froulland

Moins de Losi en CF TT

67 posts in this topic

Qu'est-ce qui se passe???

Au dernier CF TT à Oléron, il n'y avait que 3 XXX sur 14 voitures en promo, et je me suis retrouvé tout seul face à 9 B4 Asso en finale...

Pourtant en Open, ca marche bien, puisque on en retrouve 2 sur le podium... Mais la nombre de chassis est lui aussi en régression...

Losi va-t-il sortir un nouveau buggy 4x2???

Les pilotes boudent-ils le Losi???

Phénomène de mode???

Prix plus élevé que chez Asso???

En tous cas, on l'a vu, quand le terrain est défoncé, les losi se comportent toujours aussi bien, c'est indéniable...

Et il semble plus solide.

Est-ce que qqn a une explication, ou j'ai déjà tout dit???

Bin c'est clair que ya eu un bon effet de mode en faveur du B4,bon en même temps je pense que les deux voiture sont performantesnmême si le losi a l'air particulièrement a l'aise sur le défoncé (je ramassais ta série,j'ai pu étudier le comprtement de ton chassis lol!) et c'est clair que ta voiture était beaucoup plus stable que tous les autres B4,même les mieux réglés...

Maintenant peut etre que le B4 est préféré pour sa conception plus récente?j'en sais rien,tous se que je sais c'est que je suis déçu par la faible solidité de l'engin et aussi la qualité médiocre des plastiques,mais bon sinon sa roule pas mal quand même,et puis ma formation en TT est loin d'etre achevée donc je peux pas bien juger encore!

tous se que je sais c'est que je suis déçu par la faible solidité de l'engin et aussi la qualité médiocre des plastiques,mais bon sinon sa roule pas mal quand même

Tu parles bien du B4 la??? Personnellement je trouve le losi tres tres bien!!!

Oui oui je parle bien de mon B4!;)

Oui oui je parle bien de mon B4!;)

je suis un peu etonné, car à part une plaque inferieur ar de chassis à antibes, je n'ai jamais rien cassé sur le B4 en 1 an.

ah si si au fait j'ai cassé une vis de diff au havre !!!!!!

alors ca serait juste du a un phénomène de mode, ou au prix de vente???

Car des pilotes comme Antoine Rossetti, Nicolas Chauvet et Francis Heuga ont roulé sur B4 et sont repassés très vite sur Losi...

Comme le disait Bif (j'ai pas osé le mettre, j'aurais passé pour un mytho...;)) trous ou pas, ce WE, je passais assez facilement. J'ai du faire quasiment a chque série le record du tour.

Par contre, mes réglages étaient assez... "spéciaux"... Mais toujours les mêmes à peu de chose près, ce qui prouve que l'auto est efficace avec les mêmes réglages quel que soit le terrain => auto facile...

Qu'est-ce qui se passe???

Au dernier CF TT à Oléron, il n'y avait que 3 XXX sur 14 voitures en promo, et je me suis retrouvé tout seul face à 9 B4 Asso en finale...

Pourtant en Open, ca marche bien, puisque on en retrouve 2 sur le podium... Mais la nombre de chassis est lui aussi en régression...

Losi va-t-il sortir un nouveau buggy 4x2???

Les pilotes boudent-ils le Losi???

Phénomène de mode???

Prix plus élevé que chez Asso???

En tous cas, on l'a vu, quand le terrain est défoncé, les losi se comportent toujours aussi bien, c'est indéniable...

Et il semble plus solide.

Est-ce que qqn a une explication, ou j'ai déjà tout dit???

C'est normal Losi c'est de la....BIIIP....et y a que toi qui arrive à tourne avec cette.....BIIIIIP.... de caisse. :wouah:

ASSO c'est pour les "costo" *fete*

donc tu es en train de dire que je suis un pilote exceptionnel, et que si je roulais avec un B4, je vous mettrai tous une misère, c'est bien ca.??? ;)

N'empeche que mes petits stickers sur l'aileron étaient mal venus, étant donné que j'étais tout seul face a 9 Asso...

Bon, on verra ce WE à Collegno si cette tendance est également vraie a tres haut niveau... et j'en profiterai pour essayer d'avoir des infos pour un éventuel remplacant du BK2...

il y a aussi le fait qu'en cf comme à oleron des pilotes comme karaban ,rossetti ,pinchon et "travis devillers" n'etaient pas là . donc pas beaucoup de losi .

je parlais en promo, ou le phénomène était plus que visible:

14 voitures: 3 losi et 11 B4... et un seul Losi en A...

Trop fragile le B4. 2 chassis cassés en 1 an!

Le bk2 depuis Nantes, j'ai cassé un triangle avant. Et c'est kler que la voiture se comporte mieux ds les trous et je la trouve mieux ***çue ke le B4.

Histoire de gout, ca se discute pas, mais c'est kler que le B4 sur du plat ca tourne grave.

Je serais là normalement a vierzon et à la coupe de France.

