RC0NE

piste serpent électrique ?

9 posts in this topic

Salut à tous,

Je recherche des infos. sur une voiture électrique piste produite par serpent dans les années 80, je crois. Son nom, si mes souvenirs sont bons TEN FORCE.

Merci

Hé oui c'était la Tenforce... très très dur à trouver, échec commercial majeur. Superbe voiture!

Pour info google ne retrouve aucun hit avec "serpent tenforce", et il n'y en a pas sur Ebay non plus... bon courage :-)

a+

Paul

Salut Losi100,

Je ne crois pas que ce soit une F1 (même si le chassis, d'aprés ce que je me souviens était étroit)

La Ten Force était une réplique en 2 roues motrices, en électrique, d'une piste 1/8ème

Elle possédait une suspension à 4 roues indépendantes, un chassis allu. (à l'époque bcp de chassis électrique en possédaient cf. Ultima), 4 pneus mousse, une carro. Groupe C il me semble, et un une transmission trés directe à courroie = le pignon attaque directement la courroie.

Je ne suis pas sûr de toutes ces infos. c'est pourquoi, je cherche des confirmations (photo svp)

De plus, je suis interressé par ce modèle car il était en quelque sorte visionnaire = à part la traction intégrale et la carro., on retrouve le concept DTM

Même les pneus mousse commencent à être utiliser en compét. DTM (cf. reportage de OVERRC sur la coupe genevoise)

Ce concept, avec un chassis carbone et une carro. DTM pourrait devenir une nouvelle catégorie en DTM, à mon avis !

Merci

@ plus

Cadeau pour vous! Un scan d'AUTO 8 Septembre 90 sur la Tenforce...

Alors là, je sais pas comment te remercier fanch ! Merci, merci et encore merci !

Ca fait chaud au coeur !

Sérieusement les gars, vous trouvez pas quelle à fière allure cette caisse ! Hormis le chassis alu, elle est pas démodée.

Elle pourrait s'aligner en compèt. sans pb. si la catégorie existait.

Merci

@+

One way

En France, y'a rien à faire le deux roues motrices personne n'en veut. En fait je dirais plutôt que la FVRC comme à son habitude (l'inovation c'est pas leur point fort, je pourrais citer plein d'exemple) se contente de refléter les réglementations européennes et internationnales de plus haut niveau !

Y'a 36 gatégories mais aucune qui me conviennent; C'est affolant !

On peut même plus faire de 1/10ème voie Large en Ligue 16 y'a plus personne !

Je crois que la FVRC est un sujet tabou mais il serait temps peut être d'en parler sérieusement. Bon j'ai rien dit... (la suite à la prochaine connexion !)

Vous aussi, lachez vous !... Mais faites votre chèque d'abord pour 2003, on s'est jamais où s'arrète la réflexion dans les moments dificiles...?

:mad: :mad: :mad:

bonjour

merci a toi fanch

j ai possédé une ten il y a bien longtemps

acheté neuve ,les autres criait au fou (tt1/10),ça marchera jamais,t es tout seul,y a pas de piste pour ce genre de categorie,et puis ça n avance pas ton truc en ligne droite(piste1/8),j avais reussi a leur squater la piste un moment.

n empeche que pour l epoque Serpent avais fait un super truc .

mais a force de tourner tout seul j ai fini par la revendre a un pote qui a fait des courses avec les planches 1/10

Serpent toujours en avance .

bye!chanteur!

je viens de tomber sur cette photo et je reconnais la voiture car je possede cette voiture dans un etat comme neuf avec la carros d origine