Cayenne

MT Thermique en Electrique ? Possible ?

40 posts in this topic

Bonjour a tous,

Etant adepte de l'electrique et l'offre Monster Truck 4x4 électrique n'étant pas au top...

(en achetant un Kit sans radio ni moteur)

Pensez vous que c'est faisable d'adapter un Revo, LST ou Génésis en électrique Brushless ??? bien sur pour obtenir des performances superieur ou égal au thermique.

Sans parler du coût ni de l'implantation moteur(s)/accu(s) sur le chassis

Les questions que je me pose :

- La transmission tiendrait-elle.

- La boite de vitesse, y aurait-il un problème (suprimer la boite ?)

- Boite auto obligé, je veux conserver ma radio 2 voies.

- La difference de vitesse de rotation pose-t-elle un soucis.

- Est ce que le brushless suporterait le freinage de l'engin ou faut-il obligatoirement trouver un systeme qui passe par les freins a disc (vario+servo (casse tete)).

- Est ce qu'un véhicule de' ce type serait accepter en Course de Monster Truck

Voila, voila, j'attends vos commentaire

Bon Week-end à tous :youpi:

C'est possible avec un Savage, un kit de conversion existe. (fait par une boîte américaine, pas par HPI)

Merci c'est bon à savoir. Si tu pouvait te rapeler de la marque ce serait cool.

Sinon j'aimerai bien essayer sur un LST ou un Revo. j'ai peur que leGenesis soit un peut lourd...

Merci, je vais essayer de derouiller mon anglais...

Je me demande pourquoi il utilise la boite de l'Emaxx ?

Salut,

As tu déja essayé l'Emaxx? il te convient pas? si non purquoi? (chuis curieux hein...)

a+

Salut,

As tu déja essayé l'Emaxx? il te convient pas? si non purquoi? (chuis curieux hein...)

a+

Non pas encore, mais je me connais je vais vite en vouloir plus... et mettre du brush pas envie (l'entretien et tout pffffffff...). Comme je l'ai ecrit au debut "perf egal ou superieur au thermique".

On voit pas trop de MT bruchless dans les Magazine lors des Monstermania, etc... mal classé ??

Faudrait voir a changer ça... :pp:

A+

J'ai vu sur un site un Emaxx qui marche tres fort avec un Brushless Plettenberg et 2x8élément. Mais il a tous changer dessus, trop de puissance

Voila le site : (y a meme des videos)

http://homepage.ntlworld.com/ryan.coombes/emaxx.htm

Question 1 :

Est-ce qu'il peut faire du Trial ???????????

Question 2 :

Je me dis qu'un MT thermique doit avoir un transmision plus resistante style le Savage SS4.6 ou peut etre le Genesis ?? Me trompje ??????

A+

Ok, donc, quoi que je prenne si je fous un gros brushless, il faut que je prevoit de mettre une transmission beton...

Et qu'en est il pour le TRIAL, faut foutre des hélices à la place des roues lol...

A+

lol, abandonne le brushless pour faire du trial !!!

Si tu veux de bons conseils sur ce genre de motorisation, je peux te filer une adresse en mp. Suffit de demander ;)

Ouai c'est cool :)

je veux bien l'adresse, merci.

Encore que le novak HV Maxx est plutot progressif et sans a coup puisque utilisant une technologie a capteur donc bien pour le trial....

désolé c'est pas dans le sujet mais c'est quoi du trial??

Salut oui c'est tt a fait possible certain ont deja transformé leur revo ou meme leur lst en brushless donc...

salut pour les performances le E-maxx a gagné toute les autres monster truck a la course rapide du dernier maxx show (competition speciale maxx et revo traxxas) en mettant 30 secondes au deuxieme, de plus en trial il est imbattable en trial.le E-maxx est largement capable de suivre un thermique en acceleration et vitesse de pointe.

PS: pour le revo il existe un kit de conversion specialemant fait pour lui mais je n'est pas de details plus precis

je ne sais pas exactement ce que tu entends par trial mais engénéral la discipline concerne plus des chassis à suspsensions à axes rigides comme le Clodbuster ou le TXT (débattment supérieur) bien sur convertis pour l'occcasion, quant à la motorisation, ce sont en général des moteurs brushed 35-55T pour tour à collecteur, la vitesse de pointe ne depassant pas les 4KM/h

9Big.jpg

C'est au niveau du moteur (pas de calage,pas d'acoups) je l'ai lu sur rc racing magazine noêl 2005