ricou

durée de vie d'un moteur thermique ? et MONSTER TRUCK...

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Salut, j'suis nouveau et je me documente avant d'acquérir une bête de course !

J'ai donc quelques points à éclaircir.

Quelle est la durée de vie d'un moteur (type 3.5cc TT) ? merci de répondre sur la moyenne en heure, quantité de carburant,... etc.

Quelle serait d'après vous la cylindrée la plus adaptée à une pratique TT par Monster Truck ? En fait j'hésite entre l'EK4S2 (et ses énormes 11cc...) l'OFNA Titan (et ses 3.5cc), le Tmaax (et ses 2.5cc) et le futurs nouveau qui va sortir... le 1/8 Monster GT de chez TeamAssociated (et son 3.5cc).

Bref je suis preneur de toutes les infos (liens vers des sites, etc. si qqun est preneur, j'ai déjà qq liens-infos).

Les possesseurs de Monsters Truck, quel est votre avis sur cette "discipline" ? Et les autres, roi du TT, comment percevez-vous les MT ?

Y'a-t-il parmis vous des Strasbourgeois ou des Bisontins pratiquant le MT ???

merci pour tout

PS : ce message est le même que celui que j'ai posté dans la rubrique TTthermique, mais n'ayant aucun retour, ni aucune lecture, je tente ma chance avec cette rubrique.

(1000 excuses auprès des webmasters !) :confused:

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C'est vaste comme sujet.La durée de vie d'un moteur thermique et bien c'est comme pour le fût du canon ( pour ceux qui connaisse ) ça dépend du soin que tu va apporter à ton matériel, bon réglage+filtre à air efficace ( et en bon état) c'est un tout mais si tu respectes ta mécanique elle peut durer longtemps.

de toutes façon un moteur se répare ( nv kit piston chemise etc....)

Pour le choix de la cylindrée....et bien la aussi comme actuellement il n'y a aucune compétition de par chez nous organisée pour ce gende d'engin cela n'as que peu d'importance , c'est une question de goût. Mais bon en truck souvent la devise est " plus c'est gros , plus c'est bon" ( oui je sais on peut confondre.)

Encore une fois la raison voudrait que l'on choisisse un modèle dont on est sur de pouvoir se procurer les pièces facilement.

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Merci losi100, :apploo: je ne doutais d'une telle réponse pour la durée de vie du moteur, mais ça me réconforte !

Arrive-t-il que l'on "serre un moteur" comme en moto ? (pb de refroidissement, ou rodage trop court dans le temps)

Concernant le moteur et le reste de la mécanique (transmission, direction, structure, etc) et la facilité à se procurer des pièces de rechange, savez-vous si parmis la liste si-dessous, certaine smarques ou certain modèles sont à banir ?

Thunder tiger et son EK4S2

OFNA et son Titan

TRAXXAS et son Tmaax

TeamAssociated et le futur nouveau qui va sortir... Monster GT

Avioracing et son KM10 MonsterTruck

Tamyia et son TERRA CRUSHER

Si vous avez plutôt des liens vers des sites traitant ces sujets, je suis aussi preneur.

Salut à tous et encore merci :D

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Salut , je ne suis vraiment pas un spécialiste du thermique mais les serrage " comme en moto "sont assez rare .

En effet un serrage est en général provoqué soit par un défaut de lubrification , soit par un mauvais allumage associé à un mauvais indice de bougie + le fait de maintenir les gaz en grand pendant de trop longue période.

En modélisme comme les carburants sont ( en général ) déja prêt à l'emploi ( avec l'huile incorporée) ce risque n'existe quasi pas mais d'autres facteur tel que de mauvais réglage de la richesse / et/ou mauvais indice de bougie peuvent causer une usure prématurée.

Mais l'ennemi le plus courant est l'entrée de corps étranger dans le moteur par le carburateur à cause d'un système de filtration peu performant ou en mauvais état.

