jeps

joystick

28 posts in this topic

Salut !

Pour jouer à Big Scale Racing ou REVOLT, je souhaiterai retrouver les sensations de ma radio-commande. Qq aurait il un schéma de modif de radio ou un schéma d'interface Radio commande/PC ?

Merci

A+

etonnes21.gif Tiens ! Voila une idée à laquelle je n'aurais jamais pensé. Mais je ne vois pas du tout comment faire... il faudrait modifier les ondes et faire un drivers capable de décomposer tout ça ( sans parler du récepteur )...tu es ambitieux :D

2 solutions existent déjà et m'ont été remontée :

- Modification d'un radiocommande par utilisation des composants d'un Joystick (type manche).

- utilisation d'une interface liant je pense le récepteur au PC. Demande des compétances poussées en électronique. A l'achat l'interface doit valoir environ 400 Frs.

Je reçois mon système pour brancher sur le PC lundi, payé 20 €...... Et c'est pas une truc artisanal !:D :D :D

Sinon y'a la même radio que les T et E-maxx mais comme joystick, mais ça vaut plus de 500 francs..... :D :D :D

2 solutions toute simples :

1/ le VRC-1 de chez Serpent :

Cette interface permet d'utiliser son ensemble de radio-commande (non PCM) comme un Joystick analogique. Cette interface se branche sur le port Joystick à la place de celui ci d'un coté, et sur le récepteur de votre ensemble de radio-commande de l'autre

Prix Unitaire H.T. : € 16.62

Lien : http://www.rbproducts.com/cgi-bin/rbstore_fr.cgi

2/ Le FREE WHEEL de chez Traxxas

Le tout nouveau "Free Wheel" est un concept de Joystick à volant directement inspiré des radiocommandes Traxxas TQ3! Grâçe à son ergonomie soignée, à son volant gainé et à sa qualité de fabrication exceptionelle, cette radio d'un nouveau genre satisfera les amateurs de jeux sur PC!

Muni d'une troisième voie, cet ensemble permet aussi de commander la boite de vitesse par exemple (ou le frein à main) dans les jeux possédant un mode manuel.

Ce "Free wheel" se branche sur le port Joystick de votre ordinateur, il est prévu pour fonctionner sous Windows et ne necessite pas de driver particulier.

lien : http://www.rbproducts.com/traxxas/news/77007e.htm

J'ai mieux la télécomande du jeux REAL-RACE !!!!

ps:Pk il y a pas une partie Re-volt ?????:confused:

Dis moi BENOIT54, peux tu nous en dire plus sur le système que tu dois recevoir ? La marque, comment se le procurer...

merci

a+

Voici quelque photos du Virtual RC de la marque Serpent.

Provient du message de jeps

Dis moi BENOIT54, peux tu nous en dire plus sur le système que tu dois recevoir ? La marque, comment se le procurer...

merci

a+

=========> posts de Neo ! :D

Provient du message de Nicolas Petit

2 solutions toute simples :

1/ le VRC-1 de chez Serpent :

Cette interface permet d'utiliser son ensemble de radio-commande (non PCM) comme un Joystick analogique. Cette interface se branche sur le port Joystick à la place de celui ci d'un coté, et sur le récepteur de votre ensemble de radio-commande de l'autre

Prix Unitaire H.T. : € 16.62

Lien : http://www.rbproducts.com/cgi-bin/rbstore_fr.cgi

2/ Le FREE WHEEL de chez Traxxas

Le tout nouveau "Free Wheel" est un concept de Joystick à volant directement inspiré des radiocommandes Traxxas TQ3! Grâçe à son ergonomie soignée, à son volant gainé et à sa qualité de fabrication exceptionelle, cette radio d'un nouveau genre satisfera les amateurs de jeux sur PC!

Muni d'une troisième voie, cet ensemble permet aussi de commander la boite de vitesse par exemple (ou le frein à main) dans les jeux possédant un mode manuel.

Ce "Free wheel" se branche sur le port Joystick de votre ordinateur, il est prévu pour fonctionner sous Windows et ne necessite pas de driver particulier.

lien : http://www.rbproducts.com/traxxas/news/77007e.htm

Ou as-tu trouvé ces liens ? :b

Salut Neo.

J'ai le même boitier serpent que toi mais je ne vois pas pourquoi tu branches un packs d'accus avec?????

Chez moi cela fonctionne sans.

A plus

Oui tu as raison Max, je l'avais branché machinalement sans me poser de question. J' aurais du m'en doutait car je recharge ma radio et jamais mon pack de reception:rolleyes:

En tout cas merci Max

Putain ... les mecs ils jouent avec leur radio ... et moi je suis plus BASIQUE ... direct au clavier messieurs ;)

Le VRC serpent il marche pas avec des radios PCM ? Donc si on choisit mode FM (j'ai une Futaba 3VC) ca va marcher alors ? Neo une idée ?

thks..

A+

Jerome, il te faudra un recepteur fm pour que ca marche, je pense. En plus de mettre le mode emission fm sur ta radio( comme tu l'as dit dans ton message).

This joystick from roltronic called Rolstick works great and it isn´t much expensive 23 euros aprox.

very nice Quino ! Good idea !

do you have any url to order this Rollstick ?

Pour Benoit >> comme tu peux le lire facilement, les liens viennent du site RB Products :D :D :D

Nicolas ===> :D et tu as toruvé ou le lien pour traxxas ? :D

La solution la plus economique (une radio HS et un joy a 50 balles a carrouf!) et la plus pratique selon moi, puisque j'ai 4 boutons accessibles...

le bout de carbone, c'est pour le coté racing!

Je viens de jouer a BSR avec la telecomande c'est trop génial c'est encore plus réaliste