Arn0

"RC Handbook" et "Livret de la voiture RC"

Comment trouvez-vous ces documents?   43 members have voted

1. 1. Comment trouvez-vous ces documents?

• Excellent
      20
    • Très bon
      16
    • Bon
      5
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0
    • Déplorable
      1

Please sign in or register to vote in this poll.

48 posts in this topic

Salut,

Pour ce qui est du livret, vraiment bonne initiative, ca sert bien pour les débutants , et même les moins débutants...

une chtite hésitation et hop on se replonge dedans.

faut pas que le lecteur soit prof de Français, sinon il peut faire une crise de bouton.... :)

ca ne retire en rien le fait que ce soit très instructif et une très bonne initiative....

allez 2-3 photos et schémas et ce sera parfait.

Si un jour ce livret peut se développer en TT et DTM à part entière avec les 2-3 variantes caractéristiques à ces 2 disciplines, ce serait génial...

En résumé, bon boulot, merci pour la traduction et on attend la suite !!!!

Une mise à jour a été faite du document, cela comprend du tri dans les pneus TT, les carrosseries piste. Ont été ajouté de valeurs de rapport interne et une introduction sur les systèmes brushless.

Pour les BL, Alexandre Laurent et Raphaël Gayoso m'avaient fourni des informations assez pointues mais je suis resté sur les principes de base, notamment parce que ces documents sont destinés aux personnes avec peu d'expérience et, qu'avant de jouer avec la motorisation, il existe des points plus importants pour aller vite.

RC Handbook / RC Handbook FR

xrayt2: qu'est ce que tu ne comprends pas?

Une nouvelle version de chacun des deux documents est disponible avec quelques complements reliés aux géométries de suspension.

RC HandBook / Livret de la voiture RC

Bonne lecture à ceux qui n'ont pas encore lu ce document!

GuideReglagesBuggys.jpg

Quelques documents ont déjà été publiés en ce qui concerne les réglages de nos chers modèles réduits, dont le RC Handbook il y a maintenant plus de quatre ans. Aujourd'hui, voici quelques pages en ce qui concerne particulièrement les buggys qui seront bien pratique à n'en pas douter pour tous ceux qui cherchent à connaitre les influences de tel ou tel ajustement sur le comportement de leur buggy.

Si vous avez des questions, remarques et commentaires, n'hésitez pas!

Cliquez ICI --->Guide de Réglages des Buggys

GuideReglagesBuggys.jpg

Quelques documents ont déjà été publiés en ce qui concerne les réglages de nos chers modèles réduits, dont le RC Handbook il y a maintenant plus de quatre ans. Aujourd'hui, voici quelques pages en ce qui concerne particulièrement les buggys qui seront bien pratique à n'en pas douter pour tous ceux qui cherchent à connaitre les influences de tel ou tel ajustement sur le comportement de leur buggy.

Si vous avez des questions, remarques et commentaires, n'hésitez pas!

Cliquez ICI --->Guide de Réglages des Buggys

Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger le pdf, le lien n'est plus valable ?

Merci

Bonjour,

Oui en effet le lien fonctionne à nouveau mais cette nuit, non. Et je ne bois que café :) Merci

Bonjour,

Oui en effet le lien fonctionne à nouveau mais cette nuit, non. Et je ne bois que café :) Merci

normal pour cette nuit :) comme expliqué sur notre page d'accueil, nous avons passé de nombreuses heures a mettre a jour notre site et avons terminé vers 2h30-2h45 du matin !

Vers 2h et des poussières ce matin tout était nickel, pas vu d'erreur, j'ai l'impression que va plus vite.

Pour ma part j'ai beaucoup appris en lisant les documents liés à la partie touring, et principalement le guide de réglagde de la Xray T3.

En effet, TTiste de culture, je fais du DTM avec une sakura zero, parti d'une S.

Aucun guide de règlage pour cette voiture dans la doc officielle. Même dans la notice de la schum MI1 de mon fils, la majorité des réglages sont présentés avec leurs effets.

Pour revenir au sujet, voici mon point négatif sur cette notice de règlega T3, qui concerne le tableau de 'sélection rapide', dernière page.

A préciser impérativement:

les données d'entrées sont définies par les cases blanches et noires dans les colonnes 3 et 4, et définissent si la voiture est en accélération ou en décélération, et si on est en entrée, sortie, milieu de virage.

Les cases actives sont-elles les noires ou les blanches ?!

C'est ballot, tout l'intérêt du tableau repose sur ce doute... Passez-moi M.Limoges!

Les cases actives sont bien entendu les noires.....regarde un peu mieux, tu as déjà vu un freinage qui provoque une accélération? lol.

'Slow is fast' qu'y disait...

Je vais y regarder de plus près.

Je viens de me refaire cette petite bible et je viens de voir je pense une erreur, page 8 :

Pneu en mousse:

-

Ellegi/GRP 40 shore et 42 shore pour l'avant (largeur 26mm)

-

Ellegi/GRP 40 shore et 37 shore pour l'avant (largeur 26mm)

il y as surement un "avant" a la place d'un "arriere".

Je n'avais jamais vu ce doc traduit... Je ne connaissais que la version anglaise d'origine mais certains anglisssisme me restait inaccessible.

Merci pour le taf de traduction.

Merci Francky, ce genre de message nous touche beaucoup et font vraiment plaisir a lire et d'aller de l'avant.

Merci pour votre soutiens.

@+ Mich

A Clk-men, je vais verifié ta remarque mais presenté comme tu l'a fait je dirais effectivemment qu'il y a une coquille.

Bonjour à tous,

La version original du RC Hndbook et la première traduction dans la langue de Molière de ce document sont de nouveaux disponible.

Ce document - et donc sa traduction - est orienté Tout-Terrain 1/10e Electrique.

Pour y acceder, voir cette page.