Christophe Blandin

Piste tt électrique refaite à neuf à Lyon

76 posts in this topic

Bonjour,

Je n'ai pas vus de lien pour faire la présentation donc vus que je suis juste à coté de la mulatiere et que j'aimerais y faire un tour si possible au club je post ici.

Manu un collègue de travail m'a parlé du club et de ce site.

Je suis Xpmodelisme, Xp pour met initial (Xavier P...) et modelisme car c'est m'a passion.

J'ai presque 25ans dans quelques jours. Je suis à 5 Minutes du club de la mulatiere, et j'aimerais rencontrer des personnes pour m'aider si possible.

Car je suis en 4X4 1/10 c'est un RS4 MT éléctrique de HPI ( genre stadium) et j'ai donc mis des grosses roues (12cm) vus que c'est un engin polyvalent. Le soucis c'est que je ne suis pas sur du rapport.

A l'origine j'ai un rapport de 22 dents pignion et 96 dents couronne, avec des roues pour piste de 8.5cm. Je l'ai équipé d'un moteur LRP BIG BLOG (équivalent à un 15tour) Avec un variateur NOVAK super roster réversible, et des accus GP3700 7 éléments (en attente de réception). Et donc avec les roues de 12cm.

Est ce qu'un modéliste pourrais voir avec moi pour essayer des pignons différents (taille 48P) Pour être sur du rapport avec ces roues. La j'ai commander un 18dents, en espérant que ma courroies arrière ne touche pas au moteur. Sinon je serais obligé de prendre une couronne de 100 dents mais pas évident à trouver.

Merci. Et désolé si je ne devais pas poster ici pour la présentation.

Voici mon site ou vous pourrez voir quelques photos de mon RS4 Mt > http://xpmodelisme.free.fr/

Juste un petit message pour rappeler que le seul club spécifiquement TT 1/10eme électrique de l'agglomération Lyonnaise est toujours là et se porte très bien. La piste et les stands, dans la configuration actuelle :

terrain02.jpg

terrain03.jpg

terrain01.jpg

terrain04.jpg

terrain05.jpg

Stands avec 220V, terrain en accès permanent pour les adhérents, comptage Robitronic (lors des séances "officielles")...

C'est ici que doit se dérouler le premier CF de 2012 noté sur le calendrier provisoire à Lyon ?

Non, c'est dans une foire en indoor.

piste provisoire, 3 We de mars normalement.

C'est ici que doit se dérouler le premier CF de 2012 noté sur le calendrier provisoire à Lyon ?

C'est pas chez nous, non! On a gardé une structure très orientée "loisirs" (non affiliée à la fédé), pour faire un CF on manquerait cruellement de place: la 3eme photo montre la quasi-totalité des stands... mais pour s'entrainer c'est très bien: piste très technique, située dans la proche banlieue de Lyon, et ambiance toujours sympa.

Edited by pred_a_tort

clair que c'est sympa pour le training.

Question: qui vous a filé le terrain? et pour le courant comment ca se passe?

clair que c'est sympa pour le training.

Question: qui vous a filé le terrain? et pour le courant comment ca se passe?

Le terrain appartient à la municipalité de la Mulatière, le club en bénéficie gratuitement depuis plus de 20 ans (pourvu que ça dure!), à la condition que le terrain soit entretenu par les membres du club. Hormis un "droit de passage" pour accéder à l'arrière de la piscine, pas de contraintes on le gère comme on veut tant que l'ensemble est propre.

Pour le courant on est alimentés en 220V à partir du réseau électrique de la piscine municipale (la "soucoupe volante" blanche qu'on voit en arrière-plan sur les photos), on a juste une seule ligne donc ça limite un peu le courant maxi mais comme la mairie ne nous fait rien payer pour ça non plus on ne va pas se plaindre, et ça suffit pour les cessions d'entrainement habituelles (rarement plus de 10 à 12 pilotes en même temps).

Edited by pred_a_tort

Voici des news de la piste.

Nous sommes un club loisir TT et mini Z par manque de place il est impossible d'organiser une manche de ligue, nous ne sommes pas affilié.

Nous sommes toujours env.20 en TT et ça roule régulièrement le samedi ou certains soirs en semaine par beau temps...

piste02.jpg

Uploaded with ImageShack.us

piste07.jpg

piste08.jpg

Edited by manutt

Vous ne vouliez pas mettre du synthetique de partout ?

Bhin non !! Le synthétique pour les freinages ou les relances et la terre pour la glisse.

Apres les gros travaux de l’hiver dernier, la piste est propre avec certains virages en pavés, de la moquette, du gazon synthétique et de la terre.

Avec des Calibers c’est pas mal même en 4x2, on s’éclate comme des fous.

