merak

quelle mini pour tout terrain ?

42 posts in this topic

bonjour

je ne connais pas trop le domaine des mini n'ayant que des 1/8 et des 1/10

le probleme etant qu'avec des potes on commence a en avoir marre des parking a amenager pour faire un pseudo circuit on a ete amené a penser aux mini

mais personnelent j'y connais pas grand chose et pour commencer peut on classer les mini en plusieurs categories pour mieux s'y retrouver ?

car j'ai vu des 1/24 des 1/18 et encore il y a pas longtemps j'ai vu une 1/16 !

je suis un ptit paumé !

ensuite nous sommes plutot interresse par des mini opur aller un peu partout

par exemple aller dans un terrain vague et se frabriquer un mini circuit avec quelques ptites bosses sympa :tourne:

choses que l'on a du mal a realiser en quelques coups de pelles avec une 1/10 ...

donc j'aimerai bien savoir quelle est d'apres vous la meilleure voiture pour aller partout en tout terrain ,

j'entends bien qu'elle ne va pas franchir un arbre couche de 50 cm de diametre...

donc pour resumer : quelles sont les differentes categories et sous categorie de toutes les mini ?

quel est le model le plus interressant pour aller sur un circuit en terre battue avec quelques petites bosses sans obligatoirement les prendre en faisant un saut spectaculaire.... ?

merci

Salut , pour moi il existe 3 catégories de " petit" TT.

Primo , la 1/16 avec le mini inferno de kyosho., c'est un véhicule assez sympa , mais dont on sait encore peut . d'origine les amortos sont des pompes à vélo , et en 7.2v c'est à pleurer .Avec du 9.6v c'est déja bcp plus sympa mais les accus doivent être cablé en 2x3 ( ou 2x4) à cause de l'axe de transmission arrière. je pense qu'il faut encore attendre un peu pour voir ce que les optionneurs vont nous sortir d'intéressant , je dirai que c'est encore trop tôt .

La deuxième catégorie c'est les tout petits style Mini Overland , c'est bien pour jouer chez soi mais sans plus.

La troisième c'est les 1/18 style losi miniT et asso rc18t , la c'est du sérieux mais à l'échelle 1/18. Ce n'est pas un sous produit , c'est vraiment performant et robuste ( faut quand même un minimum de préparation . Les sauts ne leurs font pas peur et les sensation sont celle du 1/10 sauf qu'il faut moins d'espace. Avec eux on s'amuse sur toutes les surfaces , sauf l'herbe .

Voila , j'espère que cela t'éclaire un peu . jean-michel

Moi aussi j'ai un buggy 1/8, mais depuis j'ai récupéré un mini T d'occase et c'est vrai que c'est sympa comme tout, ça marche vraiment bien avec un minimum d'options (roulements...) et on peut l'emporter partout avec soi (tout tient dans un sac à dos !)

c'est ca qu'est genial !!

c'est de l'automodelisme de poche

le 1/10 est norme a cote...

donc si j'ai bien compris losi100 , tu as reportorie trois categories de mini : la inferno 1/16 , les overland ( de kyosho ) 1/28 et les mini-tmais il n'y aurait pas les trucks aussi ?

il eiste quoi comme truck ?

Et bien oui , dans la catégorie des " overland ", je range également tt les truck des différantes marques ( et différantes échelles) mais plus axées sur le franchissement que sur la vitesse.

Pour la catégorie des " mini-T " c'est plus axé vers la vitesse , un miniT ou un asso sont nul en franchissement. Dans cette catégorie rentre également le trinity spider , le futur x-ray 18t et aussi le quake qui malgré son allure plutôt Monster est très performant.J-m

Et aussi le Thunder tiger SK2 qui est un vrai RTR pas trop cher dôté de bonnes perfs d'origine...

Si tu veux parler de trucks (et pas de monster truck) les 1/18 sont plutot calqué sur des trucks au 1/10 (ou des stadium) a part qques exception (bison, minizilla...) qui sont plutot axés franchissement mais pas trop vitesse...

j'hésite maintenant entre la mini-t et les monster truck mini de kyosho

car les overland (les pajero , hummer ,...de kyosho) sont bien mais pas pour les gros franchissement d'obstacles ou les sauts

c'est en fait une mini-z genre mr02 avec une garde au sol plus haute et des roues plus grande mais pas la peine d'essayer dehors sur de la terre !enfin ,je le crois...

les mini-t sont parfait pour faire des circuits un peu partout mais c'est relativement gros et dans son appart ca commence a fire juste je pense , alors que les monter truck de hyosho (mad force je crois ) sont tres petits (120mm de large contre 170 pour la losi ) et sont amusant meme dehors avec un circuit fait dans la terre mais pas aussi a l'aise pour les sauts...

donc monster truck ou mini-t ?

autre chose , le zk2 de thunder tigerest interressant mais il commence a etre gros et meme si la taille me convient , les pieces ne sont pas facilement trouvables , en tout cas je sais pas ou trouver les pieces ...

ben thunder tiger est plutot bien distribué et le kit est franchement plus interressant qu'un mini T niveau perf maintenant côté échelle c kifkif minit/rc18 a savoir 1/18eme...

