losi100

Vos moteurs électrique le plus vieux ou les plus rares

52 posts in this topic

Il n'y a pas que des vielles voitures , il y avait forcement des moteurs qui allaient avec ...???,

Comparons nos armes......Qui commance???;)

tamiya dinatech. je ne suis plus sur du nom. C'est celui qui a pleins d'ailettes sur la cage.

J'ai un Trinity EX-tech 17x3... et même des tous vieux avec des cages pourpres... Ces derniers sont hallucinants de performance, j'ai gagné des courses avec en TT il y a encore deux ans... par contre la conso est délirante, et il faut refaire le collecteur à chaque run ou presque!

Mon premier vrai bon moteur: un Kyosho 480 Gold dans mon monster beetle... avec la tête alu dorée... extraordinaire

qui dit mieux? :D

Un LEMANS 360 ST Kyosho !!

et un SPA 240 KYOSHO !!

Millesime 87 !!

les chiffres 360 et 240 etaient censes donner l autonomie avec les packs de l epoque .. plus c etait bas, plus ca allait vite.. !!

6 mins et 4 mins :)

Muhahhahahhaa :D

A porpos des Kyosho, j'ai retrouve par hasard les spec des moteurs Lemans :

http://www.kyosho.de/Daten/E-Motordaten.pdf

J'ai possedé a l'epoque, un 480 Gold (24x4), ca poussait deja fort pour l'epoque monté sur ma premiere voiture une Galaxy.

Promis bientot, je poste des photos de mon Tamya technigold et dynatech flambant neuf.

Olivier

C'était en 87 que j'avais monté ce Kyosho Le Mans H-240S sur mon Kyosho Javelin. A l'époque, il faisait partie des moteurs les plus performants.

Dans sa boite d'origine (dommage que les constructeurs actuels ne font plus d'effort sur le packaging car c'était beau et pratique!)

C'est un 20x2... et oui, en 87, il n'y avait pas encore des accus 3300 mais des 1400!

A bientôt

Olivier

en ce qui me concerne, un bon demon 16 tour simple avec les charbons d'epoque !!

un vario CX 3 depuis peu, un truc de brutasse qui doit avoir entre 15 et 18 ans, et qui fonctionne encore avec du 7 elements et un 14 tours double au fesse (essayé hier soir !!!) et sinon un jolie vario Tekin PXT une rolls de l'epoque

et sa marche telement bien que je me suis remonté un jrx2 ultra optioné avec le cx3 le 14 tour double, un servo fet a l'avant (du meme age que le reste) avec son ampli separé (merci à excalimero pour les pieces nouvelles :) des photos bientot ..

Un Le Mans 360 PT !!! Cage au format 550, ça dépassait de l'Optima...

87, c'était hier, pour moi aussiiiii...

Sinon, j'ai eu aussi un M&Y, très bizarre, avec des mini charbons, et un bobinage, heu... le fil était tout craquelé là où il "tourne" sur son support. Et le plus fort : le bobineur avait coincé un bout de papier entre 2 pôles du bobinage, pour les isoler un de l'autre sans doute, puisqu'ils se touchaient !!! :D:D:D

Les bon vieux trinity "Monster horse-power" noir ecrit en argent suite à la

victoire de Joel "MAgic" Johnson en 87 à Romsey, les M&Y, Les reedy point rouge et point or, des moteurs standards Parma, les moteurs demon (CF à longvic (21) en 90 ou 91 en TT avec un 17*3) Les Dractics : Séries 300 WSI (Aimant WET comme on disait à l'époque...) en 13*2 !!

Un moteur OCT infinity (Popularisé par yankee et l'electra) !!

Bon ok la plupart on disparu au fond de ma cave... mais je les avais..

Ah et en Vario j'avais eu le Ko CX II puis le Novak T4 ramené des US direct... de la balle !!

heu moi j'avais un tamiya dynatech je crois... je sais plu le nom.. c t le moteur du Terra crusher le buggy sur base de TA01... et je montais ca sur mon TA03 pour les courses tamiya lol !

Pour ma part, un Trinity Magic Johnson standard qui m'a fait faire 2 coupes de France TT (Ferté Bernard et St Gaudens, je me souviens plus des années).

Après je suis passé en modif avec du Yokomo Super Wing 13 T et après les premiers moteurs du Team SMT 13x3 avec étiquette or.

Et en plus, je les ai toujours :-))

oups j'ai confondu.. c'était pas un terra crusher, mais un terra conqueror... nuance... ;-)

Qui se souvient de Chris "Doseck" ?? Effemère champion du 1/12è (champion du monde à la grande époque quand même !!) parceu'il me reste encore dans mon vaste cimetiere de moulins un exemplaire de la série spéciale (étiquette rose fluo) qui lui avait été consacrée sur base Trinity....

... mais sous la non moins effémère marque "Speedworks" (souvenirs, souvenirs...) !

C'est dans ma caverne d'Ali Baba chez mes parents... j'essaie de faire deux trois shoots ce we !

je mets les mien en fin de semaine le mans 240 360 540vz et autres

-Un ready "point bleu" pour le 1/12° des années 83 ou 84(je l'ai encore),

-un ready "point red",

-un ready "point pink"(à l' époque je montais ce rotor dans une cage de LEMAN avec aimant WET!!! une bombe)

-un Magic Jonson 17x3 (toujours dans ma caisse de terrain.....Fait que je l'enlève, ça fera de la place!!!!!)

-Un twister 13x1 en 1991 sur un JrX2 avec des 1200scr

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now