djay

Commision Technique 1/10 Tt

290 posts in this topic

ah la laaaa...

dilemne dilemne....

C'est pas facile en effet... Le pour et le contre s'équilibrent dans la balance en fonction des idées et des exigences de chacun...

Pas facile de contenter tout le monde... Apres tout ce ne sont que des suggestions... On verra ce qui va en ressortir, mais c'est bien qu'il y ait débat et des idées différentes!!!

Je rappelle également que l'un des succès actuel du TT par rapport au DTM, c'est la convivialité et l'ambiance.

@+

Ben voyons...

J'aime beaucoup de genre de réflexion basée uniquement sur des a priori, faites par des gens allergique au DTM qui n'ont jamais mis les pieds sur une course...

FaN : A la vitesse ou evoluent les accus, je prefere en avoir 4 qui tiennent 1 ans et de pouvoir les changer tous les ans pour avoir le must que d en avoir 50 et de ne jamais les ammener au bout.

Mon chargeur se relance auto apres coupure donc no soucis de ce coter la.

Mes chassis sont plutot bien regles et me permettent d etre en A regulierement donc ne t'inquiete pas pour moi ;)

bon pour parler franc jeu, il serait bien que tout les personnes laissant un message nous disent leur noms et prenoms !!!!!

allez je commence si quelqu'un ne sait pas qui je suis:

DJAY= JEROME DELCOURT.

On vire au débat de comptoir là...

+1 pour la limitation du nombre de paires de pneux...

Deshayes Pierre Mary...

c'est vrai qu'avec certain on se connait mais d'autre peuvent ne pas nous reconnaître donc :

DG5 = Guillaume Dubois

de toute façon le débat sera toujours partagé entre ceux qui double et veulent une catégorie par jour et ceux qui font 1 catégorie et aime la solution actuelle ; moi franchement et je pense que c'est claire dans mes messages je n'aiment pas la configuration actuelle, que se soit au point de vue de faire tourner tout le monde le même jour qu'au point de vue du timming !

Il ne manque que mon nom dans mon pseudo donc je pense que beaucoup on reconnu qui se cachait derière ce pseudo : Damien BARIAU

Il ne manque que mon nom dans mon pseudo donc je pense que beaucoup on reconnu qui se cachait derière ce pseudo : Damien BARIAU

oui on t'avait tous reconnu damien :winner:

en revoyant le planning de chrispys, ca fait chargé quand même... Effectivement, actuellement, si on fait qu'une seule catégorie, on va se retrouver a faire ce qu'on faisait sur deux jours, à le faire en une seule journée...

Ca va permettre de mécaniser le copain avec qui on est venu et qui lui court le lendemain... Ca va précipiter les choses au niveau organisation le jour ou on court...

Par contre, pour ceux qui doublaient et qui doubleront, ca va rien changer... Même nombre de rounds sur une journée...

Avantage pour eux: ils se concentreront sur une seule catégorie par jour...

Désavantage pour ceux qui ont qu'une seule électronique: GROS bricolage le samedi soir, et donc plus ou moins disparition de l'aspect "festif"...

D'autres diront que l'on va faire une course et non faire la fête... C'est vrai, mais je pense que l'affluence actuelle est en partie due a cette bonne ambiance.

J'ai pratiqué les deux catégories, on se marre bien dans les deux, mais le TT a quand même un côté plus "détendu".

Par contre, le VRAI avantage a la séparation des catégories par journée, c'est pour ceux qui bossent le samedi, et qui par conséquent ne peuvent se déplacer un WE. Mais là, c'est pareil pour toutes les catégories, et notamment le 1/10 piste...

Alors comme je le disais, ca va peut-etre amener des gens a doubler, car y'aura bien une "séparation"... Mais est-ce que ca concerne beaucoup de monde, et est-ce que ce gain ne se fera pas au détriment d'une population qui quittera le CF pour les raisons évoqués par Damien...

Au niveau timing, en fait ca fera "booster" ceux qui avant étaient détendus en faisant qu'une catégorie, alors que ca changera pas grand chose pour cuex qui doublent actuellement... Donc peut-etre ca amènera plus de "tension", non pas dans les packs, mais dans les esprits... ;)

A y réfléchir (y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis hein...), c'est vrai que le système actuel a été mis en place par manque de monde, et que apparemment ca a bien marché... Si on revient en arrière, y a-t-il un risque que la désaffection recommence...??? C'est aussi ca la question...