En appart c'est evident que c un peu gros lol!!!

Pour les mini mad force, pour que ça marche et soit fiable tu vas vite arriver au prix d'un zk2 et pour l'exterieur c'est quand même pas top top (et je te raconte pas sur les sauts)

ouais...mais dis moi , a te lire on dirait que t'as une mini ... ??

a la base je voulai une mini qui puisse aller sur un petit circuit qu'on se fait nous meme avec des potes , mais avec un 1/18 j'ai l'impression que c'est carrement sur un circuit 1/10 qu'il faut aller !

les mini circuits ca va avec les 1/28 qui regroupent les mini MR02 et MR01 , les overland ainsi que les monster truck et autre tamtech (tamiya) ,ou mini-x et j'en passe ...

mais a part les overland 'a pas grand chose de petit qui aille sur un circuit qui tient sur 3 ou 4 metre carre ...

y'a bien les monster truck mais comme tu le dis le mad force n'est as l'ideal ...cela dit , il est quand meme bien et pourquoi ne serait il pas fiable ? c'est du kyosho quand meme!

tu peux me doner un magasin en lign de preference qui distribue pas mal de pieces thunder tiger ?

le zk2 n'a pas de roulement a bille d'ailleurs ...

le monster truck , pour dehors c'est sur que c'est pas top mais si tu t'amenages un petit circuit avec de la terre bien aplatie tu peux obtenir quelque chose de marrant a la fin !

je nage ,je nage ,... :D

et c'est quoi la taille d'un circuit pour mini-t d'ailleurs ??

en effet j'ai quelques miniZ/iwaver ;) ...

Si tu n'as pas trop de place le format mini Z et l'ideal, maintenant pour ce qui est d'une piste en terre l'overland me semble plus approprie, il a aussi de bons resultats sur moquette si tu lui colles des jantes de miniZ...

Pour le 1/18 je dirais environ 200 m2 de piste pour des bestioles un peu rapides et jusqu'a une piste 1/10 si vraiment optionnees!

ouais je vois

mais j'ai une occaz avec des monster donc l'ol sera pour plus tard

avec un monster on va deja bien s'eclater je pense...

L(overland est ce qui me dit le plus mais c'est mieux d'avoir les memes engins pour faire ptites courses sympa

les mini-t c'est meme pas la peine en fait ..

@+.

le probleme etant qu'avec des potes on commence a en avoir marre des parking a amenager pour faire un pseudo circuit

Ben vous n'avez qu'a vous inscrire a un club, vous serez plus tous seuls a tourner, et en plus vous aurez pas a vous faire suer a faire un tracé puisque vous pourrez vous amuser encore plus sur un "vrai" circuit...

En plus, en ligue 15, l'ambiance sur les circuits est excellente. Je viens d'arriver et je le confirme...

Les courses régionales vous permettront de progresser, de vous faire des potes et de passer une très bonne journée...

salut froulland

je vois ou tu veux en venir

mais la seule piste c'est le haillan ?

j'ai/on a demandé les prix avec des potes et 10 euros par jour ... désolé mais c'est hors budget

la vendeuse nous avait dis que ca peut descendre jusqu'a 5 euros si on avait acheté une bagnole la bas...arghh...

j'en ai achté une il y a dix ans chez eux ... ca compte pas , faut une preuve

donc je vois pas trop ou aller ailleurs

mais peut etre que tu veux me proposer autre chose ??

peut etre la license mais a ce que je me rappelle c'est assez cher ;;;

DONC on va continuer a essayer de faire des circuits mais des mini-z pour s'entrainer ca nous fera vraiment du bien , et aus trottoirs aussi

;)

Ouaih c plus sympa l'esprit freeride, je prefere largement aussi!!!

de toutes façons ds un club il y a toujours des groupes alors autant rouler entre amis traaaaaaaaaanquilles ;), meme si un pitit tour sur une vrai piste fait du bien de temps en temps :D!

