pogache2000

moteur pour tt 4x2

80 posts in this topic

salut a tous

j'ai fais peter un b4 ft avec des accus 3300gp corraly street

question quel moteur pour commencer? (avant je faisaint du thermiqque)

la différence entre technilogie v2 (orion et standard), perf entretien et cout des charbons

merci a+

salut pogache bon si tu sais piloter prend toi un bon 12T de type standard car les charbons ont tendance a rester bloqué avec la poussiere sur les V2!

sinon prend toi un bon 17t FVRC(corally) ca marche deja tres bien!

niveau entretien si tu passe des charbons CS T605 l entrtien sera assez limité car il use tres peu le collecteur et dure longtemps en longevité!a+

bin oui, il l'a fait puisque c'est ecrit!!! et toi si tu postes toutes les minute, tu le seras vite!!! ;) lol

dis moi dt10 tu a vraimnet envoyer 1700 messages ?

bein oui mais faut dire que je suis tres bavard et surtout que je me sent bien sur ce forum! !orchestre *fete* :h

alors j'attend vos precieux conseil mr BLANDIN au secourrrrrrrrrs

tout depand ou tu roule !!!!

piste poussiereuse, piste accrocheuse etc.......

en tout cas pour le 4x2 si tu as un bon niveau tu peux prendre un 12t ou 13t en simple double ou triple tout depand de la pistre comme ecrit plus haut

Je pencherais pour un début en loisir pour un 13 ou 14t en fonction de ce que peut accepter votre variateur; Si la competition est votre but dans un avenir proche, en catégorie 17t,prenez un 17t moyen de gamme (pas un fvrc), dont la puissance sera proche d'un fvrc, l'usure en moins; Si c'est le modifié (jusqu'à 10t)qui vous fait envie par la suite, prenez un 12t moyen de gamme, largement suffisant au début

c'est pour la piste de maisons alfort et mon vario peut recvoir jusqu'a dix tours

perso j'aime bien le 12*1 a maison alfort

et un bobinage un peu passe partout ?? pour du loisirs ??

12x2, 13x2 ??...autre ??

Pour ma part, je pense que je vais monter sur mon T4 Team un 13x3 Top Stratos R :buggyred: . Pas très cher, je pense que pour débuter c'est pas trop mal (avant de passer au Brushless...). Je roule même pas avec les charbons d'origine, je passe direct en CS.

Vois se que les autres en disent cher Pogache :oo: !

Sinon, pour ma pomme :D , j'aimerais savoir qu'elle est la gamme des rapports à utiliser avec ce bobinage sur mon Truck. Et le must du must, si quelqu'un pouvais me donner les combinaisons pignons/couronnes qui vont bien, ça serait le paradis!!!! Pour info je roule sur une piste très petite (Pulnoy), très irrégulière et avec beaucoup de cailloux, mais aussi souvent en salle sur moquette et sur un Terrain de Bi-Cross.

Merci d'avance à vous tous!!!!

bein sinon si tu veux investir dans de bon moteur les Reedy TI europe ne sont pas mal du tout, ta des watt a tous les etages!

Moi sur mon 4x2 kyosho, j'ai un Trinity D5 12x1 (fils plats).

J'ens suis super content, ça envois super fort et il faut pas s'en privé, car les 4x2 électriques sont bien plus facile a piloter que les 4x2 1/8e Ther.

D'aprés ce que j'ai vu, beaucoup de pilotes utilisent des Moteur Reedy TI World sur leur 4x2 ou leur 4x4 avec un nombres de tour (au bobinage) plus ou moins gros en fonction du sol (glissant ou pas...).

Disons que le prix, les perfs et la gamme n'ont rien à voir entre un Reedy Ti et un Peak bobiné machine!!! Cela varie du simple au double au niveau du prix!!!

certes mais au moins tu est sur d avoir un bon moteur qui ne risquera pas de cramé ou de surconsommé car mal equilibré!apres c est sur c est un choix, mais perso je prefere rajouté 30euro et avoir un vrai moteur!!!

certes mais au moins tu est sur d avoir un bon moteur qui ne risquera pas de cramé ou de surconsommé car mal equilibré!apres c est sur c est un choix, mais perso je prefere rajouté 30euro et avoir un vrai moteur!!!

La faut dire que tu dis vrai, j'ai eu ce style de problème sur un Orion Element 17x2... C'est énervant de ne pas pouvoir tirer les mêmes rapports que les autres juste car ton moteur est le seul à chauffer bizarement!!! Maintenant g une piste... LOL!!!

Du coup je vais peut-être repartir sur un LRP Fusion 13x3, c mieu non? En plus il est moin cher que le Reedy! Car qu'en même, pour les petit budget loisir/compet, le prix c'est important, même 30¤!

SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!

Prend un bon 17trs tu feras moins de fautes et tu devenceras les 12trs qui sont debutants,,,,

A toi de voir

Du coup je vais peut-être repartir sur un LRP Fusion 13x3,

chez qui on peut trouver des moteurs LRP ?

oué c'est clair tu prend un 17*2 FVRC tu vas voir que la différence avec les 13-12-11-10 tours n'est pas toujours importante voir meme à ton avantage...

tu feras moins de fautes donc plus réguliers qu'un mec avec un gros moulin et qui maitrise que dalle.

de plus les 17 sont loin d'etre des moteurs de foires qui avancent pas...

++

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now