( sur le site de HPI il y a une rubrique qui montre des photos de moteurs ruinés par l'entrée de corps étrangers , c'est assez dingue)

Concernant le choix d'un monster c'est une question de goût mais à tout seigneur tout honneur le T-maxx est le plus connus ( ce qui ne veut pas dire le meilleur) c'est grace à lui que la mode est arrivée et il suffit de regarder les magazines US pour se rendre compte de sa popularité de l'autre coté de l'atlantique.

50% des nouveaux produits sortis par les fabricants d'accessoires lui sont consacré.

Il faut aussi dire que de vrai championnat on été crée pour eux et que certains engins sont tellement modifié qu'il ne reste plus une seule pièce d'origine.

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ta question n est pas facile a y repondre

il faut savoir qu un moteur thermique quelque soit le moteur demande de l entretien et tout particulierement dans le modelisme.

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Bon, ben rien à ajouter, si ce n'est q'un monster truc avec un 2.5cc c'est un peu court... avec un 3.5cc c'est top, mais avec un 11.5 comme sur l'EB... là ça deviens monstrueux!!!

Comme tu va avoir une utilisation loisir, ne t'oriente que vers du matos costaud, et pas vers du matos "légé" typé compèt'. Le Tmaxx est bien, l'EB aussi... a toi de voir suivant les articles de la bonne presse (RCM, R/C racing cars...).

A+

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tu vantes les mérites de l'EB, du Tmaxx, mais avez-vous un avis sur le MonsterGT de chez TeamAssociated ???

http://www.rc10.com/shusting/CatalogHub/kitspecs_mgt/mgt_kits.htm

(remarquez la différence entre les roues MGT et Tmaxx ! no comment !)

ici qq détails sur la bête :

http://www.wildhobbies.com/news/default.asp?cmd=view&articleid=739

Ce bahut est un dinausore à coté des autres (petits) monstres (même l'EB4 fait rikiki) !

ricou

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c'est vrai qu'a coté de l'asso la roue du t-maxx ressemble à une roue de mini., l'engin doit etre réellement énorme.

pour ce qui en est de la qualité elle doit surement etre présente vu la réputation des produits Associated.

Mais reste le prix ( combien coutera le monstre chez nous ? )

maintenant si se n'est pas encore assez grand il reste les jeep à l'échelle 1 ( j'ai un copain qui vend un wrangler :D )

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salut ricou je suis sur strasbourg et je fais aussi du MT Thermique. Pour le moment j'ai un thunder tiger ssk mais je pense évoluer vers quelques chose de plus gros! d' autant quemon MT part de plus en plus en miette :pp: (aujourd'hui g pulvérisé le réservoir, tordu le résonateur, casser un triangle de suspension et une cellule de diff! pasmal pour une sortie!)

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Salut,

Le MGT est dans la moyenne des MT 1/8 (le TMaxx ou son successeur, le Revo, sont des 1/10 plus petits) : Il existe des véhicules plus gros que celui-ci (Losi LST ou cen Genesis). Le MGT est une très bonne voiture et une version 4.6 cc + pignonerie métal est dispo depuis peu. Pour moi c'est le seul MT (avec le TMaxx, qui a un successeur : le Revo) qui est intéressant dans ta liste. Les autre sont obsolètes (le terra Crusher est remplacé par le TNX, par exemple), pas terribles (Avioracing) ou faisant figure de brouette (l'EK4 est très pataud et dispose d'un moteur de 11 CC peu véloce + une architecture typée TT 1/8 qui ne le rendra pas performant comme des MT du type LST, MGT etc...

Enfin le MGT n'est pas franchement une nouveauté : il est vendu depuis près de deux ans en France sous la dénomination MTA4 par Thunder Tiger (C'est Thunder Tiger qui fabrique aussi le MGT).

Bonne soirée

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Déjà, l' EK4 est un truggy et non un MT. En plus, peu veloce ??? Il prend n' importe quel MT. Par contre, il n' est pas fait pour le trial ou ce genre d' exercice. C' est un engin pour s' éclater et il est plus que génial. Fiable, performant, pas trop cher, pièces disponibles. La seule ombre au tableau , c' est le prix des pièces chez Thunder Tiger. Eh monsieur Goddet, essaye un EK4 avant d' en parler... ;) Quand on sait pas, on dit rien...

