Arn0

Team Losi Reglages Tout-Terrain / Off-Road Setups

24 posts in this topic

Bonjour à tous l hiver arrive et je me met au tt 1/10 avec un losi xxx cr

Quelqu un aurait il une fiche de base de réglage pour cet engin ???

hydraulique etc...

merci d avance à tous Dimitri

Bonjour je souhaiterais imprimer le lien présenté ci dessus

merci

16.09.2009 – Triple X-CR : Réglages de Stu Rand @ FORCC, piste en bois poli glissante et de Darrell Armstrong, réglages de base pour une voiture ayant une directivité d’un B4.

cordialement dimitri

sinon, tu vas sur le site team losi, elles sont téléchargeables.

Apres tu prends le set up de base qui fonctionne a peu pres partout de facon correcte et pour l'indoor tu passes 5 grades de plus en huile avec ressorts verts devant et rouges derrière.

salut Frouland

j ai suivi ton conseil et je t en remercie ca nous donnera l occaz d en parler dimanche

pour le site losi je ne trouve pas le fameux réglage avec train avant identique b4

merci

et effectivement le lest sur le train avant est important!

Comme le XXX a une bonne motricité il vaut mieux charger le train avant: là Darell a mis 75g (25 dans la cellule et 50 devant le servo). Perso, j'avais juste 20g dans la cellule quand on etait en Nimh, j'ai rajouté 20g devant le servo quand je suis passé en Lipo et j'ai vu une grosse différence.

Faut peut etre en mettre plus comme il l'a fait: a savoir que 25g dans la cellule, c'est vraiment le max, apres ca rentre plus :D

Sinon, autre astuce pour avoir un gros plus en directivité: travailler ses etriers avant pour passer en King-pin. Il faut les meuler pour virer les points d'ancrages initiaux de la bielette de carrossage, et adapter un axe vertical (fixation etrier/porte fusée) plus long avec l'ancrage de la bielette sur le dessus.

Salut froulland,

Sinon, autre astuce pour avoir un gros plus en directivité: travailler ses etriers avant pour passer en King-pin. Il faut les meuler pour virer les points d'ancrages initiaux de la bielette de carrossage, et adapter un axe vertical (fixation etrier/porte fusée) plus long avec l'ancrage de la bielette sur le dessus.

Peux-tu nous en dire plus sur les King Pin. As-tu des photos pour nous montrer à quoi ça ressemble. Où peut-on trouver les axes plus longs avec ancrage de la biellette ?

francis heuga avait fait la modif, peut-etre qu'il peut nous mettre des photos sur le post si il passe pas là.

sinon, voila a quoi ca ressemble:

dtxc8199.jpg

Modif bien connue, du siècle dernier, pièces plus fabriquées depuis, sauf erreur

bonjour

Je suis à la recherche de fiches de réglages pour mon losi XXX, je vais donc dans la rubrique "team losi", puis je vais sur réglages tout terrain, je clique sur losi XXX et la une page s'affiche en me proposant les types de pistes et donc de réglages, je clique dessus, une page blanche s'affiche et c'est écrit en haut à gauche "not found".

Quelqu'un aurait il une solution pour afficher ces fiches de réglages ? (pour losi XXX sur herbe)

merci d'avance

Salut à tous,

J'ai besoin d'un petit coups de pouce pour régler mon xxx cr.

Je roule en indoor sur un petit tracé en moquette, je suis parti sur cette base de réglage:

http://www.petitrc.com/setup/losi/setuptriplexcr/TripleXCR_Casper_OCRCRaceway2010.pdf

La voiture est à la fois directive et stable, mais je trouve qu'elle prend trop de roulis dans les virage en épingle, elle se couche pas mal dans les virages parfois même jusqu'au retournement.

Que dois je faire pour corriger ca (changer de pistons, durcir l'hydraulique, les ressort?)

J'ai vu les fiches de réglages sur petit rc mais ils sont tous tellement différents que je suis un peu perdu.

D'avance merci.

Salut

J'ai fait une course sur moquette hier, avec ces réglages sur mon XXX CR ; la voiture était très réactive dans les parties sinueuses et très efficaces dans les sauts:

Avant: ressort orange, piston rouge, huile 35 losi. Position des amortisseurs, au milieu ( trou 2 sur les triangles et sur le support amortisseur )

Arrière: Ressort rose, piston rouge, huile 30 losi. Position des amortisseurs, trou 3 sur le support amortisseur et trou 2 sur les triangles ( au milieu )

Je roulais avec mini pin avant et arrière, les mini pin procurant pour moi une meilleur réactivité du train avant. Tu peux mettre des stagger devant aussi, mais je pense qu'il faudra baisser l'huile avant à 30 pour que cela tourne bien comme il faut.

Après ça, tu règles tes biellettes avant et arrière comme tu le sens, en fonction de la directivité souhaité, etc ...

Voilà, si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas !

à plus

Bin écoutes, tes réglages me semblent parfaitement logique je vais donc les essayer, j'ai des stagger devant je vais donc mettre 30wt à l'avant.

En gros se sont les mêmes que les miens en légèrement plus durs et les amortos arrière légèrement plus sur l'extérieur, ça correspond à l'idée que je me faisais du bon réglage pour corriger le roulis, merci !

Mais de rien ! effectivement, ça m'a parut plus efficace d'avoir une voiture plus dur ( j'ai démarré la première qualif avec 22,5 derrière et 27,5 devant ) et celle ci prenait trop de roulis, donc pertes de temps dans les parties rapides et elle n'était pas assez dure sur les sauts

à plus, et bon roulages

Salut Mozinor,

J'ai testé tes réglages hier et effectivement c'est mieux la seul différence c'est que devant j'ai des pistons noirs (penses-tu que ça change grand chose?) je devrais recevoir tous les sortes de pistons dans la semaines.

Il est vrai que ce setup est vraiment sympa, la voiture et seine et le train arrière est scotché au sol, c'est a peu prés le même que le gasper setup mais avec moins de roulis tout en restant super confortable.

Si tu as d'autres astuces de réglages pour la moquettes je suis preneur!

Merci.

Voila une vidéo si tu veux voir comment ça tourne (c'est le machin orange):

Salut

Personnellement, je ne suis pas encore un top pilote, alors les pistons que j'ai, ce sont ceux d'origines, et je ne m'en suis jamais plaint... :D :D

Effectivement, le "machin orange" :D marche pas mal, elle est bien vive et tout en restant saine, donc c'est pas mal. après, tu peux modifier ce set up en fonction de la taille de la piste, des sauts, etc, mais je pense que c'est une bonne base.

voilà, donc si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas.

à plus

Edited by mozinor

Bonjour,

Sur les fiches de reglages, il y a un ou deux points ou je ne vois pas ce que c est,

-Wing/Wickerbill

-Hex Width

et je ne vois pas comment on fait pour changer le "roll center"

Roll Center: Low Roll Center (LRC) High Roll Center (HRC)

si quelqu un pouvait m aider merci.

01.07.2015 - 22-4: Mise à jour de la fiche avec les options TLR234045 & TLR334026

12.05.2015 - 22-4: Réglages de Jean-Pierrick Sartel @ Maisons-Alfort.

05.04.2015 - 22-4: Réglages de départ de Remy Bertrand pour piste en terre.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now