Team-ard

Renforcer le flanc des pneus

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Bonjour,

Lorsque l'on roule à l'extérieur, le flanc des pneus arrières se déchirent dès que l'on touche à peine un vibreur. Je voulais savoir s'il y avait une technique pour éviter celà. En 1/8°, les pneus sont livrés avec un flanc autocollant : sert-il à celà ?

Sinon, en roulant en purple avant et grey arrière (TRC), j'ai une forte usure à l'arrière (de l'ordre de 3mm de diamètre sur 4 packs) alors que l'avant ne s'use pas du tout et la voiture à tendance à sous-virer.

Faut-il descendre en shore à l'avant et consommer alors pas mal de pneu, où alors dégrader légèrement l'accroche arrière en passant sur du Pink (30) ou Granite (30/35) ?

PS : je roule avec du CS high-grip, ce n'est peut-être pas le meilleur produit.

Merci...

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bon concernant les flanc ya pas grand chose a faire, a part de la colle mais si tu te rate ca durci tout le pneu!sinon a l epoque il existait des pieces en plastique qui venait se mettre sur le flanc mais je pense pas que ca existe encore car c etait pas beaucoup utilisé!sur le bitume en general je passe du magenta ou granite ou du vert! et pour l avant du purple!et comme traitement j utilise le tire tweak ou le paragon high grip!a+

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J'ai l'impression que tu fais plusieurs packs en suivant avec les memes pneus, il faut éviter cela car quand tu traites les pneus plusieurs fois dans la journée ça les ramollit trop et ils se fragilisent, il vaut mieux avoir plusieurs paires et les alterner . L'autocollant rond latéral sert à éviter le déchiquetage, personnellement pour le 1/12 j'enduis les flancs de colle néoprène et je laisse sécher . Notes qu'on peut souvent recoller un bout déchiré , toujours à la néoprène . Tu peux essayer le pink à l'arrière , légèrement plus dur que le grey .

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l'autocollant rond autour du pneu sert effectivement à éviter de déchiqueter du pneu. Il suffit de les refaire (ciseau, compas) dans une feuille de papier autocollant, non ?

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oui, bien sur, c est tres facile a faire mais le mieux reste a eviter les vibreurs!!

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C'est clair... Mais moi, j'suis plutot spécialiste crash test sur mes voitures... Remarque, après ça, j'peux vendre les kits tranquilles niveau fiabilité...

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Salut,

Ce que je faisais moi (et pas mal d'autres pilotes) c' était de nettoyer mes pneus apres chaque pack avec du nettoyant a disque de frein pour les vraies voitures, ainsi, ca degraisse entierement la mousse et elle s' abime beaucoup moins facilement!

ca peut paraitre bizzare mais je te promets que sur les CF 1/12, beaucoup de pilotes le faisaient.

Le coup de la neoprene sur les bords est aussi une bonne technique.

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Je vais tester tout ça (dégraissage + néoprene) puis je vais aussi tourner les pneus afin qu'ils aient un bord bien rond moins sensible au déchirement

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Si tu as une tour, c' est vrai que c' est pratique!

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Le nettoyage des pneus est classique, evite que trop de produitne s'accumule

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