Arn0

Team Yokomo Reglages Piste / On-Road Setups

24 posts in this topic

Bonjour,

je n'arrive pas à ouvrir les deux fiches de Loïc et Lucas de Manspach sur BD5,

merci,

Nico'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je n'arrive pas à ouvrir la dernière fiche de set-up BD5, celle de Mark Cerny, du 3-4 avril 2012.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello !!!

vu la fiche detaille des rapport en 64dp ...mais en 48dp....inconnu au bataillon !!!!...du moins pas vu !!! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Arno,

le lien pour la fiche de Loïc à Vieux Charmont renvoie à la fiche de Feytiat ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Arno,

le manuel et la fiche de set-up vierge ne sont pas dispo, fichiers introuvables sur le serveur apparemment ;-)

A +

G-rem

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je recherche un Setup de base pour châssis ZEPPIN qqn aurait ça?

Ou qqn pourrait me conseiller?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le meme reglage qu avec un chassis d origine c est ce que je fais avec mon chassis zeppin

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir j'ai une BD5 WX avec chassis plein.

Vous ne trouvez pas que l'auto souvire sur asphalte avec 4 Ride 36? Moi j'ai cette sensation là. Ok je suis en 3° de pince ar , je pourrai passer à 2.5 mais j'ai l'impression que ça ne suffirait pas , il n'y pas de pièce pour aller à 2° comme sur d'autres marques.

C'est peut etre aussi dû à la caro , une Protoform Mazda 6?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Huile diffs, etc. à travailler.

Ltcr peut être mieux si piste sinueuse

La parole est aux pilotes yok pour complèter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme le choix de la carrosserie LTCR avec la yok c'est le top.

Pas d'autres conseils pour un setup châssis zeppin ?

Merci Francis en attendant je vais commencer par ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ma part c est carro mazda6,carossage avant 1 voir 1.5,a l arriere 1.5,2.

pincement arr 3

huile d amorto 40 et ressort hpi silver

apres je joue sur les cales que tu peux mettre sous les biellettes

Share this post


Link to post
Share on other sites

de rien.apres ta l huile de diff qui joue pour ma part j arrive mieux avec de la 700 qu alors que bcp de monde met de la 2000

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout ça j'ai fait et ça souvire pour moi,je perd du temps en courbe à attendre de pouvoir gazer . J'arrive à avoir un bon compromis en traitant partiellement les pneus arriiere et completement les avant. Je vais diminuer la pince ar et mettre un diff à l'avant, on verra bien. Le chassis flex donne plus de direction?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout ça j'ai fait et ça souvire pour moi,je perd du temps en courbe à attendre de pouvoir gazer . J'arrive à avoir un bon compromis en traitant partiellement les pneus arriiere et completement les avant. Je vais diminuer la pince ar et mettre un diff à l'avant, on verra bien. Le chassis flex donne plus de direction?

Pour l'instant on a déjà augmenté mécaniquement ( au cutter!) l'angle de braquage des roues sur la télécommande , ça devrait être radical, passer de 10° à 20 ° sur la roue extérieur ça devrait aider.

on a une bonne méthode pour updater les Futaba 3PRK ( que Oskull déconseille vivement), qui a failli y rester pendant l'opération ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

par experience j'ai toujours vu que le surbraquage n'est pas une excellente solution,ça freine l'auto et les cardans peuvent aussi ne pas apprécier,il vaut mieux un train plus incisif sans trop braquer, c'est ce que j'essaye de faire, on verra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais le sous-braquage avec sa radio ça pouvait pas fonctionner ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ok

Sur ma KO en effet je suis à 103 , c'est pas le max mais presque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah ok

Sur ma KO en effet je suis à 103 , c'est pas le max mais presque.

là sur la radio de Oskull, la roue intérieure braquait à 12 degrés ( au lien de 25 recommandés sur le forum X ray), alors après un démontage de la radio, on a vu que la cause était les butées de débattement du volant, démontage du volant et découpe au cutter des butées, maintenant ça braque.