Est-ce que les gens se déplaceront que pour une journée???

et est-ce que les gens se déplaceront tout le WE pour partager les frais sachant que si ils doublent pas, ils ne rouleront pas une journée...???

Par contre, je suis toujours pour les gilets fluos, la limitation du nombre de pneus, le concours carrosserie, l'élection de Miss TT1/10 avec catch dans la boue....!!! Ah pardon, je m'égare...

C'était l'avis de François ROULLAND... ;)

Je laisse souvent mon mail dans les PA, mais mon nom n'est pas clairement noté: je suis Vincent Cavard.

salut,

Pour ma part, je n'ai rien contre le fait de séparer les catégories

4x2 PROMO et OPEN le samedi

et 4x4 et Truck le Dimanche

(ou autre chose, peut importe....)

Mais j'ai quand même une petite préfèrence pour les CF sur 2 jours comme c'est le cas actruellement.

Limiter le nombre de paires de pneus, pourquoi pas ce sera toujours ça d'économiser (pour quelques pilotes). Mais pourquoi continuer a imposer une ou deux marques et un ou deux modèles de pneus à chaque fois dans ces cas la ????

On limite le nombre de paires que chaque pilote pourra utiliser pendant le week-end, mais pas les marques. Comme ça chacun est libre d'utiliser le pneus qui lui va bien ou qu'il préfère.

Et puis vous ne trouvez pas ça idiot vous de vouloir tous réglementer en CF alors que l'on laisse tout libre (au niveau des pneus) en championnat de ligue ????

Pourquoi pas un réglement 2006 qui soit exactement le même en CF qu'en course de Ligue....

Edouard FARINES

8150

ah ca c'est pas bete EDF...

calquer les ligues sur les CF...

Par contre le fait de limiter le TYPE de pneus permet d'éviter que les gens se pointent avec 50 profils différents montés sur jantes pour les essais ou fassent des essais auparavant, pour que on se retrouve avec un gars qui gagne car personne avait les mêmes pneus que lui.

Au moins: tout le monde les mêmes pneus, ca favorise le set-up et le pilotage!!!

C'était encore un message de François ROULLAND... ;)

Je voulais juste compléter la remarque de François concernant ceux qui doublent les catégories et dire que ce n'est pas tout à fait exact. Perso je double Truck et 4x4 et si on fait Truck et 4x4 le dimanche ça va faire sacrément chargé comme journée ...

Il est vrai que c'est un cas marginal mais quand même. Par exemple à Oléron les finales A 4X4 et truck se suivaient et je n'avais pas la même fréquence dans les deux, je peux vous dire que c'était flux tendu limite cassant le passage de l'une à l'autre !

Sylvain Goutouly

Bonjour,

Si je résume :

A priori, les défenseur de 1 catégorie par jour sont :

Soit dans les 20 premiers du CF

Soit ceux qui double déja

Soit les deux

Les défenseurs de la méthode actuelle sont :

Les autres ...

Les conclusions que l'on pourrait en tirer :

1 catégorie par jour pourrais permettre de faire monter le niveaux des 20 premiers du CF donc peut etre une meilleurs représentation internationale.

Méthode actuelle : contenterais certainement plus de monde !

Peut etre moins de désistement ... ? et plus ( ou pas moins ) de pilotes en CF

PS : pour FaN ( Vincent ) :

1. Je ne suis pas allergique au DTM

2. J'ai déja mis les pieds sur une course DTM, ligue, CF, GP EFRA ... certe pas depuis 2 ans ! De plus j'ai déja organisé des cf dtm !

Sinon ma réflexion sur l'ambiance est juste une synthèse de ce que j'entend dire, c'est vrai que je ne l'ai pas vécue. Et j'entend dire : sur ce forum, avec d'autres pilotes que je connais et qui pratique, et je crois aussi un peu de toi lors de nos discution sur les pistes ! ;-)

Ce n'est qu'un echange d'idées ... rien de plus chacun a le droit de ne pas etre d'accord avec l'autre.

Je suis plus pour conserver la méthode actuelle mais si c'est l'autre qui passe hé bien c'est que la majorité a parlé. Ca ne m'enpèchera pas de venir aux CF !

