pred'is'back

predator X10

858 posts in this topic

la derniére grosse modif sur le chassis du Pred date fin 1998

3 degrés inboard+2degrés antisquat

9.jpg

pour l'avant un kick up de 3 degrés

11.jpg

des pilotes français comme Arnaud Collet, Christophe Boulain, Laurent Le Brun

ont réclamés ces modifs dés 1996.

le premier slipper(sur base ASSO) a été dessiné par Walter Pollet Villard en 1994.

Walter avait aussi dessiné la premiére roue libre, avec la possibilté de la bloquer avec une goupille.(1994 Lille Grand Prix EFRA)

raph

tu te souviens, je detiens toujours le record de lancer de Megatech.

30 métres, et 50 morçeaux à l'atterissage.

raph

tu te souviens, je detiens toujours le record de lancer de Megatech.

30 métres, et 50 morçeaux à l'atterissage.

J'osais pas t'en parler... j'étais dans la manche, et je crois que tout le monde s'est arrêté de piloter sur le podium.

T'es même allé jusqu'à envoyer les morceaux en réparation chez Futaba... ils doivent s'en souvenir aussi.

Allez, poste-nous des photos des vieux Pred pour nous faire patienter !

Ah oui, tiens... au fait, pourquoi ce lancé de Megatech ????

bon asseyez vous autour du feu, je vais vous raconté l'histoire.

un Dimanche d'hiver avec mon compére Arnaud Collet nous decidâmes de faire une course de kermesse.

j'etrennais un losi xx (arnaud aussi).en manche de final ma voiture avance de 3cm sur la grille de départ. un ramasseur prend ma voiture par l'aileron qui lui reste dans la main.

le top retenti, voulant bien faire ramasse ma voiture, essaye de remettre l'aileron, pas de chance, le losi xx est nouveau, il ne le connais pas, ne voit pas les trous dans le support amorto, ne comprend pas.... il pose ma voiture en dehors de la piste.(suite)

suite(ne jamais faire ça, c'est pas bien)

(quel idiot je suis)je lance ma Megatech , neuve 4000F de l'époque, sur la piste.

heureusement pour moi une bonne âme ma prêté une radio pour finir la course.

le lundi, je range tout dans un sac que j'envoie à l'importateur.

la réponse ne se fait pas attendre, non réparable.

je me suis acheté une caliber, que j'ai toujours, elle a souffert aussi, mais elle m'a acompagnée sur toutes mes saisons, trés bonnes et trés mauvaises.....

Ce forum me rassure au moins sur un point: je ne suis pas le seul radoteur à trouver que le Pred était un engin génial. Pour la tendance à planter l'avant à la réception des sauts je confirme, pour la fragilité aussi: autant mon fidèle Cat 2000 (que j'ai toujours) résistait sans trop de mal à mon pilotage disons-voir approximatif (plus proche d'Armin Schwarz que de Sébastien Loeb), autant le Pred XK5 semait des morceaux de triangles un peu partout sur la piste. A côté de ces "détails", la motricité était infernale: j'avais même réussi à tourner en traction (pour cause de couple cônique AR en miettes) et ça motricait encore très bien. Quant à l'amortissement, en dépit de tout ce qu'on a pu entendre, il passait très bien dans les zones bosselées. Je l'ai toujours, je le ferais bien tourner à nouveau mais il le triangle avant gauche est en 3 morceaux. Ce qui est presque son état normal, certes...

Ah oui j'allais oublier: la couronne centrale était quasiment "à usage unique", le bruit de la transmission aurait fait crever de jalousie une thermique, le slipper était très mal ***çu (quasi-inaccessible), les écrous de roue (qui n'étaient pas des nylstops) se desserraient tout seuls... mais quand aime...

tu decris trés bien ce que le pred peut nous faire en course... des miséres.

j'en ai perdu des courses, mais je lui ai toujours pardonné.

En coupe de France à Nevers, j'avais la Pole, intouchable, le rail, je gagne la 1er final, j'avais "schnobi" à mes trousses. dans la deuxiéme je finis 5, dans la der........ je perd une goupille de cardan avant alors que j'etais en tête.... je l'adore mon Pred.......

des suspensions inboard c'est comme ça.....

Predmotorplate%233.jpg

idem

a7_1_b.JPG

sur cette photo on peut voir la roule libre(piéce blanche) réglable par freinage de l'arbre de transmission.(systéme à O-ring)

le slipper

diff2.jpg

4c_1_b.JPG

un conseil, si vous montez votre slipper de cette façon il y a de forte chance qu'il se desserre, la dernière rondelle doit être inversée.. ))( comme ça..

Sympas les photos! Je connaissais pas cette version du train avant sur le pred DTM (avec les 2 bielettes supérieures), c'est une modif perso?

Il faudrait que je retrouve les photos que j'avais vu dans Auto8, on y voyait un Pred pas banal, avec moteur central avant et batteries en 2x3 à l'arrière, c'était du joli travail...

A part ça le 1er chassis tout carbone était effectivement superbe. Sur le mien j'ai la version "plastoc moulé", plus rigide (cellules intégrées) mais il avait perdu de son charme.

Je connais ce pred à implantation de masses particulière. Signé team JUFUTO. Il roule toujours en alsace...

On peut le voir sur overrc mais je me souviens plus où !

Surtout Pred'is back tu cites beaucoup de bonnes perf en CF dans les années 94-97, mais il ne faut pas oublier que la caisse a été Championne d'Europe en 2001 avec Kenningley (Ian), 4 voitures en finales...

Plusieurs fois championne UK (Cragg, etc), plusieurs finalistes au CE 2002 (D. Marson, G. Alsop, etc).

Ne pas oublier les deux meilleurs pilotes sur Predator, Kevin Moore et William Mitcham.

Quand je pense que j'étais allé voir le CE à Croisilles pour voir le Predator de K Moore. Et il était sur le proto Losi XX4.. :grognon:

Kevin Moore est le 1er pilote Predator.

mais pour moi, le meilleur pilote etait Richmond Rogers.

Pour Croisilles, Kevin roulait effectivement sur Losi. Depuis l'arrêt de sa collaboration avec Ttech, qui a entedu parlé de Kevin Moore dans une course Inter?

Le Predator !

Jamais vu une voiture casser autant.

Dommage je trouve la caisse vraiment jolie.

le nouveau Predator X10 est completement différent. il est plus solide, la transmission est changée.

les passionnés du Predator attendent beaucoup du X10.

sur tout les forums US ou GB tu peux lire la même chose. Si aucune modification au niveau de la fiabilité n'est fait la deception sera grande et ce retour sera vain.

Sympas les photos! Je connaissais pas cette version du train avant sur le pred DTM (avec les 2 bielettes supérieures), c'est une modif perso?

Il faudrait que je retrouve les photos que j'avais vu dans Auto8, on y voyait un Pred pas banal, avec moteur central avant et batteries en 2x3 à l'arrière, c'était du joli travail...

A part ça le 1er chassis tout carbone était effectivement superbe. Sur le mien j'ai la version "plastoc moulé", plus rigide (cellules intégrées) mais il avait perdu de son charme.

c'est la dernière version de la DTM Predator, son nom c'est DTMi T1 RCG.

le nouveau Predator X10 est completement différent. il est plus solide' date=' la transmission est changée.[/quote']

Tu l'as essayé..? :wouah:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now