Pis warmup, Euro et World Wooo on va bien se marrer et on va se prendre une bonne branlée aussi :)

ps : jsuis grave Cho françois pour ce week end !

c'est peut être une idée en l'aire mais peut être que les jeunes en promo achète leur voiture d'occaz et qu'il est plus difficil de trouver un BK2 d'occaz qu'un B4 suit au nombreux tranfuge en open ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

même en étant a fond pour losi, il faut être honnête et dire que les deux voitures se valent, elles n'ont pas le m^me comportement mais les temps au tour sont identique !

Oué enfin moi je serais grave les fesses avec le B4. Jme suis battu à Authon pour finir 4. C cho franchement des ke c'est défoncé.

Je pense qu' il y a + de b4 (surtout en promo car cette categorie est sensée etre economique) parcequ' il est beaucoup moins cher, que les pieces sont moins cheres et cela devient presque une mode d' avoir un b4, alors les pilotes voulant s' acheter un 4*2 ne se posent meme pas la question...alors que si on regarde en open, c' est a dire la categorie tt 4*2 reine, ce sont toujours les losi qui sont devant.........en plus, il est beuacoup plus solide et beau que le B4....

Pour ce qui est du prix, effectivement le B4 est moins cher mais il faut mettre une quantité d' option impressionante (meme sur le ft) pour avoir une chassis qui casse pas a la premiere bosse et qui marche bien, alors que d' origine, le bk2 est deja une bete de course, vous avez qu' a regarder celui de F. Laigle....full origine alors qu' il est tout le temps premier en open.

Ca laisse perplexe quant a cette nouvelle mode!

Amicalement, Eloi

et combien de schum fireblade ???

cherchez pas, je suis déjà loin..........loin.......... :D

Peut etre qu'on est nombreux à penser comme moi ... Losi, c'est nul.... bref, c'est puéril, mais perso, je déteste Losi, donc c'est possible que je sois pas le seul, mais il doit bien y avoir des gars pour detester asso non?

il faut mettre une quantité d' option impressionante (meme sur le ft) pour avoir une chassis qui casse pas a la premiere bosse et qui marche bien

Alors là, je vois pas ! Si tu parles de la barre avant anti écartement des triangles, elle est en alu d'origine sur le FT. Et Sur le Team, elle est en plastique, le moule a été refait, je ne l'ai jamais cassée.

La seule option que je vois pour le Team, c'est les biellettes titane, peut-être ? Les ressorts ?

Pour répondre au sujet, ce n'est qu'une mode. En tous cas, pas de nouveau 4x2 à l'horizon, à priori. A lire les forums ricains, c'est plutôt le B4 qui est en perte de vitesse face à son rival.

En option, faut les ressorts arrières verts sur le team... 3/4 roulements d'avances et c'est parti...

Vu que je n'aime pas Losi pour ses chassis touring, c'est vrai que cela conditionnerai mon achat TT s'il devait y avoir un !

Aussi débile que cela soit...

C' est vrai que si l' on a un chassis asso on prendra plus un b4 qu' un xxx et inversement, meme si comme le dit kidplastic les chassis touring losi ne font pas l' hunanimité....

Peut etre qu'on est nombreux à penser comme moi ... Losi, c'est nul.... bref, c'est puéril, mais perso, je déteste Losi, donc c'est possible que je sois pas le seul, mais il doit bien y avoir des gars pour detester asso non?

Oui, moi... => c'est marqué sur mon aileron!!! :D

Vu que je n'aime pas Losi pour ses chassis touring, c'est vrai que cela conditionnerai mon achat TT s'il devait y avoir un !

Aussi débile que cela soit...

Ben pas forcément, je roule sur TC3 depuis quelques années, j'ai acheté une TC4 (dont j'attends toujours les pièces au passage => voir post bons et mauvais vendeurs), et j'ai quand même acheté un XXX.

Cela dit, je voulais une occas, et le B4 venait de sortir, donc pas facile a trouver, et le B3... Bof bof... Donc le choix était vite fait... Mais je regrette pas: fiable (en presque 2 saisons: 4 roulements, un triangle, 2 rotules et une chappe) performant et facile...

Mais je regrette pas: fiable (en presque 2 saisons: 4 roulements, un triangle, 2 rotules et une chappe) performant et facile...

Allé,combien ils te donnent Losi pour que tu dises sa? ;) ;) ;) ;) :P

salut à tous

perso je ne fais pas de TT mais du DTM et pour faire une petite comparaison je pense qu'il y a aussi un certain effet de mode dans l'achat de nos chassis...je m'explique, en DTM si on s'en réfère à il y a environ 5 ou 6 mois TAMIYA on en voyait beaucoup...certes le chassis marche mais l'image du fabricant aide beaucoup aussi je pense, actuellement les chassis TAM son toujours bien représentés mais le plateau est plus homogène avec pas des corally, Xray, Asso...cependant des marques comme SCHUM ont quasiment disparue et pourtant les résultats internationaux ont pas l'air trop mauvais avec une 3ème place à la LRP cup, de même pour HPI qui malgrès son titre de vice champion du monde on en voit que très peu en CF(1 pro4 je crois).

ceci dit je pense que les performances sont la principale motivation de notre achat mais il est vrai qu'il semble y avoir des périodes où des chassis seront mieux représentés.

les grands évènements tels que les WORLD et CE joue aussi un grand rôle dans la cote de popularité d'un chassis...on verra la tendance après les WARM-UP...

++ ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now