@+ Cyrille

Pour les présentations, mon nom est déja dans ma signature !

moi se que je ne comprends pas c'est pourquoi on a pas 4 essaies par série + un essaie chronométrè + 5 ou 6 qualifs le tout samedi et un essaie chronométrè + 3 finals le dimanches avec fin de la course à 15 h et tout le monde rentre de bonheur parce que là on commence entre 9 et 10 h le samedi matin pour finir à 17 h je ne vois pas l'intéret vue que la majorité arrive vendredi soir et reste le samedi et le dimanche on a deux pose d'une heure qui servent a rien et qui nous font finir tard avec bouchon pour le retour à la maison ; en plus il faut plus de temps entre les manches car à l'heure actuelle celui qui double à 30 min de bricolage entre chaque pack, c'est impossible de modifier un réglage dans ces délais, c'est la course permanente, il faudrai au moins 50 min !

j'ai vue que les français étaient frileux a changé leurs réglages mais c'est surtout que l'on n'a pas l'habitude de régler à fond nos chassis, on a une base passe partout et on ne varie que très peu car pas le temps d'essayer autre chose ; le but du championnat de France est de déterminé les meilleurs qui nous représenteront sur le CE et le World et de les préparer pour faire de bon résultat et je pense que le timming actuel est un frein pour l'augmentation du niveau des pilotes en CF ( mais se n'est pas le seul ) !

dimanche on a deux pose d'une heure qui servent a rien

D'un point de vue pilote la première ne setrt peut être à rien mais je peux t'assurer que pour les organisateurs elle est bien rempli cette pose entre qualif et finale.

en plus il faut plus de temps entre les manches car à l'heure actuelle celui qui double à 30 min de bricolage entre chaque pack, c'est impossible de modifier un réglage dans ces délais, c'est la course permanente, il faudrai au moins 50 min !

Et dire que certain veulent passer à une journée par catégorie si il en est ainsi c'est tous les pilotes qui n'auront que 30min pour régler les chassis et non plus que ceux qui double en plus grosse mecanique style pb sur le diff pour un pas rapide de la mécanique (ou sur la piste je le dit avant que froulland ne dise) comme moi cela signifie qu'une manche sautera car pas le tps de demonter reparer et remonter dans le tps imparti

Damien Bariau

Je suis bien d'accord avec toi, Guillaume...

Mais visiblement, on est bien seuls...

Moi je suis pour les gilets fluos, la limitation du nombre de pneus, les pneus obligatoires en truck. Par contre je suis pas trop pour la nouvelle méthode de planning.

je sais que pendant cette pose vous faites les finals mais si les qualifs se terminaient le samedi soir sa serai plus simple, en plus le dimanche on pourrait commencer plus tard et donc faire la fête le samedi soir !

par contre sur 1 journée par catégorie je suis désolé mais on peut facilement avoir 1 h entre chaque pack avec 60 pilotes, en régional à 40 on a 1 heure avec 4 qualifs et trois finals seulement il ne faut pas commencer à 11 h la course et franchement si on ne fait que 3 finals pour les A et 1 pour les autres on peu faire des qualifs ou des essaies en plus moi je ne voix pas l'intéret de faire 3 finals quand on est en B ( et pourtant je suis abonée à la B cette année ! )

DG5 : Si que 3 finales pour les A (qui sont les plus souvent les mêmes personnes), les autres se taperaient des bornes pour rouler une finale et sur une journée !!!!

Là, à mon avis on va aller vers une baisse des efectifs.

J'ai choisi le TT, car tout le monde roule un temps égal. Je trouve ça bien que les finales C ou D puissent rouler ses 3 manches. Non ?

moi je n'y vois pas d'intéret, pour moi le principal est de faire de bon essaie et des qualifs, après en final je m'en contre fou d'être 13 ou 12, la différence de point est tellement minime ; je préfère avoir toutes mes chances pour rentrer en A que de faire mumuse en final pour seulement quelque points

C'est pas faux ce que tu dis DG5 : Le plus important ce sont les qualifs !

Par contre pour ceux qui n'ont pas le niveau pour une B, l'une des choses importante est de rouler, il n'y a pas que le résultat !

moi je n'y vois pas d'intéret, pour moi le principal est de faire de bon essaie et des qualifs, après en final je m'en contre fou d'être 13 ou 12, la différence de point est tellement minime ; je préfère avoir toutes mes chances pour rentrer en A que de faire mumuse en final pour seulement quelque points

là je suis daccord....

Je respecte ta vision des choses.

Mais cela revient dire que si 1 catégorie/jour, le matin est le plus important (qualifs) pour toi.

Donc ça réduit le CF à une matinée !!!!!