mais c'est sur que une Yok full options, des IP 6800 70C, un sanwa SRG BLS à la direction, et une radio à 50 euros, ça fait comme une disparité ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Boun ce qu'on a fait hier c'était pas trop catholique mdr, mais j'ai pas eu le choix x)

Ce que tu peux faire lamouette c'est de mettre un diff que tu montes avec de la pâte ride à l'avant sa peut aider si tu manques de grip. Mais sa ne sera pas le jour et la nuit la différence, sa aide un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sl les pistards, je suis nouveau dans cette catégorie et je voudrais savoir quelques réglages.la dureté huiles dans les amortisseurs et le diff . Quelles ressort maitre.rapport couronne et pignons pour un moteur de 10,5t. Réglage châssis carrossage / pincement / butée. Dureté de pneus pour extérieure et l intérieure et traitements.les couverture chauffante et obligatoire??? merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

10.09.2015 - BD7'15: Réglages de Arnaud Soulignac @ Longvic

25.11.2014 - BD7'14/BD7'15: Réglages de Meen Vejrak (2015), Naoto Matsukura (2015), Ronald Volker (2015), Takeshi Yokoyama (2015), Tomoyuki Ooshima (2014), Kitti Pong (2015/13.5) & PanSik Yoon (2015/13.5) @ AOC, Yatabe Arena

20.11.2014 - BD7'14: Réglages de Maxime & Steve Favrelle @ Tours

14.11.2014 - BD7'14: Réglages de Philip Hagnauer @ Longwy

02.11.2014 - BD7'14: Réglages de Arnaud Soulignac @ Grand Saconnex, SITCC

27.10.2014 - BD7'15: Réglages de Andrew Hardman @ The Gate, fiche de réglages modifiable disponible.

20.10.2015 - BD7'15: Réglages de Marcel Kilian @ Neuhausen

17.10.2014 - BD7'15: Réglages de Naoto Matsukura @ Kissimmee

02.10.2014 - BD7'14: Réglages de Hugo Ragaut @ Angoulême

30.09.2014 - BD7'14: Réglages de Michell Van Es @ Gouda

01.09.2014 - BD7'14: Réglages de Arnaud Soulignac @ Bourg en Bresse

30.05.2014 - BD7-2014: Réglages de Ronald Volker @ Reedy Race

28.05.2014 - BD7-2014: Réglages de départ de Ronald Volker et Yannic Prumper @ Luxembourg, ETS

12.05.2014 - BD7-2014: Réglages de Ronald Volker et Yannic Prumper @ Mattsee, ETS

26.03.2014 - BD7-2014: Ajout de la notice

04.02.2014 - BD7-2014: Réglages de Yannic Prumper @ ETS, Muelheim-Karlich

15.01.2014 - BD7-2014: Ajout de la fiche de réglages modifiable, version non officielle. Réglages de Ronald Volker @ DHI Cup

04.01.2014 - BD7-2014: Ajout de la liste des pièces

21.12.2013 - BD7-2014: Ajout de la vue de détail

02.12.2013 - BD7: Réglages de Andrew Hardman @ Cleveland, US Indoor Champs

26.10.2013 - YRF1: Réglages de Herbert Weber @ Mibosport Cup

17.10.2013 - BD7: Réglages de Andrew Hardman @ IIC

01.10.2013 - BD7: Réglages de Mikael Jasmin @ Besançon & Cyril N'Diaye @ Emerainville

