merak

mr01/mr02

28 posts in this topic

bonjour

quelles sont les differences entre les Mini-Z 01°-02°-04°?

et pareil pour les Iwaver et Mini-Z Kyosho (MR01-MR02)

parce que la je vois pas :confused: ...

Les MR01 sont de gouffres a options pour leur faire correctement marcher.

Les MR02 marchent pas mal de boîte (electronique plus performante, centre de gravité rabaissé...)

Les Iwaver 1 et 2 sont des copies conforme de miniZ portant les memes numeros, deux fois moins cher, avec un p****n de radio (copie de futaba 3pm)! Par contre fils de daube, servo qui parfois bloque, plastique de la radio fragile... Bref tu en as pour ton argent et tu n'est pas sur de pourvoir tourner correctement a peine déballé :s

c toi qui voies le tps que tu veux y passer ;)

Perso mon iwaver 02, j'ai juste du retaillé quelques pieces du servo (une vingtaine de minutes), par contre un pote a du retaper sa radio (2 heures et demi) et d'autres non rien eu...

C'est un peu du poker mais la bagnole est plus pechue qu'une MR02 et plus facile a boosté au niveau de l'electronique (plus accessible pour souder)

oula ... tu veux qu'il y ait match nul alors ? :D

en gros l'iwaver 2 est une mini mr02 qui a une qualite un peu moindre

mais qui a certains avantages ...

son defaut du servo est rattrappable , si j'ai bien compis c'est du plastic ou un piece du chassis quiblque le debattement du servo ?

quant a la radio c'ezst le plastic qu'est fragil ? ben faut faire attention et elle a rien :D et puis au pire , c'est bien de l'am ? donc c'est compatible avec toutes les radios standards et comme ca me manque pas , ca ne me derange pas ...

d'autres defauts ?

pour les qualtes que tu as ennoncées , tu as dis qu'elle est plus " pechue " ? elle a plus de peche ?? avec le meme moteur y'a pas de raison et puis les rapports sont en faveur des accelerations ou de la vitesse de pointe , c'est selon le circuit, alors je vois pas trop ce que tu veux dire

et qu'est ce qu'il y aurait a booster au niveau de l'électronique ?

moi j'ai deja acheté deux iwaver 01 pour jouer avec mon petit frere.

Les deux sont partient garantit apres 5 minutes de jeux (peu etre moins!)

car le potentiomètre a merdé.

La radio est parfois aléatoire car un tour de circuit elle va droit le tour d'après tout ce derègle (les trims) ensuite je met des roulements a billes cela ma cassé deux jantes a l'instalation car le diametres n'est pas adaptés.

Ensuite les pignons de servos casses des le premier choc (c'est vraiment agaçant!)ainsi que les pignons soit disant renforcés qui casse aussi comme du verre.

Les fils se dessoude,bref je n'est pas pu m'amuser plus de cinq minute, et ce avec les deux modeles.

Apres j'ai acheter deux mr02: c'est le jour et la nuit , elles vont droits une fois bien réglé,avec une goutte de wd 40 dans le moteur elle vont vite et en plus elle sont équipé de sauve servo d'origine ce qui empeche de casser les pignons de servo(bien pour un débutant comme moi!) rien n'a casser depuis au moin 7/8 heures de jeux sauf le H d'origine qui est fragile(11¤ les 3 en carbonne). bref j'en suis tres tres content

iwaver 01 : 99 ¤ mais pas mal d'options à rajouter....

mr02 : 139 ¤ mais seulement un H à acheter...

Sauf évidement si on veut rouler tres vite la ça coute + cher

merci de ta reponse

mais l'idea aurait été de comparer la iwaver 1 avec la mr01 car la mr01 avait aussi ses defauts d'apres ce que j'ai lu ...

mais il est vrai que kyosho me semble etre une valeur sur dans ce domaine la

oui c'est vrai que je n'est parlé que de mon expérience . mais c'est surtout pour souligné qu'avec une mr02 (kyosho d'ailleur j'ai oublié de le stipuler) on a apparement pas de probleme et on s'amuse beaucoup

En ce qui me concerne (pour voir regulierement tourner une dizaine d'iwaver de tout poil, que je pour la plupart vu au sortir de boite) je ne constate pas de gros probleme recurant avec les iwaver.

Juste de temps en temps une qui merdouille mais bon, vu le prix, on va pas se plaindre...

Pour ce qui est des options a rajouter ce sont les memes sur les deux types (kyosho et Iwaver) puisque se sont les memes caisses, avec un petit avantage a la platine iwaver qui a des composants qui passent mieux le jus et acceptent de plus gros moteurs...

Pour la radio elle est en 27 am donc compatible avec la bande 26/27 am.

Au niveau du boost de la platine il faut ressouder des composants les uns au dessus des autres, mais vu la taille de ceux-ci mieux vaut exploiter l'electronique de base...

merci pour taréponse babas

mais comme tu a l'xp d'en voir rouler , peux tu me dire qu'est ce que tu vois comme merdouille ma plupart du temps sur les iwaver ?

et y'en a jamais sur les kyosho ?

Il n'y a pas vraiment de merdouille qui revient tout le temps, c'est un peu la loterie selon le kit que tu reçoies.