Les prochains travaux seront de revoir le podium et les stands.

Au club on avait à la fois des adeptes du synthétique (entretien quasi nul, voitures qui ne se salissent pas, etc...) et des irréductibles de la terre glissante qui vole partout et qui colle quand elle est mouillée, alors on a fait un compromis en mettant du synthétique dans les zones où la piste se dégradait le plus. Il y a aussi un virage fait avec des pavés, et il est question d'en faire d'autres. La piste multi-surfaces c'est sympa et tout le monde y trouve son compte.

Le podium effectivement, ça devient crucial d'en refaire un plus grand et plus sécurisant. Quant aux stands actuels il faut avouer qu'ils font un peu "camp de gitans" (même si je n'ai rien contre les gens du voyage!) et ManuTT a de super idées pour faire quelque chose de plus esthétique et plus fonctionnel... Tout devrait être prêt pour le printemps 2013 !

C'est vrai que sur cette piste le 4x2 c'est très sympa... sauf que j'ai plus vraiment de 4x2 !!! :-(

On peut venir rouler de manière ponctuelle avec une petite participation ?

Oui bien sur, il y a moyen de venir tourner (2, 3 fois), par contre on n'a jamais pensé à une participation à la journée mais pourquoi pas, j'en parlerai au prochain conseil d'administration.

Si tu veux tourner renseignes toi si il y a bien du monde avant de venir. C'est la période creuse avec le froid, le TT est un peu rangé , place à la mini Z.

Sinon la cotisation n'a pas augmenté depuis plus de 10 ans, C'est 30€ par ans pour un accès 7j/7.

De toute façon, ce n'est pas avant le printemps...

30 € à l'année, c'est une cotisation vraiment sympa ;o)

De toute façon, ce n'est pas avant le printemps...

30 € à l'année, c'est une cotisation vraiment sympa ;o)

Tu es proche de Lyon ?

Oui, le matos coûte cher donc la cotisation doit rester raisonnable pour tous le monde.

Je suis sur Bourg en Bresse, mais je descends régulièrement sur le Lyon le WE.

Ah c'est pas loin.

Le samedi après-midi, je suis souvent à la piste, donc un MP et hop tu mets l'matos dans le coffre....:buggyblue

Vraiment sympa ;)

Ca c'est la marque de fabrique du club de la Mulatière depuis plus de 20 ans ;-)

Pour avoir roulé là-bas au prémice du club, c'était vraiment un club convivial. Je me rappelle encore des après-midi avec le Lazer ZX, vario Novak M1C et autres Sanyo 1700 SCR. Ca fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles de votre club.

Pour avoir roulé là-bas au prémice du club, c'était vraiment un club convivial. Je me rappelle encore des après-midi avec le Lazer ZX, vario Novak M1C et autres Sanyo 1700 SCR. Ca fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles de votre club.

Effectivement la description du matériel situe bien l'époque! J'ai commencé à la Mul' en 1994 je crois (et avec les fameux Sanyo 1700 aussi). Entre temps le club a connu des périodes plus ou moins heureuses avec une quasi-fermeture pendant un an (au tout début des années 2000), 3 changements de président et plusieurs modifications du tracé, mais l'état d'esprit de l'époque est toujours le même.

Effectivement la description du matériel situe bien l'époque! J'ai commencé à la Mul' en 1994 je crois (et avec les fameux Sanyo 1700 aussi). Entre temps le club a connu des périodes plus ou moins heureuses avec une quasi-fermeture pendant un an (au tout début des années 2000), 3 changements de président et plusieurs modifications du tracé, mais l'état d'esprit de l'époque est toujours le même.

Meme si je ne suis jamais venu chez vous , j'étais a l'époque au vrc11 a Paris ,

tu as raison , c'est les membres du club qui font le club , et l'état d'eprit du club , pas le président.

Meme si je ne suis jamais venu chez vous , j'étais a l'époque au vrc11 a Paris ,

tu as raison , c'est les membres du club qui font le club , et l'état d'eprit du club , pas le président.

En fait dans notre cas le premier président qu'on a eu (J.P. Lascombe, qui avait fondé le club dans les années 80) était pour beaucoup dans la réussite et l'ambiance conviviale du club parce qu'il s'impliquait énormément et veillait toujours à préserver l'état d'esprit... alors qu'il ne pilotait même pas!! Je pense que peu de gens auraient été capables de se dévouer autant qu'il l'a fait (et cela en toute modestie en plus). Par la suite, et sans dénigrer le moins du monde les autres présidents successifs qui ont eu le grand mérite de permettre au club de continuer à exister, c'est vrai que ce sont surtout les membres qui ont préservé l'esprit du club.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now