01.09.2013 - BD7: Réglages de Loic Jasmin @ Besançon, coupe de France

04.08.2013 - BD7: Réglages de Ronald Völker @ Torres Novas, Championnat d'Europe

22.07.2013 - BD7: Réglages de Ronald Völker @ ETS, Trencin

17.07.2013 - YRF1: Réglages de Masami Hirosaka @ TRC

01.07.2013 - BD7: Réglages de Marcus Soberg @ Orebro

20.06.2013 - YRF1: Réglages de Daisuke Yoshioka @ SAM Speedway, piste moquette

13.06.2013 - BD7: Réglages de Loic Jasmin et Cyril N'Diaye @ Nantes

02.04.2013 - BD7: Réglages de Kevin Thomassin @ Loos

28.03.2013 - BD7: Réglages de Loic Jasmin et Lucas Urbain @ Loos

17.02.2013 - BD7: Ajout d'un conseil de montage: renforcement du support de servo

17.12.2012 - BD7: Réglages de Lucas Urbain @ GP3F, Longwy

29.11.2012 - BD7: Réglages de Loic Jasmin @ Yatabe Arena (Asia On-Road Championship)

14.10.2012 - BD7: Réglages de Joan Urbain @ Alcobendas, Championnat d'Europe Stock

10.10.2012 - BD7: Réglages de Loic Jasmin @ Heemstede (Championnat du monde) et Besançon

11.09.2012 - BD7: Ajout de la notice, d'une fiche modifiable, des fiches de base pour piste asphalt et moquette, des options nécessaire en fonction des conditions de piste

06.09.2012 - BD7: Ajout de la liste des pièces et certaines options

C'est normal. Les documents seront annoncés quand disponible.

Salut Arno,

le manuel et la fiche de set-up vierge ne sont pas dispo, fichiers introuvables sur le serveur apparemment ;-)

A +

G-rem

29.08.2012 - BD7: Ajout de la vue de détail

02.08.2012 - BD7: Ajout d'une page dédiée

07.07.2012 - Le lien est corrigé

Salut Arno,

le lien pour la fiche de Loïc à Vieux Charmont renvoie à la fiche de Feytiat ;-)

J'allais le dire :blush:

04.07.2012 - BD5WX: Réglages de Loic Jasmin @ Vieux Charmont

Désolé mais je n'avais pas vu le mot avant.

Est ce que tu pourrais me donner les plages de pignions et de courrones en 48dp?

hello !!!

vu la fiche detaille des rapport en 64dp ...mais en 48dp....inconnu au bataillon !!!!...du moins pas vu !!! lol

Salut Nicolas,

La fiche est maintenant disponible.

Bonjour,

je n'arrive pas à ouvrir la dernière fiche de set-up BD5, celle de Mark Cerny, du 3-4 avril 2012.

27.01.2012 - BD5WXi: Réglages de Ronald Volker et Yannic Pruemper @ Scandiano, Loic Jasmin utilisai les même réglages que Ronald Volker.

28.11.2011 - BD5WX: Fiche de réglages modifiable

06.10.2011 - BD5WX: Réglages de Loic Jasmin @ Feytiat

01.09.2011 - BD5WX: Réglages de Loic Jasmin et Hugo Ragaut @ Reding

07.07.2011 - BD5W: Ajout d'informations spécifiques sur la fiche de Philippe Goettelmann (10.5) @ Lentilly

06.07.2011 - BD5W: Réglages de Loic Jasmin (WX) et Philippe Goettelmann (10.5) @ Lentilly

01.07.2011 - BD5W: Réglages de Hugo Ragaut @ Lentilly

Mise à jour de la fiche modifiable (lien) avec quelques fonctionnalités ajoutées

30.05.2011 - Ajout de la vue explosée de la BD5WX

26.05.2011 - Problème résolu. Merci Nicolas pour avoir remonté le point.