Sinon les kyosho marchent bien de suite mais a la longue viennent les meme embrouilles (genre le potentiometre de direction)...

c'est pas transcendant et autant prendre la iwaver en fait ...en plus y'a les memes options

Clair que si tu n'hesite pas a mettre la main a la pâte une iwaver te raviera tout autant :D

il y a un pb qui apparait assez souvent sur mr02 en fait sur sur 12 iwaver , 2 avait un problème de direction, le neutre ne revenant pas bien, on a changé la cassette de pignon on a mis un blok complet kyoscho avec pignon delrin avec le potard et çà va nickel, mes amis étaient désespérés lol tout le monde leurs disant que c'étaient un pb d'électronique...

les iwavers 01 à 45¤ en belgique et les 02 à 85¤ même les plus réticents s'y mettent, pour les problèmes de parkingson de la direction souvent il suffit de rajouter du wd40 dans le potentiomètre de direction.

La plus grande différence entre iwaver 02 et mr02 kyoscho c'est que la iwaver n'as pas de frein.

La plus grande différence entre iwaver 02 et mr02 kyoscho c'est que la iwaver n'as pas de frein.

Sauf si tu utilises la radio fournie ds le kit (la copie de 3pm avec 10 memoires, toute digitale, avec une p****n de diode bleue qui ebloui tout tes concurrents LoL)

oui il apelle celà un abs mais bon unn coup de marche arrière c'est de même, comme j'utilise que des moteurs à neodym pas besoin de frein, le frein moteur étant plus que suffisant. La radio iwaver c'est plutôt une copie de futaba 2pl enfin elle est super cette radio iwaver on achèterais le kit rien que pour la radio lol.

Euh dsl de te décevoir mais je parle bien de la 3pm VOIR ICI

Et il est bien spécifié sur la notice (et j'ai pu le vérifié) que le frein de la Iwaver 02 n'est fonctionnel qu'avec la radio fourni ds le kit (même avec l'abs désactivé)...(ne me demandez pas pourquoi mdr) et aussi sur ma M8 (ne me demandez tjs pas pourquoi!!!)

Le frein abs n'en ai pas vraiment un, celà donne juste un bref coup de marche arrière en lieu et place de freiner.

Vi vi je comprends bien mais comment ce fait-il que meme la fonction ABS désactivée il faille, a l'identique d'une MR02, remettre un coup de gachette en arriere pour avoir la marche du même nom?

Et qu'en est-il du fait que tu as direct la marche arriere avec une radio Kyosho ou encore qu'une Sanwa M8 marche a l'identique de la radio iwaver alors que la fonction ABS n'est même pas activée???

Ah pas chez moi lorsque mon abs est désactivé elle passe direct en marche arrière sauf quand je l'emploie sur ma m18 lol, enfin il doit avoir un blême dans ta télécom.

oula ces histoires d'abs et de marche arreiere deviennent troublantes ..

c'est vraiq ue c'est pas pratique , babas ,revenir deux fois pour avoir le mouvement opposée au precedent soit un mouvement du manche pour "rien"

j'ai lu quelque part que les telecommandes des mini avait des fonctions assez nombreuses alors ce n'est peut etre rien qu'un reglage... mais j'ai meme pas de mini ...:D

j'ai été voir sur le net deux ou trois trucs

et j'ai vu que la mini mr01 avait une garde au sol un petit peu plus eleve et qu'elle etait assez fragile...

j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il en est en réalité...

babas , tu m'as dis que c'était un gouffre a option mais d'origin elle est vraiment pas roulable ??

ce qui m'intrerressse la dedans c'est que elle a l'air d'etre un peu moins rasante que la mr02 et bcp moins chere

µdriver , en belgique ca coute 45 euros ??tu peux me montrer un site qui le vends a ce prix meme a 50 euros ca m'étonne...

je commande en belgique ite fait dans ce cas :D

@+

tant pis je rajoute des quesions :D

je voudrais en savoir plus sur les iwaver 01 qui sont equivalentes aux mr01 a ca pres que l'on ne fait pas de compete

vu le prix je peux m prendre un iwaver 01 mais pas une 02 alors j'aimerai bien savoir qu'est ce que ca vaut au niveau solidité ,fiabilité, performance ,evolutivité ?

voila , si vous pouviez dire un mot sur ces quatres points ca m'aiderait beaucoup ;)

@+

Tant que tu rouleras rien qu'avec des mr01 et que les autres aussi, il n'y a pas de problèmes..

En fait la mr02 est beaucoup plus stable en ligne droite, tient mieux la route et se renverse moins vite, elle est plus facile à rouler..

Question soliditée les mr01 et 01 , il n'y a pas de sauve-servo et les barrres de direction voir les pignons cassent assez vite surtout avec des carroseries qui ne protège pas bien les roues avant comme la GT concept par exemple, moi j'emploie une clk et celà protège bien.

Comme options ne prends que des roulements et un moteur x-speed iwaver pour récupérer les aimants..

Alors si tu veux les iwaver 01 à moins de 44¤ faut venir sur microludique, les membres ont des réductions normallement si il y a une réduction sur la promo lol

http://microludic.mesdiscussions.net/

µdriver j'ai été voir sur ton site je me suis inscrit mais ensuite elle sont ou les reductions ?

je vois pas trop ... dans occasions , rubriques mini-z il y a trois annonces ...et vendues en plus

merci

@+

demande sur le forum il t'expliquerons, dépêche toi parce que je crois que des 01 il va plus en rentrer, si non j'en ai bien une à vendre équipée avec roulement , un bon moteur, un support alu et des barres de pincement.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now