en ligne.

Voila en photo ce que donne la plaque de decharge rapide:

zero_6.gif

et le systeme pour packs en stick ou autres:

1532.gif

Bon la il s agit de la marque Much-more, mais beaucoup d autres marques fabrique des systeme similaire.

existe il des plaques de décharge pour les accus au format lr6?

Ca c'est de la mise au point, et ça évite que ça traine en longueur

Merci

pas compris la

merci pour tes photos, je voit ce que c'est !

Et pour les 7element, cest pas opssible alors :/

Si, car en fait, une fois qu un des elements d un coté est vide, tu n a qu a decaler le pack d un élements.et l affaire est jouer!!

mais non , Michel, un élément est au dessus des autres!

pas compris la

Je pense qu il tenais a me remercier pour les infos donnés!!! ;)

mais non , Michel, un élément est au dessus des autres!

Ah oui c est vrai!! :P !bein une fois que les 6 du bas sont dechargés, il suffit de tourner le pack et de decharger l élements qui reste.

Il n y a aucune polarité a respecter sur ce type de plaque et ni d ordre de decharge a respecter.Donc c est tout bon!! ;)