btm12

Sponsors ... comment ca marche ???

118 posts in this topic

Question bête pour ceux qui en ont et interressante pour ceux qui n'en ont pas ... le sponsoring dans le modelisme ca marche comment ???

- Recherche ?

- Type de sponsor ?

- Avantage / inconvenient ?

etc etc....

merci d'avance

Il faut coucher avec le sponsor y parait! perso je sait pas j'en ai pas!

Je confirme faut coucher!!!....j'avais trouvé un sponsor feminin!!!

Je confirme faut coucher!!!....j'avais trouvé un sponsor feminin!!!

t'es pas homo le brac?

Si tu fais le Cf dans ta catégorie préféré et qu'il y a des résultats , tu tentes dans un mag de modélisme prés de chez toi ou ailleurs... :o

Et si le vendeur te plais tu peux coucher :biz: :winner:

Ouais tente dans une boutique.....commence par allumer des cierges!!!! Certains font de super contrats...genre moins 10% et te voilà pilote intergalactique!!

hum, bein sans avoir a couché, il faut que tu gagne pas mal de course, que tu prouve que tu est un pilote determinée avec un programme plus ou moins defini des courses auquel tu compte participé dans la saison que tu prepare et enfin etre conscient qu il faut que tu fasse ressortir la qualité du materiel que tu utilise et non le critiqué quand ca ne marche pas!

apres il te suffit de contacter les magasins ou importateur qui t interresse en premier lieu et d expliquer ce que tu attends d eux et si eux sont interresser!

ils peuvent t apporter, du pret de matos pour la saison, des reduction sur le matos etc...

inconvenient selon ton sponsor tu ne peux pas utiliser ca que tu veux comme matos!

mais une chose est sur c est qu on devient pas pilote sponso comme ca!!!!

Perso j'avais des sponsors extra-rc, les boutiques et importateurs sont déjà harcelés, si t'as pas un dossier béton t'as aucune chance. Inversement en tentant sa chance chez un fleuriste, un entrepreneur btp ou un imprimeur tu peux avoir le bol de tomber sur une personne que l'idée séduit et hop ça decolle. Vous marrez pas j'ai ramassé des chèques avec cette methode...bien plus interessant qu'un moins 3% sur un matos imposé.

bon serieux si t avais que 3 ou 10% sur du matos imposée c est que le mec ta pris pour un clown!!!!maintenant c est vrai que de chercher ailleurs peut etre interressant!

je m en doutais qui voudrait te sponsoriser a toi!!!!lol!!!!!

ca c est de l harcelement psychique pour la prochaine course!lol!

Et surtout, si tu es sponsorisé et loyal, il te faut avoir pour partenaire quelqu'un qui distribue un matos correct... Parce que -10%, ou même -50% pour du matos qui ne te permet de pouvoir être compétitif, il vaut mieux payer son matos plein pot!

Ca a été mon choix. Me rendre sur une course à 500 km alors que je suis malade comme un chien, parce que mon partenaire insistait, je ne le ferais plus!

je te crois le brac je sais que t est pas si mauvais!!!!

quand a microbat si tu parle par rapport a ta caté(1/5°) je te donne raison mais si c est pour de l elect tous les chassis se valent a peu pres ainsi que le reste, apres reste a savoir en tirer le max!

gagne une "grosse" course, et le tour est joué

Cela doit plus se résumer à des remises non ?

Quid du nbre de vrais sponsos (qui ne paient pas le matos) en France ?

Un peu un leurre...

1 voir 2 par marque

Y a un bon rapport de Stephane Riccobono pilote 1/8 th sur Yone3000 sur le sujet present

gagne une "grosse" course, et le tour est joué

Oué enfin, on deviens pas champion du monde ou même d'europe comme ça. :)

ah mais j ai pas dis ca! mais si tu gagnes une belle course, dans mon cas par exemple, j ai gagner l orion cup en amateur, et mnt jsuis pilote officiel cs, x ray (j ai eu que la voiture) et r&b! et voila

Donc pour résumer, y faut gagner avant d'etre sponsorisé, ce qui est normal ....

le démarchage c'est pas la peine et coucher pourquoi pas mais faut trouver un sponsor feminin....

Bon beh je vais gagner le championnat de france et me faire toutes les secretaires et commerciales des grandes marques et pis c'est bon.... :):)

Qui a dit que le modelisme c'est pas du sport ??? ........

pour être sponsorisé : il faut gagner...

pour gagner : il faut être sponsorisé...

:youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

pour être sponsorisé : il faut gagner...

pour gagner : il faut être sponsorisé...

:youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Je vois que mon ancien maitre est resté sage.....

le plus important c'est de se faire ami avec des gens imortant dans le millieu. apres ça viens tous seul meme si tu es pas champion du monde le relationnel beaucoup plus important que les resultat mais pour ça il faut faire pas mal de kilometres. william

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now