clod saleen

chassi maison

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bonjour je vien de commencer a faire de la grimpe de roche et je cherche quelqu'un qui vaudrai me donner des conseil pour me batir un chassi maison

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les bonnes messure de bras de suspension, les grosseur de materiau (epaisseur de la l'aluminium, la grosseur des bras de suspension)

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Avant de concevoir un chassis, il te faudra définir 2 choses (c'est une version très light d'un Cahier des Charges) :

1/ Quel but recherches tu ?

2/ Quels sont les pièces existantes que tu souhaitent utiliser ?

Peux tu répondre à ces 2 questions ?

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je veu faire de la grimpe et garder ke la carosserie original

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je veut installer un kit jps mais le chassi ne m'interesse po seul le kit complet en alu (roue, differentiel, susport a batterie etc....)

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Ouille !!! Alors, là, il s'agit de concevoir un proto complet, si je comprends bien... Je dois te dire que ce n'est jamais simple, mais quand ça marche, quel pied...

Déjà, les mauvaises nouvelles : Un proto, ça coute cher... Beaucoup plus (enfin, des fois, on arrive à s'en sortir pour "un peu" plus) qu'une machine du commerce. Ensuite, ça marche rarement du premier coup alors, il faut souvent en refaire un deuxième.

Dans un proto, tu ne peux évidemment pas faire tout tout seul (amortisseur, diff, transmission...) alors il te faudra définir quel pièces il te faudra acheter pour ces éléments.

Il te faut imaginer ce que sera la transmission : 4x2 ou 4x4, Cardan ou courroie, roues ?, diff ou non (il me semble que pour du franchissement, on peut se passer de diff, non ?)

Ensuite, la suspension : Triangles indépendants, ponts rigides suspendus (mes préférés) ?

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quelle est la differnce entre les moteurs thermique et electrique

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l'incinvenient des chassi comercial c'est qui sont ,pour la plupart,discontinuer au canada

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j'ai deja une petite idee de ce que je veut si sa peut d'aider je peut te faire le liste de se qui m'interesse

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quelle est la differnce entre les moteurs thermique et electrique

thermique = essence

electrique = electrique lol :D (avec des accus !!!!)

faudrait peut etre envoyé de lien internet ou l'on peut voir le genre de voiture que tu aimes!!! car comme ca c'est difficile d'imaginer!!!!

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moi c l'éléctrique que je préfere

(excuser moi pour les terme que je comprend pas je suis québequoi)

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c vraiment un clod buster que j'ai et que je veut modifier

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C'est vraiment n'importe quoi. Canadien.... mon oeil.

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Donc, si j'comprend bien, tu as un Clod buster que tu veux modifier. Ce sera plus simple que de partir de 0. Par contre, ce sera plus limité aussi...

Donc, reprenons, Qu'est ce que tu vas garder du Clod (non, pas toi, ta voiture...) ?

L'idée de faire une liste de ce qui t'interresse est très bonne, Fait la.

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moteur lathe 55 tour

diffrentiel jps bi moteur

roue jps en alu

pare-choc jps

kit de bearing

2 servo direction

le reste je le sais po je qui jerait de meilleur c la que jai besoin d'aide

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voici la liste de chose qui m'interesse a installer sur mon clod

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Je connais pas le kit JPS.

Ce qui serait bien, c'est que tu fasses les plans de ce que tu veux.

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pour les plan tout se ki m'interesse c un bon grimpeur (crawler comme on les nomme en amerique) avec un chassi custom car les chassi esp,gegko,jps,etc.. sont tres

couteu tandis men battir un c moins cher

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Pour un bon "grimpeur", l'idéal à mon avis, c'est d'avoir les accus recentrés' des ponts suspendus type "multilink" avec des tirants les plus longs possible. Il pourrait y avoir 2 moteurs (un sur chaque pont) et pas de diff (meilleure motricité).

En fait, je suis en train d'en dessiner un en ce moment, alors...

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C'est vraiment n'importe quoi. Canadien.... mon oeil.

si,si Jean-Mi, je confirmes !

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