didou60

KYOSHO Lazer ZR-RR

110 posts in this topic

Encore un de mes dernières acqusitions : la version la + aboutie à ma connaissance de la lazer : la version zx-rr. somme toute en assez bon état si on excepte le peinturlurage des roues jaunes en noir. quelques piéces sont en aluminium rouge.

quelques photos

DSCN2858.JPG

DSCN2859.JPG

DSCN2860.JPG

DSCN2861.JPG

Il me semble qu'il est dans une configration d'époque de milieu 90 (normal!!) avec un novak 410 HPC et l'aileron blanc qu'il fallait recouper - je me souviens plus qui le faisait (HPI? Proline?...) ainsi que les H-pattern Hyosho.

C'est ça?

alors la tu me poses une colle. moi je viens de le récupérer dans cet état avec sa radio et sa boite. le reste je découvre petit à petit

je les restaure et je les fais rouler. puis je les vends et j'en refais dautres....

ca ressemble a un zx peint par un artiste daltonien!!!

le zxr etait superbe, tout carbone, piece alu anodisé, etc...

la version la plus aboutie du lazer c est le zxs.. une pure beaute avec cellules carbone rarissime, meme au japon !!

je les restaure et je les fais rouler. puis je les vends et j'en refais dautres....

Je sais pas comment tu fais pour les revendre, moi mes voitures électriques je peu pas les revendres, je les aime trop!!! :D

euh oui mais au bout d'un moment ca encombre...

J'en ai pas eu beaucoup pourtant mais au bout d'un moment, faut s'en débarrasser...

J'ai eu:

-Dictator 2: je sais c'est Nikko, mais j'ai toujours et je compte re-rouler avec just 4 fun

-Ultima (le premier): j'ai encore un semblant de ce qui en reste

-un proto sur base Ultima: j'ai toujours

-un proto Gr C sur base Tamiya : j'ai toujours (roulé une fois...)

-Mugen Supersport: échangé contre une Serpent Sprint 4x4

-Serpent Sprint 4x4: vendue

-Patriot: vendue

-TA-02: vendue

-TA-03 Jun: vendue

-M-01: j'ai toujours (faut que je la ressorte d'ailleurs)

-YZ10 WCS Edition: j'ai toujours (c'est un collector)

-XXX BK1: j'ai toujours (je cours avec)

-TC3: bientôt en vente

-TC4: je vais bientôt courir avec...

Donc ca fait quand même 9 chassis, et je trouve qu'il va falloir que je fasse du clair...

Mais pendant un temps, j'étais comme toi, c'était pas "bone collector" mais "RC collector"... ;)

moi j'en ai une vingtaine car réguliérement je destocke sinon c'est l'envahissement assuré !

je pense qu'en moins de 2 ans, si j'avais gardé toutes les voitures vintages que j'ai acheté, j'en aurais plus d'une quarantaine.

voila quelques nouvelles de la restauration de ma lazer zx-rr

ce qui a été changé par du neuf:

- les jantes avant et arrières

- la platine supérieure

- le chassis carbone en replacement de celui de l'epoxy

- le cache pignonnerie

- les triangles (non montés à ce jour)

- le pare-choc

- plein d'autres petites piéces

- j'attends depuis 3 mois !!! une nouvelle carosserie de chez penka !

j'ai pu l'essayer en réel mais pour l'instant les résultats ne furent pas concluants :

l'un des bouchons d'amortisseur s'est cassé (il est constitué de 2 parties). la cellule avant est un peu cassé. Je recherche d'ailleurs activement ces piéces... faites moi signe au cas ou. la faiblesse de cette voiture semble venir du train avant assez fragile à mon gout..

restauration à suivre...

DSCN0411.JPG

DSCN0412.JPG

DSCN0413.JPG

DSCN0414.JPG

DSCN0415.JPG

La cellule avant était effectivement assez fragile. Il n'était pas rare d'en casser.

FDL possède un stock énorme de pièces détachées. Peux être y trouveras tu ta chance ?

oserais-je vous demander les coordonnées ? oui j'ose !

Je sais pas comment tu fais pour les revendre, moi mes voitures électriques je peu pas les revendres, je les aime trop!!! :D

tu as raison aujourd'hui j'en ai environ 50 et je ne peux décidement pas m'en séparer!!!! :g

tu as raison aujourd'hui j'en ai environ 50 et je ne peux décidement pas m'en séparer!!!! :g

ben question de place et de budget. ca dépend de quoi on en fait. si c'est juste racheter des bagnoles usés et les laisser pourrir sur une étagére, c'est pas trop mon truc. j'occupe toute une chambre dans mon pavillon avec mes tutures. je préfére à chaque fois que j'en ai une essayer de la restaurer à fond. j'adore la chasse à la piéce ! et comme je me déplace beaucoup, j'ai l'occasion de piller tous les mag de modelisme que je rencontre sur mon chemin.

et dès que j'en ai restaurer une, je la revends pour commencer un autre modèle. voili voilou

ben moi j'attends toujours ma caro de chez penka... un voleur ce mec

si tu crois que celle-là vient de chez eux : tout faux, elle est jamais arrivée.

c'est une Kyosho d'origine, une vraie (Lazer ZX-S)

je sais que tu avais trouvé une caro ailleurs. si tu parles de ton mail à propos de la plaque moteur, oui je l'ai reçu et je te l'ai envoyé ce jour par courrier