maxoo

TRF415 et ses évolutions, toutes les informations

912 posts in this topic

si je comprend bien je laisse la roue libre entière pendant une nuit dans du WD40.

OK on va essayer

merci

perso j'utilise un diff fait a base de pieces yokomo, car je prefere le comportement de la voiture...

Chacun son truc ;)

sauf cas particuliers un diff à l'avant est bien trop inefficace

je pense que ca depend de la conduite, car perso, je fais des meilleurs resultats avec un diff...

losi100 est un defenseur du diff avant !!!!

salut,

j'ai eu le même problème hier, mais sur une corally,

c'est la cage anti-retour qui tourne dans son logement !!! :euh:

et oui le truc bête parce que ma cage fonctionne niquel !!

je suis dégoûté !!! vé essayer de bricoler un truc...sans trop y croire :k

je crois qu'un commande va s'imposer....

@+

si la cage anti retour tourne dans son logement il suffit de la coller (rare); Si l'axe est usé, là c'est un autre pb

malgré tout mes essais ,nettoyage ,dégripage et autre,ca ne fonctionne pas,donc je crois que Mr blandin avait raison,cage anti retour HS.

par hasard est-il possible de monter un arbre rigide a la place,et ou le trouver?

Pour maxoo,ou a tu trouver ton diff yokomo et comment l'a tu adapté?

merci

Il est possible de monter un diff a l'avant de la trf415, mais en utilisant quelques pieces d'autres marques:

Yokomo:

ZS-501 DIFF HALVES - you will get two sets one for the front and one for the rear. You will use the REAR parts, these will have the equal spacing for the outer bearings. It's obvious, as the other set is offset (like it is on the rear diff of the TRF415).

ZS-506 DIFF RINGS - you will get two (I believe you can use the Tamiya ones too, but I thought it best to use the Yokomo ones just incase).

ZS-507 THRUST BALLS AND WASHERS - these are a real pain! You use both washers and about 6 of the small bearings (you can use ZC-507T if you want Tungsten Carbride Balls, but I couldn't find them anywhere.

ZS-508 DIFF SCREW AND LOCK NUT. - you will get 2 of everything but you only need to use one.

Tamiya:

51055 TRF415 Ball Diff Pulley - the one that's on the rear of the car as standard

53124 3mm TUNGSTEN-CARBIDE DIFF BALL SET - (ou moins cher: 53379) you could use any 3mm balls, but I think these ones are extremely smooth, they are quite pricey too

51092 Tamiya TB Evolution IV, TRF415 46mm Swing Shaft - you could use the aluminium ones too, but I used these just to be on the safe side.

Divers:

Ball Diff grease of some sort, I am using Team Associated Stealth Lube as it was recommended to me (It's much cheaper than the Tamiya stuff too).

Roulements: 2 x 850 Size (5mm X 8mm X 2.5mm) Ballrace Bearings. dispo chez Tamiya (ref 53030) ou autre.

Biensur, il vaut mieux aussi supprimer la roue libre centrale en la remplacent par une poulie directe si on veut un grand changement (ref tamiya: 53708)

Voila, a++

Colin.

si tu as une version MS ou MSX les cardans sont deja de 46mm et donc il faut pas les changer...

Pour l'arbre rigide, plusieurs marque en font...

Si tu veux j'ai un Jürgen a vendre en tres bon etat ;)

pour l'arbre rigide Jurgen que tu vend tu pourrait me faire une photo

et tu le vend combien?

Tout est dans le titre, j'aimerais connaitre le rapport interne du 415...

question peut etre bete quelles sont les differences entre 415msx et 415msx rifine 2?merci de la reponse car dans le rapport du cf les 2 sont plus nombreux?

une MXS est une 415 sur lequel on a monté un kit de conversion, une refine2 est une MXS de boite, qui a quelques nouvelles pieces comme le diff arriere alu, un point d'attache supplementaire au niveau des cellules arrieres,...

Bonsoir;

J'ai fait mes premiers tours de roues avec mon MSX Ref2 - Brushless Novak 5.5 cet après-midi à Montpellier.

Y'a pas à dire, çà pousse fort :) C'est un vrai régal...

Par contre, j'ai noté un problème que j'avais déjà eu avec le 415 auparavant: le scotch que j'utilise a une fâcheuse tendance à se cisailler, à l'endroit ou il traverse le châssis.

Je me posais donc la question: y'a t'il moyen d'adapter une barre en carbone (ou autre métal) pour tenir les accus, à la place du scotch - au détriment de la masse évidemment ?

Y'a déjà deux trous pour des colonettes de part et d'autre du pack..

Salut Guigui2,

Ca dit quoi le 5.5 à Grammont, je viens d'en acheter un, mais pas encore essayé.

Tu as roulé avec Mathieu cet aprem ? c''est comment comparé au hacker ?

Je devais venir vous voir, mais la meteo a fait balancé mon coeur coté kitesurf.

On aura surement l'occasion de ce voir.

A bientôt.

Christophe.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now