Toinou

Forum B4

1,209 posts in this topic

salut

jamais eu de probleme avec celle de boite elles sont tres bien

il me semble que si tu en mets en ceramique tes plateaux s'usent pus vite a confirmer

salut,

Celles de boite s'usent plus vite que les céramique. Pour Maison Alfort et pour la coupe de france j'avais mis des céramiques mais malchance il y en as une ou deux qui ont pris un plat, donc c'est un peut quitte ou double. Avec les céramiques les plateaux s'use un poil plus vite.

@+ Lacouette

Bonjour,

Je voudrais connaitre svp vos avis et experiences concernant les billes de diff de B4.

->est ce que celles "de boite " suffisent ou est ce que vous conseillez d'opter pour des billes d'optionneur en ceramique?

Merci de vos infos

@+

hubert

Pas de soucis avec celle de boite, le diff doit etre prepare comme tout diff a bille pour etre au top, mais apres ca il est quasi parfait, et ce pour un bon moment. Garde ton argent pour des pneus ;)

Paul

merci de l'info!

est ce que tu peux m'expliquer ce que veut dire "preparer un diff a bille pour etre au top"...

il faut simplement suivre la notice ou y'a til des autres choses a faire?

merci de l'info!

est ce que tu peux m'expliquer ce que veut dire "preparer un diff a bille pour etre au top"...

il faut simplement suivre la notice ou y'a til des autres choses a faire?

les djeunz, combien de fois faudra-t-il vous repeter de lire et apprendre par coeur TOUT le contenu de www.overrc.com avant de poser une question technique sur le foroume????

;)

Paul

non tu leurs maches le travail, la... le gars dans 2 jours il va revenir et nous demander quelle est la compatibilite couronne/pignon entre pitch metrique et SAE, ou comment preparer les aretes d'un chassis carbone...

faut les laisser un peu chercher tous seuls, les djeunz d'aujourd'hui, sinon ils vont croire que tout leur arrive tout cuit dans la bouche, et alors a ce moment-la, ou ira la societe, hein, je te le demande????

Paul

un peu mais tu donnes la source de base, reste a ce que cela finisse au bon endroit dans la mémoire physique ou numérique

non tu leurs maches le travail, la... le gars dans 2 jours il va revenir et nous demander quelle est la compatibilite couronne/pignon entre pitch metrique et SAE, ou comment preparer les aretes d'un chassis carbone...

faut les laisser un peu chercher tous seuls, les djeunz d'aujourd'hui, sinon ils vont croire que tout leur arrive tout cuit dans la bouche, et alors a ce moment-la, ou ira la societe, hein, je te le demande????

Paul

T'inquiete pas lonestar je vais pas venir te saouler dans deux jours avec mes questions de novice.D'ailleurs si ca te saoule que des debutants posent des questions je ne vois pas pourquoi tu commence a y repondre.

En effet je crois que tu as raison il vaut mieux aller directement chercher les infos sur over rc plutot que te donner l'occasion de te faire mousser avec ton pseudo bizutage d'ancien combattant grincheux.

Tres cordialement

Hubert Terris

Ps : Un sincere merci a reporter pour le lien,un sincere merci a tout ceux qui m'ont repondu et aidé sur les post.

Edited by hubert
frappe

T'inquiete pas lonestar je vais pas venir te saouler dans deux jours avec mes questions de novice.D'ailleurs si ca te saoule que des debutants posent des questions je ne vois pas pourquoi tu commence a y repondre.

En effet je crois que tu as raison il vaut mieux aller directement chercher les infos sur over rc plutot que te donner l'occasion de te faire mousser avec ton pseudo bizutage d'ancien combattant grincheux.

Tres cordialement

Hubert Terris

Ps : Un sincere merci a reporter pour le lien,un sincere merci a tout ceux qui m'ont repondu et aidé sur les post.

1- faut pas le prendre au premier degre non plus, normalement les francophones captent plutot bien le sarcasme, contrairement par exemple aux saxons et aux caincains

2- le conseil initial est fondamentalement valable - si debutant, lis TOUTE la rubrique technique d'overrc et 99% de tes questions a venir ces prochains mois y trouvent deja leur reponse aujourd'hui. Aide toi et le ciel t'aidera.

3- les gens qui me connaissent a la piste savent que j'aide toujours tous les debutants qui viennent me demander, quitte a y queuter ma propre course, et a condition evidemment qu'ils ne viennent pas me taper le meme matos a chaque fois ou qu'ils ne me demandent pas 50 fois le meme truc... donc vazy mollo steup.

Paul

Ok lonestar merci de ta reponse.no soucy.

Je vais potasser over rc ainsi que l'onglet technique de petit rc.

Comprend simplement que c'est un peu abrupt de lire tout ça à froid quand on part de zero et que de ce fait il est plus convivial que l'apprentissage se fasse par la discussion (discuter c'est bien le but premier d'un forum?).

J'espere @ bientot sur une course (des que j'ai reussi à monter mon diff lol)

Je vais potasser over rc ainsi que l'onglet technique de petit rc.

Je dirais overrc en priorité. Et Lonestar aussi, à coup sûr ;-)

J'espere @ bientot sur une course

A ce sujet, connais-tu le SIORC ? C'est la petite voiture à son meilleur.

Tout ce que ta femme veut.

Check dis out man! -> www.ermcgs.com

Salut,

Je cherche une cellule avant GHEA (Ou similaire) pour mon B4 FT.

Merci Chris !

Je ne suis pas vraiment pressé à la minute mais j'aimerai bien avoir ça d'ici peu ;)

J'ai lu sur le montage du B4.1 par OverRC qu'un fabricant suisse faisait aussi la cellule et le renfort avant, je vais aller voir aussi.

Par contre apparemment il faut cellule + Renfort triangles avant pour le GHEA, on m'a dit que l'entraxe n'était pas le même. Du coup il est impossible de ne monter que le renfort ou que la cellule en conservant une des 2 d'origine.

C'est pareil pour Trishbits ?

Euh non, il me semble que tu peux monter indifferemment la cellule et/ou la barre selon le poids voulu. Par contre ce sont les vis qui different je crois.

tu peux monter la piece asso bleu avec la cale de trish j'avait les deux il m'avait donné la piece avant mais au montage elle me bridé les triangles donc je te conseil de laissé la cale asso trish tarode sa piece en pas US.

tu peux monter la piece asso bleu avec la cale de trish j'avait les deux il m'avait donné la piece avant mais au montage elle me bridé les triangles donc je te conseil de laissé la cale asso trish tarode sa piece en pas US.

Pour eviter de brider les triangles, on peut intercaler du scotch entre les 2 pieces...Trish m'avait fait ce montage a la Petit race 2010...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now