Bonjour,

je n'arrive pas à ouvrir les deux fiches de Loïc et Lucas de Manspach sur BD5,

merci,

Nico'

23.05.2011 - BD5W: Réglages de Loïc Jasmin et Lucas Urbain @ Manspach, Lucas Urbain @ GP3F Longwy , fiche de base de Lucas Urbain avec les Sweep 2011

01.05.2011 - BD5W: Réglages de Loïc Jasmin @ Nantes

13.03.2011 - BD5WR: Réglages de Masami Hirosaka @ Osaka, Yokomo Cup

08.02.2011 - BD5W: Réglages de Nicolas Rouland @ Vieux Charmont

04.02.2011 - BD5W: Réglages de Loic Jasmin @ GP3F 2011

26.01.2011 - BD5W: Réglages de Lucas Urbain @ DHI Cup 2011

29.09.2010 - BD5W: Réglages de Ronald Volker, Naoto Matsukura et Daisuke Yoshioka @ Ichirino, JMRCA Nationals

13.07.2010 - BD5W: Réglages de Yamauchi (Sport Class) @ Yatabe Arena

Il y a eu ajout de nombre de document dans l'intervalle de temps

01.05.2010 - BD5W: Ajout d'une fiche modifiable et de six fiches, trois pour piste en moquette, trois pour piste aspahlt

05.11.2009 - BD5: Réglages de Ronald Volker et de pilotes japonais @ JMRCA 2009

09.10.2009 - BD5: Réglages de Jimmy Mac @ Fayetteville, Yamauchi @ Liberty Land et @ Wangan

12.08.2009 - BD5: Réglages de Martin Hofer @ Hohward, Championnat d'Europe

15.07.2009 - BD5: Yuki Umino @ Kawada Plaza

13.07.2009 - BD5: KS Chu @ Sabbia, Malaisie

03.06.2009 - BD5: Réglages de Martin Hofer @ Apeldoorn, ETS

01.06.2009 - BD5: Réglages de Ronald Volker @ Reedy Race 2009

21.05.2009 - BD5: Réglages de Martin Hofer @ Althengstett, piste asphalt

21.04.2009 - BD5: Ajout d'une fiche de réglages modifiable et de divers fiches pour piste asphalt

26.03.2009 - BD5: Ajout d'une page

31/05/2008 - BD: Réglages @ Reedy Race

25/03/2008 - BD: Réglages de Kojiro Umino @ Yatabe Arena, Préparation du Championnat JMRCA

01/03/2008 - BD: Ajout des réglages de Chris Grainger @ TITC 2008, piste asphalt, plate a forte adhérance

Plusieurs ajouts ont été fait depuis le 01/06 mais non signalés

03/06: ajout de deux fiches pour piste asphalt dont l'une pour Bourg en Bresse

20/05/2007: Fiche blanche disponible pour BD

Fiche de réglages de Rumilly disponible

13/05:

Vue détaillée de la LCG disponible

Fiche de réglages moquette (LRP Cup) pour LCG

27/02:

Ajout d'une page pour le MR4 SD LCG, fiche vierge disponible

15/02:

Ajout de 2 fiches Asphalte (Chris Grainger à Bedworth et Robson à Halifax) et 1 moquette (Robson à Stafford) pour TC-BD

21/11

Pour les possesseurs de BD, une fiche de réglages supplementaire est disponible, celle de Chris Grainger à Bedford sur une piste en moquette

20/08

MR-4TC BD - Ajout: Keith Pobertson, Snetterton, BRCA

22/05

Suite à la manche anglaise à Stattford:

Fiche de réglages de Chris Grainger pour MR-4TC BD

20/5

Ajout de la fiche de réglages de Masami Hirosaka pour le LRP TCM (MR-4TC BD)

17/05

Ajout d'une fiche de réglages asphalte pour le MR-4TC BD (Bedworth).

Modification du lien des informations pour le MR-4TC BD sur le site officiel

8/05:

Ajout d'une fiche de réglages asphalte pour le MR-4TC BD.

3/05

Suite au LRP TCM, la fiche de réglages de Thomas Pumpler a été publiée

Note: 3 fiches réglages disponibles pour la MR-4TC BD:

- Bitume: 1 extérieur et 1 intérieur

- Moquette

1/05

Les renseignements sur la MR-4TC BD sont intégralement disponible. Cela comprend:

- Notice

- Vue détaillée

- tableau de rapport en 48dp et 64dp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now