EXACTEMENT

je crois qu'on pense la meme chose sur le sujet ;)

si on peut pas aller sur les pistes par cfe que ca coute trop cher alors on fait du free ride come tudi

mais les mini vont donner un autre entrainement car cette fois il va y avoir des circuits !

mais c'est vrai que dans un club ce serait bien mieux par certains cote , et la piste c'est vrai que y'a pas bcp d'autre moyens mais je vais economiser pdt deux trois mois comme ca je pourrai me payer une journee entiere a la piste du haillan :D

en attendant , pepere tranquile en freerider avec les potes dans le jardin , dans la casa , sur un cours de tennis , sur une parcelle de terre battue dans le parc a coté... vraiment top pour ca les mini ,justement la ou les 1/10 deviennent lassantes

Top!!!

Par contre un bon pitit coup de 1/12, 1/10 de temps en temps sur une bonne piste quel régal!!! Le soir tu as la méga banane ;)

lol

j'ai connu ca qu'une fois et ma voiture n'etait pas vraiment prete... une f103 chassis f1 qui n'avait pas les pneus tres accrocheur :D

ouais, remarque typique des gars qui ont jamais foutu les pieds sur une course...

Alors, déjà Le Haillan n'est pas la seule piste... hier on était à Aire S/Adour, ou on a passé une journée géniale!!!

Ne dites pas: ouiiiii mais il faut y aller on a pas de voiture... On s'arrange à PLUSIEURS et on fait la route ENSEMBLE.

Par exemple hier j'y suis allé avec Brad33...

La semaine prochaine il y en a une à Pau... Je pense qu'il y aura une ambiance aussi bonne qu'hier...

Les "groupes" dans les clubs, ca arrive effectivement, mais je peux vous assurer qu'en ligue 15, y'a pas ca. J'ai été accueilli a bras ouverts, alors que je suis meme pas inscrit a un club de la région...

Pour juger, venez voir et vous serez pas décus!!! :)

merci de repondre froulland

tout d'abord ,je ne cherche qu'a trouver une piste a cote de chez moi , pas a trouver tous les arguments contre en faire en club ;)

tu dis qu'il y a une piste a Aire S/adour ? je vais regarder sur google...

t'as pas choisi le plus pratique pour une étudiant , sans vouloir etre pessimiste...

pour y aller il me faut faire 144 bornes avec une trentaine de bornes de voies rapides , 1.8 euros de peage ,9 euros d'essence soit 10 euros environ le trajet

ensuite , il faut 2 heures pour y aller ...4 aller retour , ... écoute je veux bien faire un effort mais est ce qu'a l'arrivée t'as une piste gratuite ?

je pense pas ... et uqand bien meme serait elle gratutie elle reviendrait aussi chere que celle du haillan ou j'y vais en velo (plus d'une heure quand meme ) , rien qu'en frais de deplacement

c'est le mieux , je veux bien croire que tu te sois bien eclater mais tu dois consacrer pas mal de temps a l'automodelisme car 4 heures de route on le sent ...

je me renseigne sur les pistes autour de chez moi mais y'en a pas beaucoup en piste et meme en tout terrain ...

je veux bien aller a une course/rencontre comme toi a l'adour mais prepare comme je suis ca servira a quoi ?

si j'ai pas un circuit pour m'entrainer au moins quelques heures je perdrai mon temps en allant comme toi , a 150 bornes de chez moi

et pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est au haillan a 10 euros la journée et la derniere fois c'etait pas top...

pourl'instant je uis sur un piste ( :) labsus non révélateur ) : il y aurait une piste a quelques dizaines de km vers st jean d'illac mais y'a pas beaucoup de traces sur google

si tu peux m'aider et trouver une solution moins chere que 10 euros la journee ,j'en serai ravi

cela dit j'economise pour cet ete aller 3 fois au haillan , faudrait que je agrde 30 euros

en trois mois ca devrait etre jouable ;)

pfffffffff perso j'ai rien contre les compet mais c'est pas pour moi, j'ai deja donné dans d'autres domaines...

Maintenant je prefere rouler entre amis choisis, dans le cadre de plusieurs clubs :D

C'est mon choix et celui de beaucoup d'autres donc on se modère ;)...

