gege

Pneus Schumacher

87 posts in this topic

Je viens de voir qu'il existait chez schum des types de gommes pink et silver.

Où se situent elles par rapport aux bleues, vertes et jaunes ?

Sur quels types de piste s'utilisent elles ?

oui, et il y a aussi les orange, appelées Bibx si mes souvenirs sont bons.

Mais cette gomme était utilisée il y a environ 10 ans, et j'en ai jamais entendu parler depuis...

Je me souviens aussi du bibx il y a dix ans, elle n'est plus au catalogue. Par contre je ne connaissais pas la pink et la silver qui n'etait pas encore dispo quand j'ai arreté la rc. La silver est seulement dispo avec les minipin et miniblock, par contre la pink est dispo dans tous les types meme le bon vieux stud y a droit.

Où se situe la pink par rapport aux autres ?

ah le bibx .....sorti en 1993 a basildon donc à domicile pour les championnats du monde ..... gomme ultra tendre . dur de finir sa manche avec des picots !!! mais à part cà été qqchose c'te gomme pour les oldschool drivers comme moi !!!!

il était tendre a ce point...

PPPPPFFFFFF une manche par train de pneus, heureusement on en est plus là...

exact car cà faisait beaucoup. et vla le nombre de jantes a avoir si l'on ne recuperait pas les jantes et mousses de suite apres les manches . au cf de juin je vous ramenerait des exemplaires s'il m'en reste ...

Question de débutant :

Comment monter des pneus staggered schum sur jantes avt losi bk2?

merci d'avance

euh, ben comme un autre pneu...

Sauf que t'es pas obligé de le coller, il tient tres bien comme ca...

plus précis :

- sur jantes larges ?

- moussés ?

- lèvres int. à recouper ?

En fait, montés sur les jantes losi - je trouve que le pneus est mal positionné dans les rainures - normal ?

Merci

euh, ben comme un autre pneu...

Sauf que t'es pas obligé de le coller, il tient tres bien comme ca...

salut froulland

c'est donc comme les mini spike on est pas obligé de les coller (montigny GP EFRA 2004) lol

salut froulland

c'est donc comme les mini spike on est pas obligé de les coller (montigny GP EFRA 2004) lol

je ne ferai aucun commentaire sur cette remarque peu judicieuse et totalement hors sujet...

Si une seul... TU SORS!!!! :speed:

Tu vas voir à Oléron toi... :eek:

Bon, pour revenir au sujet:

faut les monter sur jantes étroites. Si tu recoupes pas le petit rebord intérieur du pneu, effectivement ca fait bizarre une fois monté, mais bon, moi ca me gene pas. Je mets de la mousse dedans, je crois qu'il vaut mieux...

Pas de mousse dans les stagger.

Sinon pour les monter soit tu réserves une paire de jantes que pour les stagger et tu coupe la lèvre intérieur de la jante soit tu montes et colle la stagger sans couper la jante. pas très clair mais si tu veux des photos je doit pouvoir te faire ça.

@++

Antoine

merci pour les réponses précises - pour diams - inutile de mettre des photos - je vois ce que tu veux dire

merci

Moi je mousse les stagger et les collent en ballon..... Hum c'est peut être pour ça au havre alors que..... lol

rust t vraiment qu'une licence loisir *fete*

pffffff dire que ca va aller aux worlds tout ca... :wouah:

Moué, enfin en même tps la kettemo c'est pour le DTM. En Italie c'est une vraie piste !

Ohhh la vieille excuse.....

hello !

petite question,

faut-il mousser les pneus avant 4x2 schum ??

merci

A+

Benoît

c est toujours mieux et ca evite le rebond!mais des Pur TTeistes te diront mieux que moi.

salut je fais appel à la memoire des anciens

voila j'ai vu dans de vieux mag que bcps de pilotes utilisaient des schum cut spike en gomme jaune sur les surfaces glissantes des gymnases.........A partir de quels pneus fait t'on des cut spike ?(full spike ou mini spike.........)

quelle est la bonne technique pour les roder? on coupe les picots puis on rode sur du goudron jusqu'à l'usure souhaitée?

quelle est la bonne hauteur de picot à avoir?

pour l'av des 4*2 quel est le meilleur compromis? le stud 2.2 ou des cut skike av idem av 4*4?

amicalement

ça fait pas forcement appel à des souvenirs puisque tu trouve encore de ces pneus, sauf que pour avoir du cut spike il faut acheter une paire de full spike et les recouper de motié à peu prés, ouprendre une rondelle de 3, la mettre sur le picot et couper pour donner une idée.

mais franchement je sais pas si ça vaut le coup , vu q'un mini pin ou même un ballon (mini spike) marche bien tel quel...mais bon ça vaut le coup d'essayer pour se faire son propre avis.

a l'avant du 4x2 staggered jaune le stud n'existe pas en jaune je crois, sinon plus violent : mini pin 4x2 av ou slim

Hello ,

J'aimerais savoir a quoi correspond la couleur des pneus Schum.

Bleu: hard ,soft???????

Jaune:????????????????

Silver:?????????????

Voila si quelqu'un a un tableau, merci de penser a moi.

@++ Nono

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now