DT10D

Votre Pro10 et le Pro10 en general

1,433 posts in this topic

Vivement que cette catégorie revienne, on est pas mal sur lyon à vouloir rouler en course ,car certains roulent tout seul dans leurs coin, et d'autres n'attendent que la reprise de la catégorie pour sortir leurs matos du placard*fete*

faut venir rouler a Ampuis !!! 2 pro 10 y roule de temps a autres

salut philippe

ok c'est vrai je suis bien virulent ...... cela dit je ne fait que me defendre .

je pensais qu'un forum c'est un echange d'idee , et non pas un lieu pour se faire insulter .

si michel berty est un moderateur et de plus qu'il est tres sympa , on ne peut pas dire ; qu'il a ete tres demonstratif avec moi .

c'est pas tres grave .... .

maintenant je passerais mon chemin , si c'est pour soumettre des idees , comme l'a propose ce meme michel berty au premier post de ce forum pour finalement ce faire rembarrer .

de notre cote on a nos idees car nous sommes assez nombreux et motives , les idees resteront chez nous .

ps : le respect ça doit etre reciproque et non dans un sens unique.

Salut Civic, alors si tu reprend mon message "ou je t insulte" tu verras que dans le titre j ai bine marque "3eme degré" ce qui veut dire pour rire en ce qui me concerne.

Maintenant on ne peut pas en dire sur ce que tu as ecris sur moi, mais bon c est pas grave.Je m en tape.

Sur les 6000 messages, tu enleve tous ceux que j ai ecris sur le forum de notre ligue(ligue10) et sur le Pro10, les Live en TT(notamment championnat d europe ou je postais un message toutes les 10sec pour donner les resultat en direct au fil de la manche) et DTM et tu verras qui ne reste plus tant de message que ca. Mais ca aussi tu peux pas le savoir.

Concernant les KM parcourus, je serais toi je m abstiendrais de parler sur ca car je fais partie de ces pilotes qui n hesite pas a se taper 300bornes pour faire une ligue, sans parler des CF, GP efra etc...

Maintenant concernant la Relance du Pro10, si je me suis mis en petard c est parcequ on c est creve l ame a vouloir relancer quelque chose en se butant contre la fede, notre prez de ligue etc... et qu il y a eu trés peu de participants en fin de compte, alors que beaucoup etais hyper chaud pour y participer au depart.

Et toi tu debarque 1an aprés en clamant haut et fort que tu veux relancer quelque chose.

Quant a Phil, je pense savoir ce qu il a en tete et j avoue que cela m enchante si c est reactualiser. Et meme si je n y serais pas en Pro10 (eh oui degoute de voir comment ca c est passé, j ai tous revendu). Je serais de la partie en DTM et pour le soutenir.

Maintenant si vous voulez reelement relance quelque chose, par experience je vous dirais oui mais sur une seule et unique course dans la saison afin d attirer un maximum de nostalgique et de pratiquants.

@+ Mich pas si en petard que çà finalement.

J'ai toujours ma voiture Phil. Je ferais bien une infidelité à la mob pour une belle course pro10...

J'ai toujours ma voiture Phil. Je ferais bien une infidelité à la mob pour une belle course pro10...

Remarque Brac t en as deux de chassis non? En cas un petit pret au Mich pour cette course serait cool non?:)

Remarque Brac t en as deux de chassis non? En cas un petit pret au Mich pour cette course serait cool non?:)

No prob!*fete*

Ce n'était finalement qu'un pétard à fum ... euh!! mouillé , je voulai dire mouillé !!!

Si course il y a , j'èspère qu'elle ne sera pas trop loin quand même , parcequ'à mon age ???!!!??? C'est pas simple ... ;)

Plus sérieusement si projet il y a , c'est dommage de ne rien en dire car ca pourrait peut etre permettre de se faire une idée des éventuels intéressés , 2007 c'est pour trés bientôt ....

Le lieux au moins ... Phil .. stp ?

Et ne me dit pas que tu m'en parlera lors du CF 1/12 , le calendrier n'étant pas finalisé , je sais pas quand est ce qu'on va se croiser ...:)

C'est cool ici, il y a de l'ambiance, je peux venir :euh:

C'est marrant il y a des têtes que je connais :g je dirais même que ça sent la mafia marseillaise dans le coin, aï, aï lachez moi et VIVE LE PRO12 :speed:

Bonsoir à tous,

désolé de vous couper dans vos débats houleux, mais j'aurais aimé poser quelques questions techniques sur le Pro10. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je tente...

Donc, avant tout présentation: je tourne en DTM à la fois parceque c'est la mode, mais aussi parceque les copains tournent comme ça (et le modélisme tout seul c'est bien triste...) et qu'à l'époque je tournais sur la défunte piste du Tremblay à Joinville (Paris) qui était trop bosselée pour une planche à roulette (ce n'est pas péjoratif, j'ai commencé la voiture en 1/8 en 1981, ça s'appelait comme ça à l'époque).

Aujourd'hui je tourne avec un 'proto' 200mm suspendu sur base suspensions NitroTC3 et châssis carbone maison. Avec un brushless et un Lipo 3S 3200.

