DT10D

Votre Pro10 et le Pro10 en general

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Salut a tous!

Suite a la creation de la rubrique sur le Pro10, je lance donc le premier sujet de discussion.

Cette discussion vous permettra de parler de votre chassis Groupe C 1/10° et de decouvrir plus ou moins ce qui existe (pour les nouveau de la discipline) dans cette magnifique catégorie qui est loin d etre morte comme en prouve une bande d irreductible (non pas gaulois) qui ont relancé la catégorie par le biais d un challenge sur 5 manches!

Alors a vos claviers et faites nous part de vos protos, modeles et autres question sur cette discipline. :h

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Moi, j'ai hâte qu'il y ai plus de pilotes intéressés par la catégorie pour donner un grand frère à ma GoldRace 1/12...

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Ben voilà , moi je suis un petit jeune du sud qui a racheté une RC 10 L2 et je projette de fabriquer un diffuseur arrière pour tenter de scotcher l'arrière au sol . Je souhaiterais savoir si les anciens de la caté ont déjà essayés ou déjà vu des montages dans le même genre , et surtout si cela pourrait apporter quelques chose de palpable .

Bien sur on me dira que je n'ai qu'à mettre une armoire normande en guise d'ailerons , mais voilà le diffuseur à l'avantage de ne pas créer de trainée aéro trop importante dans les bout droit et ne devrait pas bouffer de la vitesse de pointe ( enfin je crois , car je ne suis pas un spécialiste de l'aérodynamique ;) ).

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Ca a été fait mais à ma connaissance, ça n'a jamais rien apporté... Ceci dit, on peut vraiment se demander si ça a été fait dans les règles de l'art...

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Ca a été fait par HPI qui commercialisai un diffuseur pour L2.

Pour que le diffuseur fonctionne bien et de manière correcte - par dépression, il faut que la voiture soit équipée d'un fond plat. Pas besoin de dessin ici, tout le monde suit plus ou moins les courses de voitures type Le Mans, Endurance, F1.

Le diffuseur HPI marchaut donc plus comme un "second" aileron car situé, en toute logique, à l'arrière de la voiture derrière le moteur. Or, le pod est plutôt aéré... donc l'effet de depression ou venturi n'est pas vraiment justifié!

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Et voilà, mon pote le fa va encore nous sortir la prochaine ***%ù^/? qui va le priver de podium!!

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pour le diffuseur, j en ai un que je monterais sur ma L2, vous pourrez voir ca en vrai!!

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sinon niveau carros voila ce qui se faisait a l epoque et qui pour certain modeles peut etre encore dispo!

La carros de reference: La P35

p10_01.jpg

La Peugeot 905

p10_02.jpg

La Sauber

p10_03.jpg

La Toyota Hot bodies

p10_04.jpg

La Porsche Hot bodies

p10_05.jpg

source: www.rctech.com

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Ta une toy Hot bodies?alors la tu m epates le brac!!et elle est en bonne etat?

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Moi, j'ai hâte qu'il y ai plus de pilotes intéressés par la catégorie pour donner un grand frère à ma GoldRace 1/12...

Les pilotes a rouler en Pro10 sont nombreux mais chacun dans leurs coin malheureusement et pas informer, d ou la creation de cette nouvelle rubrique!

En esperant que beaucoup de pilotes nous rejoigne et participe activement a cette discussion! ;)

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exact zzlio, il s agit en effet d une news qui a l air de faire fureur aussi chez les ricains!!Si la caté repars en France, elle pourrais bien se classer vu sa magnifique conception!

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au niveau chassis, la liste est longue meme si tous le monde connais les principales marques a savoir:

Associated avec ses RC10L,LS,L2:

L2 RC10L2_top_view.jpg

Corally avec sa serie de SP10 et C10:

C10X cor00117.jpg

Yokomo avec ses YRX:

YRX p10_06.jpg

HPI avec ses RS10:

RS10G 05.jpg

au niveau des marques un peu plus exotiques, on retrouve:

Académy avec la SP3 XPRO:

SP3XPRO big-sp3-x-pro2.jpg

Tech-Racing:

ST10 st10pro.jpg

D autres photos suivront!!!

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Quelle bonheur de voir toutes ces carrosseries, je peux pas croire que la p35 ne soit plus dispo dans le monde, au us ou japon il doit bien y en avoir une.........

Sinon pour ma part j'ai une rc 10 l2 avec une carro Lola dahms ( je doute beaucoup des perf de cette carro) et j'attends un autre chassis avec plein de pièces que j'ai acheté a un adepte de la catégorie.....

Elle est génial la nouvelle voiture (ascari), le retour de la caté n'est peut-être plus très loin....................je suis heureux de voir que des gens s'interesent vraiment à la caté, je suis pas le seule au moins, je vous dis a plus sur les pistes.................

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j' ai toutes les carro de l'epoque j'ai demandé pour en faire des copy pas possible sans moule. nissan andys je pense la plus polyvalente, la plus dure a trouvé aussi, c'est trinity qui a racheté andys

quand a protoforme plus de p35 dispo

heureusement tous les pneus sont dispo

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Ta une toy Hot bodies?alors la tu m epates le brac!!et elle est en bonne etat?

Jamais roulée ma poule, toute neuve!

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ah oui, pour l'avoir vue, elle est superbe, n'est ce pas Stéphane je te l'ai dit!

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Oui c'est vrai, Arnaud l'a vu. J'hesite encore à la poser sur le bitume...sur la même piste que le fa ou ricou!!!

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Pour Ascari, il y a aussi cette voiture (désolé mais ce n'est pas possible de faire apparaitre l'image)

ascari_187.gif

Entre les 2 autos, la différence est au niveau du train avant!

Pour plus d'informations, il y a ceci en 1e page englobant Pro10 & Pro 12

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si tu as les carro ac427 , tu peux peut-être les fabriqués les moules, comme ça tu nous vends les carro et hop car la lola dahms est pas top.........

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Oui c'est vrai, Arnaud l'a vu. J'hesite encore à la poser sur le bitume...sur la même piste que le fa ou ricou!!!

laisse là sur ton placard!!!!!!

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si tu as les carro ac427 , tu peux peut-être les fabriqués les moules, comme ça tu nous vends les carro et hop car la lola dahms est pas top.........

c'est clair la lola pas terrible

je croix gille hesnault a gagner un fois avec mais je te rassure c'est pas la carro ni les doigts qui la fait gagner il avait pas les méme accus,

plus facile commes ça

pour le reste de faire des carro pas facile

si mrs trinity pouvait en produire les nissan et sauber andys ça serai parfait

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Pour en revenir au fond plat et diffuseur, Cachard avait fait un essai lors d'un CF il me semble, ça marchait bien jusqu'au moment ou il la voiture est passé sur un vibreur un peu haut qui a perturbé l'écoulement de l'air sous le chassis et celui-ci a décollé, un peu comme les F1 des années 80 qui fonctionnaient avec des jupes latérales et un fond

en forme d'extracteur .

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je croix gille hesnault a gagner un fois avec mais je te rassure c'est pas la carro ni les doigts qui la fait gagner il avait pas les méme accus,

Et ben ça balance pas mal par la! :pp: :D

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