Finalement, je conseillerais de laisser tomber le MT et de prendre un truggy !!! Mille fois mieux !!! Ca arrache, c' est fiable et les pièces se trouvent bien suivant le modèle choisi. La balle du moment c' est le Jammin ;)

J' insiste surtout sur le fait que c' est solide, pas comme un MT.

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Bonjour Mr Xpeuhcagne,

EK4 Thunder tiger déjà essayé pour ton info et quand je dis qu'il est pataud, je pense pas t'apprendre grand chose (être puissant, ça ne veut pas dire être dégourdi...ou manoeuvrable... et de ce coté là on peut mieux faire!!!). Après je te donne 100 % raison en ce qui concerne les Truggies par rapport aux MT en règle générale : plus performants et surtout plus costauds (mais pas besion d'avoir un moteur d'hélico : un 28 suffit amplement et l'EK4 n'est certainement pas le truggy le plus performant du marché...

Bonne soirée,

Sébastien

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C' est sûrement pas le plus performant du marché mais je ne vois pas où tu le truve pataud. Peros j' en ai un au milieu d' un tas d' autres engins (tu dois connaitre le site) et c' est de très loin mon préféré...

Ca se roule tout seul, ça marche comme une bombe, ça fait de magnifiques jumps, c' est solide, etc... Pour ma part, je n' ai rien à redire. Par contre, c' est incomparable avec un moteur Nitro classique. C' est un moteur d' hélico de 11,5 cc... Je crois que ça parle tout seul...

Un .28, ça suffit, ça dépend sur quel engin... Sur un LST ou un Genesis ça doit carrément être risible ou au mieux, c' est un minimum...

Par contre sur un truggy c' est carrément trop. Un bon 3,5 donne déjà de très bons resultats... Un .26 c' est déjà limite mais au dela, c' est abusé. Le principe du Truggy est de pouvoir tenir une course en envoyant un max. Mais il faut tenir la course... Donc un bon 3,5 (kanai, C5 ou S7) fera amplement l' affaire...

Pour info, un TNX pro ça bouffe du TT si c' est bien piloté...

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Bonjour,

Un 28 est amplement suffisant sur un MT "Lourd" comme le LST (6Kg). Il ne s'agit en rien d'un "minimum" (tu pratiques certainement plus souvent le MT que moi qui me consacre plutôt à l'électrique, et tu sais donc très certainement qu'avec des moteurs comme le RB 728 ou le Lrp Z28 spec 2 dont je dispose, les limites ne sont en rien le moteur mais plutôt les doigts du pilote).

En parlant course, j'ai déjà eu l'occasion de participer à une course TT en Belgique au milieu de buggies TT 1/8 et je n'ai eu aucun soucis y compris pendant ma demie heure de finale; je me suis même permis de terminer en milieu de classement en grattant un certain nombre de TT (sans rouler dessus!!!), et ceci malgré mon niveau de pilotage "moyen" (et une voiture de 47 cms de large).

Comme quoi un MT bien réglé (garde au sol à 4 cm au lieu de 12; barres anti-roulis) et bien motorisé (LRP Z28 = amplement suffisant pour ma petite personne, il est loin d'être "risible") peu, à défaut d'être aussi rapide qu'un Stadium truck, être très performant si on connait ses limites.

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de tester le LST, mais si c'est le cas (avec de vrais servos de direction, pas ceux fournis sur la version de base française), alors tu devrais trouver le EK4 très très peu directif (dans mon vocabulaire : pataud).Ca n'enlève rien à ses autres qualités.

Bonne aprem.

Sébastien

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slt a tte lékipe.je voulai savoir je me sui procuré un monster truck 1/10eme kyosho TR 15 stadium force.mai il comporte 1 moteur de 2,5 cc GS 15.le moteur est dorigine mai simple curiosité personnel :va t'il tenir sur se monster truc échelle 1/10eme? :est-ce pa trop lourd pur lui?

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Guest
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