maxi5turbo

moteur puissant pour 1/8eme tt

15 posts in this topic

salut .

j'ai vu que certaine personne utilise des moteurs de + de 3.5cc dans leurs 1/8 TT .Est ce que a votre avis ca vaut le coup et si oui est ce que quelqun connais un moteur qui deboite bien et s'adapte facile sur mp 7.5

un bon 3,5cc déboite largement...

Je pense même que les cylindrées au dessus, moins abouties en terme de préparation (moins de concurrence, moins d'années d'expérience) n'apporteront rien de plus!

Trouves toi un 8 transferts bougie turbo avec un vilbrequin préparé (allègement, équilibrage, traitement de surface,virgules sur le plateau), des transferts ajustés, bielle courte et carbu de 9... et je pense que tu auras de quoi te faire peur! Mets carrément du 30 de nitro aussi!

ok .

en fait je pose cette question car je connais quelqun qui roule avec un 4.5 cc (sabatini 28 je crois) et ce moteur est a 200 ¤ neuf donc cela me paraissait pas cher par rapport (par exemple) a un RB s7 world 2..

Je ne connais pas ce produit...

Une chose est sure, s'il est à tirette, oublie! Sinon, ne le connaissant pas, je ne saurais te dire si l'augmentation de cylindrée compense la non prépa!

C'est clair, en 3.5cc y'a déjà de quoi creuser des tranchées!!! pas besoin de plus.

ouais, les 3.5cc sont carrément aboutis, et ca a encore fait un bon en avant depuis mon Top 8tr JP qui arrachait déjà...

ok .

je vais faire des recherche sur les moteurs 3.5 cc pour trouver un bon moteur et je vais economiser + longtemps

bon ben finalement j'ai commander un s7 "standard".Je pense ne pas etre deçu.

Salut,

Ben je pense que tu fais un bon choix maxi5turbo. En effet, en me renseignant à droite et à gauche, je reviens toujours sur le s7 2 "de base" qui se trouve dans les 200 euros. Je pense que la fiabilité est au rendez-vous et je pense pas prendre le risque d'économiser 50 euros pour être embêter plus tard sur une autre marque...

Tiens nous au courant pour le rodage qui ne semble pas être facile-facile sur ce moteur.

Bye

De plus il faut également souligner que tout cela est subjectif tout de même ... cela dépend directement de deux paramètres qui n'ont pas grand chose à voir avec le moteur proprement dit .

Ton niveau de pilotage et ton expérience ( encadrement etc ... ). En général , plus le moteur est préparé et performant , plus il est pointu à régler .Et franchement quand un moteur est mal réglé , tu risque de le fusiller ou d'avoir des performances bien en dessous de ce que le fameu bourrin peut donner . En plus il faut les doigts pour le tenir le machin ...

J'ai débuté avec un GS 21R ( une trippe , trés franchement !!) et j'en connais un autre , et on bourrait pas mal d'endouilles qui pensaient qu'ils atomiseraient tout le monde avec leur moteur à 350 euros ... ils ont surtout réussis à atomiser leur bagnoles et leur porte feuille . Vaut peut etre mieux débuter doucement et ton choix me semble raisonable ...

Je vais surements faire le rodage ce week end,si je recoit a temp mes pieces de différentiels que j'ai casser sur le circuit de brive la gaillarde (ussac pour ceux qui connaisse) le week end dernier.

Je ne sais pas si certain competiteur 1/8 du site sont deja allés sur ce circuit mais je le trouve tres dur pour la mécanique....

Attend qu'il se libère et tu en auras encore un peu plus , surtout que tu dois logiquement etre encore un peu gras ... :fou: :fou: :fou:

...J'ai débuté avec un GS 21R ( une trippe , trés franchement !!) et j'en connais un autre , et on bourrait pas mal d'endouilles qui pensaient qu'ils atomiseraient tout le monde avec leur moteur à 350 euros ... ils ont surtout réussis à atomiser leur bagnoles et leur porte feuille . Vaut peut etre mieux débuter doucement et ton choix me semble raisonable ...

Devaient pas être très bons, ou alors vous êtes des marsiens parcequ'à niveau à peu près égal, en sachant freiner ses ardeurs quand on a une bombe sous le capot le GS 21, si il reste devant en virage au moindre bout droit tu lui met 20 mètres (je sais j'en ai essayé un réglé à la pointe)

Mais je dois dire que tu as plutôt raison, ça sert à rien d'avoir un moteur de fou si on sait pas le tenir...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now