Et justement, j'ai quelques envies de retour aux sources, mais sur base maison, j'aime encore plus construire que piloter. Donc voici mes questions:

- quel est le poids en ordre de marche d'une pro10 avec 6 piles?

- quel rapport tire-t-on en général, avec quel type de moteur (je suis très brushless, mais des vrais qui envoient en bas, lehner, hacker, kontronic)

- à quelle vitesse use-t-on les pneus (nombre de packs) et combien coûte une paire (c'est déjà collé/tourné ou à coller).

- si j'ai bien compris, une pro10 fait environ 230mm de large. il a existé à une époque l'équivalent en 200mm (RC10L4 peut-être???) quelle était la différence de tenue de route? démente ou ouais bon c'est les doigts qui font la différence...

- enfin, j'ai une vieille F103 avec carro Toyota. Jamais réussi à la faire tenir. Y-a-t il un secret que j'aimerais connaître, ou est-ce sans espoir?...

Merci

Ce n'était finalement qu'un pétard à fum ... euh!! mouillé , je voulai dire mouillé !!!

Si course il y a , j'èspère qu'elle ne sera pas trop loin quand même , parcequ'à mon age ???!!!??? C'est pas simple ... ;)

Plus sérieusement si projet il y a , c'est dommage de ne rien en dire car ca pourrait peut etre permettre de se faire une idée des éventuels intéressés , 2007 c'est pour trés bientôt ....

Le lieux au moins ... Phil .. stp ?

Et ne me dit pas que tu m'en parlera lors du CF 1/12 , le calendrier n'étant pas finalisé , je sais pas quand est ce qu'on va se croiser ...:)

Je démarre tout juste ce projet, j'ai un lieu en ligne de mire, mais la négociation risque d'être difficile. Donc je ne suis vraiment sur de rien et il y a du boulot, donc je n'hésiterai pas à te solliciter!

C'est une iniciative perso, et je n'ai et n'attend aucun soutien de la fédé!

Merci de ne pas m'impliquer dans les calendriers, que ce soit 1/12, touring ou autres catégories, je ne suis que licencié à la fédé comme toi, et je n'ai pas de responsabilité là dedans. Par contre si tu veux donner un coup de main au vice Président, n'hésites pas.

Je t'envoi donc le dossier dès que j'ai fait la mise en forme!

Ok , Phil , mais je ne t'implique dans rien , je me disais que peut etre tu avais des infos que moi je n'avais pas , c'est tout ... Et je n'attaquais ni le vice président ni personne d'autre , j'évite de cracher sur ceux qui font quand moi je ne fais rien,et c'est d'ailleurs une trés bonne habitude. C'était un trait d'humour sans méchanceté aucune ... Mais il est vrai que c'était un peu chaud sur le post ...

Je tiens à préciser que je n'attaquai pas non plus le pieu président !!! Ok , je sort ...:D :D :D

All right Fa, c'est cool!

Est ce que tu viens à Valence la semaine prochaine, il y a une amicale 1/12!

Si c'est de la course du 08 dont tu parles , alors OUI , plutôt deux fois qu'une !!! Je suis d'ailleurs normalement déjà inscrit ...:D

Il va se passer quelque chose en 2007 en Pro10, on verra bien qui sera là, mais ce n'est pas la peine d'en faire un débat!

Ben je serai surement là... à moins que je fasse de la moto ou du 1/12... :D :g

Ben je serai surement là... à moins que je fasse de la moto ou du 1/12... :D :g

Et moi qui pensais que tu restais sur ton idée du char à voile RC !!!! :) :) :)

Particulièrement enrichissant pour ma part !!! Le traducteur automatique tourne à plein régime ... Un grand Merci pour toutes ces petites choses si importantes ...:youpi:

To show up this thread!

I-Force 1/10 Scale Pan Road Course Chassis

I-Force_1.10_Chassis.jpg

The I-Force road couse chassis kit is constructed of 2.5mm silver carbon fiber. The kit includes all carbon fiber components as well as a black anodized aluminum motor pod plates. Also included are IRS Top Gun Micro VCS center and side shocks, side shock springs, titanium trailing links, IRS ride height adjustor set and 3 sets of progressive tweak springs. Team Associated front end components, complete IRS differential, bearings, body posts. Requires body, electronics and tires.

darkside_logo_red.gif

Nice!

Is it a narrow or a wide chassis?

What about the bodies?

Je n'ai également trouvé aucune spécification sur le site quant à la largeur du train arrière.

Shoot them a mail? Mais bon, $300 pour un chassis... ça refroidis ferme.

Pour les caros, on en trouve encore sans trop de pblms.

Peace bro,

Bogarfield.

sinon niveau carros voila ce qui se faisait a l epoque et qui pour certain modeles peut etre encore dispo!

La carros de reference: La P35

p10_01.jpg

La Peugeot 905

p10_02.jpg

La Sauber

p10_03.jpg

La Toyota Hot bodies

p10_04.jpg

La Porsche Hot bodies

p10_05.jpg

source: www.rctech.com

A dépoussiérer , on dépoussière aussi le post et ces quelques photos ... sublilme , non ?

Je savais bien que c'était pas la peine de farfouiller en vain pour trouver ces photos, et que tu t'en chargerais à ma place, ha ha ! :envers:

Magnifique.