DT10D

Votre Pro10 et le Pro10 en general

1,433 posts in this topic

En extérieur, 235mm moteur 7.5T, accus lipos shorty IP 80C je tiens facilement 10 minutes ( cut off régler à 3.7V pour économiser au max les accus )

En tous cas, aucun soucis de chauffe dans cette configuration et une voiture d'à peine plus du kilog ; 1040grammes RTR

je vous post une petite vidéo du dernier training au rsma, vintage rc10l2 2s 4,5t

Quelle carro utilises tu ? Quelles gommes ? Quel rapport ? Stp ;)

la carro est une une blitz p908, pour les pneus c'est du jaco pink arrière et du shepherd 32 a l'avant et le rapport est de 40mm

Merci.

Le shepherd 32 correspond à quoi en jaco ?

Avec une carro plus plate, il faudrait de la gomme plus mole c est ça ?

Tu enchaines combien de traitements sur un même train ?

Apres utilisation, tu savones les pneus pour stockage ?

Merci.

Salut

les pink arriere et purple avant marchent bien partout. traitement entre 1/3 et 3/4 sur l'avant en partant de l'intérieur.

A poissy par exemple, la piste est assez glissante et je suis passé sur plus mou derrière mais chez BSR (white). Les Green JACO marchent bien aussi si ca glisse mais durs a trouver.

Traitement Corally TC3 top

Pour repondre a ta question, je ne fais qu'un traitement par train sur une session de roulage puis nettoyage eau + liquide vaisselle, puis sechage une semaine car la gomme se charge en poussiere avec le traitement. Par ces chaleurs, laisser ensuite les pneux au frais sans lumiere. Le mieux c'est le frigo mais c'est madame qui grogne apres...

ok c'est promis pour ma prochaine commande chez vous ! Vous m'en aviez dejà parlé mais j'ai encore un flacon de TC3 neuf recemment pris chez vous.

....mais avant cela il me faut m'occuper de mon robitronic cube BL. A tout a l'heure par fax

Bruno

salut

qu'elles sont les options sympa que l'on trouve encore dans les shops pour RC10 LS......

fusée in line?

axe et diabolo niftech ou irs?

support pod moteur droite et gauche alu hpi / niftech?

chassis renforcé?

train av TRC?

plus grand chose dans les magasins...sauf peut etre SMS partenaire commercial du site qui a souvent des trucs simpa sortis de sa caverne d ali baba. Apres il y a la baie. mais pour des options precises comme tu viens de lister c est chaud!

salut ,

si je comprend bien en gros en salle c'est du 200mm avec moteur 10.5 ou 13.5 en 1 ou 2 cellules ?

et pour dehors c'est 235mm avec un 5.5 ou moins ...et en 2 cellules

je me suis mis depuis peut au pancar moi j'ai une crc gen x10 avec une gianna en 200mm que je roule en 13.5T avec timming en exterieur ...

Le 235, c'est surtout en outdoor, en ondoie c'est bcp trop petit, et on passe des moteur allant jusqu'à 4.0 en 2S.

Et en 200mm cest plutôt indoor en 10.5 1S ou 17.5 2S, en outdoor ça roule pas beaucoup en 200mm avec les carro wgt! Sinon en lola 200mm tu passe du 5.5 environ en outdoor!

Au club j'ai un gars qui roule aussi sur crc avec un 6.5t et une autre en 235mm , mais je tester la lola 200mm avec un gros moteur :)

Sinon tu conseille quoi pour comment de niveaux pignon couronne ? En 13.5 et 5.5. ? Je commence a capter doucement le calcul du bon ratio selon le diamètre des pneus c'est chaud patate :) a la limite envoi moi un MP Pour me dire comment tu calcul ça :)

Merci

Pour la couronne deja faut passer en 48dp, c'est beaucoup plus sur, avec des gros moteur le 64dp a du mal a suivre..!

Pour le calcul du ratio c'est une operation :

3,14 x diamètre pneu x nombre de dents pignon / couronne

Pour la couronne deja faut passer en 48dp, c'est beaucoup plus sur, avec des gros moteur le 64dp a du mal a suivre..!

Pour le calcul du ratio c'est une operation :

3,14 x diamètre pneu x nombre de dents pignon / couronne

Okey c'est simple comme opération , mais quelle serait le ratio de base pour débuter ?

Je suis déjà en 48P :)

Ca depend du moteur que tu veux mettre?

Par exemple moi j'ai un 5.0 et je tire 33mm en ce moment, avec du turbo et du timing.

donc en gros c'est comme en dtm plus moteur et gros plus tu tire court ? je voudrais rouler en 10.5T avec timming ...

C'est ça, avec un 10.5, je sais pas trop, je dirai environ 60mm, avant de trouver le bon ratio fait gaffe à la chauffe, ça peut très très vite chauffer d'un tour à l'autre..

okey merci pour t'es conseilles :) je vais faire gaffe a la chauffe , et le but du jeu c'est d'avoir tjrs le meme ratio en fonction de l'usure de t'es pneus ...? est ce que tu tourne t'es pneus au tour ? tu utilise quelle outils ?

De rien, si mes début laborieux en 235 peuvent aider..lol

Pour l'usure, te prend pas trop la tête en 235, reste avec le même pignon ou change d'une dents quad t pneus sont vraiment petit!

Je tourne pas l'arrière, mais l'avant je le tourne 2 ou 3mm en moins que l'arrière, et arrondi bien les flanc sinon tu les déchire facile (av comme ar).

Pour l'outil, moi j'ai acheter des lames de grattoirs pour les joins de carrelage, c'est pas cher et pareil que les outils fait pour! En faite il faut quelque chose de pas régulier dans les "grains".

sa marche merci je vais voir pour adapter les roues avant sur un adapteur pour 1/10 , je vais testé tout ça vendredi sur la piste :)

je roule au mini auto herrlisheim , chez nous il y en as 3 des pancar 2 en wgt dont moi et une corally 235

oui on change le moteur ou moi je baisse le timming vu que je suis en 10.5 mais le circuit n'est pas tres grand il n'as pas de grande courbe comme Carole ... donc les wgt suffisent largement et on fait aussi mumuse avec les dtm donc ont reste en wgt

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now