alfatech

comment savoir si mon moteur est rincé?

5 posts in this topic

salut,

j'ai un revo avec moteur d'origine et, celui-ci, suite à la destruction du filament d'une bougie détruit mes bougies en 30 secondes! (j'ai commandé un rb 323 en remplacement). Quand je tourne le volant moteur , il n'y a qu'au point mort haut que cela force un peu sinon il n'accroche pas.J'ai démonté la culasse de refroidissement et j'ai regardé mon piston et sa chemise:le haut du piston a un tout petit morceau arraché sur le dessus et la chemise a quelques rayures mais je pense que c'est normal (il y a quand meme un mouvement de haut en bas donc un peu de rayures non?).Je voudrais savoir si la chemise ne doit comporter aucune rayure? le haut du piston doit etre parfait? comment savoir si ce moteur est foutu?

merci

salut!

le moteur (chemise, piston) est rincé dès lors que le piston passe a travers la chemise.

Je m'explique: tu prends le piston et tu le rentre ds la chemise, si tu arrive a le faire sortir de l'autre coté (coté insert) sans trop forcer, c que ton ensemble chemise + piston est a changer. les rayure trop importantes ou les bouts de piston en moins c pas bon non plus!

autre chose le faite que tu grilles des filaments de bougie c que tu tourne trop pauvre !! desserres la vis de richesse !!!

j'ai desserré la richesse de plus de 4 tours! le moteur fumait bien bleu.Donc le petit morceau en moin sur le dessus du piston annonce que le moteur a un soucis? les rayures y en a pas beaucoups (le problème est que je ne sais pas si le "pas beaucoups que je voi" sont des ruyres normales ou pas!)

Les rayures c' est pas bon. Mais le piston cassé encore moins. Il faut que tu recommande chemise piston et bielle ;)

pour qu'un moteur soit en bonne santé il ne ne faut pas que le piston puisse passer au travers de la chemise si c'est le cas c'est que le moteur ( tout du moins l'embiellage ... groupe chemise piston et bielle est en fin de vie ) il ne doit pas y avoir de rayure ni de morceaux de piston en moins ( si jamais tu observe une chemise rayée c'est que ton moteur a avvalé de la poussière pour éviter ela il suffit de nettoyer au produit vaiselle la mousse du filtre à air ou bie de changer celle ci si elle est trop vielle ( mousse neuve tout les mois en roulant chaque week end ) )

Amicalement Bertrand