losi100

Vos moteurs électrique le plus vieux ou les plus rares

52 posts in this topic

moi je roule toujours en entrainement avec un bobinage 16*3 DRASTIC...

super qualité de bobinage!!!

à l'epoque c'etait de la balle maitenant c'est un bon moteur d'entrainement

j'avais un 15*2 drastic mais il est mort de chez mort, les aimants sont rinçés complet...

j'ai 2 m&y un 600 rst et un 500 rst ainsi que des le mans un avec plaque d'appui anodisée bleue l'autre avec autoc drastic et plaque anodisée or

Salut à tous,

ben pour moi c'est un Lemans 240S Kyosho/Robbe que j'ai depuis mon AYK Boxer,

et je viens d'acheter sur ebay aujourd'hui un autre Kyosho Lemans 240S

et un 480T pour 33 euro port compris du Canada !

C'est bon de s'y remetrre !!! :D

*fete*

J' ai un moteur le Mans avec la cage ROUGE je ne connais pas le bobinage mais ca ma l' aire assez vieux...

le 240 s est un 19x2 ,le 480 est un 23x2 pour le 1/12(je bosser a l epoque dans 1 mag de modelisme)

Merci pour l'info !

il semble y avoir differents bobinages autour du lemans 240s.

Mon premier 240S était celui de Robbe et non pas celui de kyosho.

Celui de kyosho semble être un 20 tours (cf photos dans ce sujet).

Mais bon, il va falloir que je le change car j'ai une turbo optima sur laquelle j'ai monté un Kyosho lemans 240s et un vario Hitex zx r (forward/reverse) mais c'est vraiment pas ça... euh:

pas bcp de péche en bas et la vitesse pas terrible.. j'ai un pack Team orion 2400mAh. Mon neveu avec une mantaray que j'ai acheté sur ebay avec un vario MKtronics ECO 27, un pack 2000mA et un moteur yokomo 19t m'en met plein la vue ... arfffff !! bcp plus de pêche et plus de vitesse.

A+

Moi j'ai un Twister 14x2 de 89 ou 87 je croie.

Il est encore tout neuf le moteur jamais tourné !!

Ben moi, faut aussi que je passe chez mes parents pour reccuperer tout ça !!!

Je crois qu'il ne me reste que les cages, à l'époque, je faisais pleins d'expériences ;)

Je ferais des photos !!!

Salut,

Le plus dure c'est d'avoir les accus d'époque qui marchent encore.

Pour les 1700 SCE, c'est quasi impossible car ces accus n'étaient pas tellement fiable en durée de vie; par contre les SCR tiennent le coup.

J'ai 2 packs de Sanyo 1400SCR et même 2 packs de 1200SCR et qui marchent encore.

à plus,

Franco

salut, moi j'ai un vieux RX 540 VZ technigold qui marche encore tres bien .

et surtout un peak performance "BEAST" dont je ne me rappel plus du tout le bobinage si quelqu'un a des infos sur ce moteur elles seront les bienvenue !

merci de votre aide

qq a des pièce pour optima mid ?

je voudrais remonter le mien

merci

j'ai un peak perf rose 27 x 1 homologué en 94 ou 95

il me reste 2 peak perf le rose et le bleu les std de l'époque dispo avril/juin 89/90, d'avant j'ai le std trinity Magic joël johnson, un losi révolution, deux kyosho le "le mans H240sport" 20x1 et un SPA 240 WS dont je ne sais plus le bobinage, un tamiya technigold qui doit trainner aussi,

MAIS le tout premier et le plus vieux est l'immortel mabuchi 540!

Salut à tous.

Pareil pour moi : un 540 suivi par un Losi Révolution 17X3 (mon amour pour la marque remonte à loin !!!) qui arrachait le parquet de Japy avec un MC 7 Fet Robbe comme variateur, le tout monté sur une Turbo Ultima !!!

Stéphane. :tourne:

qq a des pièce pour optima mid ?

je voudrais remonter le mien

merci

j'ai un peak perf rose 27 x 1 homologué en 94 ou 95

tu devrais aller faire un tour sur e-bay , j'y ai trouvé des piéces pour remonter mon monster beetle et mon astute.

S_Fender-->merci pour 'l'info je vais enfin pouvoir acheter un variateur sans avoir peur de le griller !

je remet en route un Turbo Optima Mid et je serais interessé par un Le Mans Kyosho SPA 240WS qui lui irait parfaitement. J'ai vu que lvg 2000 avait ça qui trainait dans un coin, est ce que tu serais prêt à t'en séparer ou à l'échanger ??

On dirais des vieux qui radotent en racontant leur exploit de jeunnesse !!!!

Alors moi aussi je vais radoter avec mes vieux souvenir !!

Moteur std homologué de 90 : MG point rouge

Monté sur un sand master MRC traction AV !!!

Je montait ca avec un rapport assez long et en fin de ligne droite ca accelerais encore !

Vario : Nova 480 ( attention pas novak mais : nova )

AQ 1400 SCR orion : très costaud, ils m'ont fait des années

@+

Pour ma part outre un 240 S , j'ai un kyosho 600 E à l'état semi - neuf mais je ne connais pas le bobinage

bonjour

je me souviens de mon 1er moteur modifié

c'était un le mans 240 S

aprés j'ai eu un 480 gold

et pour finir en (vieux moteur) un 240 SPA (je crois!!!)

slt, futaba MC 116 et toute une collection de moteur "Reedy et Trinity et Losi " des années 88/90 et tout fonctionne encore, meme des pack en 1500" pink" a cause de leurs gaine thermo rose d origine et pour couronner le tout un "schumacher Top Cat" a amortisseurs couché sous la caro, sois dit en passant j ai ete le premier a les mettre debout " photo dans Auto 8" par Sylvain Cachard sur une manche de cf tt dans la Drome je sais plus en quelle année 91/92 je crois, et meme aussi la radio hitec "challanger-3pxd", voila pour moi.........

ayk, m&y, mais sait plus lesquels

ps: Steph, je reconnais que les revolutions marchais très fort. j'ai du en avoir un en 93/94

j'ai encore un technigold avec les charbons d'origine et un twister modified 12x2, en plus les packs en 1200sce (2x), avec un rendement de 3/4 par rapport a l'origine, et un 1700 sce qui tiens plus de 90% de la charge d'origine

BOMARE je me souviens tres bien de cette modification du schumacher top cat, tout le monde a suivi ta modification

vouvouler vous marer j'ai encore un vieux trynity world champion 87 bon je n'est plus que la cage mais je l'ai ! lol

Excellent ptityo !!

J'ai le même moteur ; un Trinity World Champion 87 !!! Et moi aussi, il ne me reste plus que la cage .. et la tête aussi !! ;o)

J'ai déjà cramé un rotor orion en voulant retester la cage !!

J'ai retenté le coup mais en faisant gaffe au calage !! en ce temps là, y avait pas d'inscriptions sur la cage pr le calage .. :D

... et çà refonctionne !! testé aujourd'hui sur un parking !! trés bonne vitesse de pointe !! :rolleyes:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now