Lonestar

Yokomo F40 4x2

11 posts in this topic

Alors celle là ça fait un moment que je la cherchais... trouvée sur le web en allemgne pour une soixantaine d'euros, port compris! Et elle est neuve !!! :apploo: :apploo:

allez, qques photos avec les explications qui vont bien... suivez le guide!

C'est donc un 4x2, rare chez Yokomo...

zout suspendu, double triangulation, 4 amortisseurs hydrauliques, et transmission par courroie... il semble que le pignon moteur attaque directement la courroie qui va à la couronne de diff! La voiture accepte des packs en stick ou en long...

Simple mais efficace! combinés ressort amortisseur, pneus mousses, l'espèce d'aileron est un support de carrosserie. Le débattement est quand même élevé, et il n'y a pas de système de butée :rolleyes:

... on retrouve un système cher à un contructeur autrefois britannique, le fameux train avant déformable avec le p'tit élastique là ;) Donc sur un gros choc, ça bouge mais ça ne casse pas...

Pourquoi les voitures récentes ne font-elle pas appel à cette technologie? :confused: :mad:

On distingue les cardans téléscopiques en plastique... encore une solution chipée au même constructeur autrefois britton... Si vous regardez bien, la courroie apparait aussi...

La transmission de près... courroie sur diff, dur de faire plus simple à part sur les vraies pan cars! Bati moteur alu et tendeur de courroie tout de même ... désolé, la photo est pas très claire (mauvaise zone de focus)

Bien jolie carro que voilà... c'est pas du tamiya mais c'est quand même largeemnt au dessus de la moyenne! aileron double, jante façon alu avec autoc' OZ, pilote comme sur les tamiya, baignore inférieure (non visible), faux extracteur plastique (non visible également), c'est du tout bon :apploo: pour faire du loisir sur des parkings sales et frimer auprès des copains ! :D

Encore une photo de la bête... il faudra que je cache cet affreux parechocs bleu :b et un autre défaut est que le proprio précédent l'a peinte au pinceau, donc c'est pas terrible niveau brillant et homogéneité.:mad:

Une bien belle voiture à mon goût... Une autre carro dispo était la Jag XJR-15. Cette voiture fut un flop commercial total, donc c'est un vrai collector! Et en plus la solution technique est plutôt élégante, donc on se demande vraiment pourquoi elle n'a pas pris... Elle était censée faire concurrence aux chassis F-10X Tamiya, mais Yokomo n'a jamais été merveilleusement distribuée sur le territoire... tant pis!

si vous avez d'autre renseignements sur cette voiture, je suis preneur!

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Paul

l'autre carro était plus précisement une XJR-14 je crois (championne du monde 91 d'endurance). Il y en a une qui a été vendue récement sur e bay allemagne(Keil les a importées...c'est pour cela que l'on en trouve par là). Dis moi lonestar; elle est à qu elle échelle ta jolie F40.c'est la même taille que les groupe C tamiya ou plus gros encore?

Salut FK-one,

en fait j'ai laissé passer la jag sur Ebay car le prix était trop haut pour mon goût... et la carro de F40 plus photogénique, en plus elle était neuve! Je suis méga content de l'avoir, c'est une des voitures que j'aurais aimé acheter quand elle est sortie il y a une bonne dizaine d'années.

Pour l'échelle, c'est tout à fait proche d'une taille DTM électrique, donc probablement légèrement plus petit que les F103 Tamiya, en particuliers à cause de porte à faux très importants sur ces carrosseries (Appui aérodynamique), alors que la F40 est plus proche d'une forme routière classique. Mais je ne crois pas que celle-ci va jamais rouler, je préfère la garder comme neuve pour l'instant, j'ai déjà assez de mal à faire rouler mes autres voitures comme ça... :D :D

a+

Paul

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now