" entre amis choisis, dans le cadre de plusieurs clubs "

:rolleyes:

doit on voir ou ne pas voir un sous entendu ?

un club , ca ne doit pas me prendre bcp de temps c'est tout (et pas bcp d'argent bien sur)

donc faut juste qu'il soit a moins d'une heure de route de chez moi et avec des forfaits interressants a l'année

apres la compete , j'ai rien contre non plus ,j'ai d'ailleurs aceté un losi xxx bk1 que je recevrai la semaine prochaine de belgique

et la , j'ai un super terrain de bosses a cote de chez moi

y'a moyen de fiare un circuit fermé

c'est un terrain de bmx alors voyez ls bosses :D ma tamiya y est resté *diable* elle est devenu tetraplegique et attend une graffe des quatres memebres et des deux cellules arriere :o

mais pour la piste ... j'ai que les parkings a oté de chez moi

j'ai regardé une vidéo d'une overland dans un sous bois , c'est pas mal elle trace pas trop mal et va meme dans l'herbe !elle a pas mal de capacité cette ptite la ;)

mais je crois que je vais craquer pour un mad force , je pourrai aller a peu pres partout mais pas n'importou dans partout :D

je veux dire qu'a chaque endroit y'aura une parcelle qui pourra aller au mad force mais y restera des coins innaccessible comme l'herbe de plus de 10 cm

enfin quasimen décidé :)

bon, le sujet avait déjà été ouvert par mon pote Aurélien sur le coût des courses, donc je vais pas encore revenir dessus...

Et je répète, on y va à PLUSIEURS, donc coûts divisés!!! Ce n'est pas un argument. Quelqu'un qui fume son paquet de cigarettes en deux jours va avoir plus de dépenses, idem pour un gars qui va en boite toutes les semaines (mais le débat n'est pas là...).

Il y a des débutants qui roulent avec nous, qui ont pas nécessairement le temps de s'entrainer (l'année dernière, mes entrainements, c'était les essais libres des CF...).

Pour finir, je pense que tu dépenseras plus d'argent à aller casser de la pièce sur un terrain de bicross (tu l'as d'ailleurs bien développé...) que d'aller faire qq kms pour rouler sur une "vraie" piste, avec un plaisir de rouler bien meilleur (enfin c'est mon avis et expérience, car j'ai été des deux côtés).

Quand aux piste gratuites... comment dire... tu crois au pere noel??? Comment les clubs vivraient??? Le Haillan est un cas a part, et j'ai roulé la bas cet hiver uniquement pour garder la main...

Sinon, tu t'inscris à un club (en gros 40 euros l'année) et tu as acces GRATUIT à la piste de ce club pour l'année, moyennant en contrepartie qq séances d'entretien de celle-ci (mais ca c'est la vie de tout club et c'est aussi très sympa un petit barbecue lors d'une journée de restauration de piste). Donc allez pas parler de cout excessif, c'est un faux argument.

Dites juste: j'ai pas envie d'aller dans un club, je préfère rouler sur un parking...

Mais je le répète, allez voir une course (surtout TT 1/10, c'est la meilleure ambiance que j'ai vue, pourtant j'ai pratiqué pas mal de catégories), vous verrez des gens qui roulent quasiment pour la première fois et qui sont aidés par les "anciens", vous verrez une ambiance super... et pour un cout moindre (en un an et demi, j'ai cassé un triangle de mon XXX, et c'est sur une perte radio...).

A bon entendeur...

---la discussion ne rentrant pas dans le cadre du topic , nous avons continué en message privé---

quant a mon topic , il m'aura servi a me faire un choix et je me suis decide pour un monster truck pour commencer car on peut tout faire avec et je pense opter pour protagoniste par excellence ensuite : une mini 01 surement iwaver pour le cout

je pense pas avoir fait un mauvais choix car j'ai vu as mel de temoignages et de video et sans aller partout le monster truck est capable de bien se comporter dans un petit circuit improvise dans un jardin .

merci

@+

Le freeride ca marche en moto, ca marche en vtt et à ce train là ca va marcher en rc. De plus la propulsion elec se prete parfaitement à ca, pas de bruit, pas de pollution. C'est un crenaux qui devrait se developper rapidement, inutile t'en faire un duel compet/loisir, ca se complete et se rejoint, tout simplement.

Desole Frouland mais je fais partie de trois club, et tu ne me feras pas changer d'avis quant a mon envie de faire des compet (chacun son avis et l'autre se doit de le respecter, si tu mords l'esprit...)

J'ai deja donne dans d'autres domaines et l'ambiance guindee, l'etalage de matos pour faire comme les "grands" m'ont toujours fait gerber (en presque lol)....

Je ne pense pas etre le seul dans cas vu le nombre de kit vendu et le peu d'adherents ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now