losi100

kyosho turbo rocky

12 posts in this topic

Ici retour non pas à l'age de la pierre mais à l'age de la chaine.

Les premiers 4*4 utilisaient encore une chaine pour transmettre la traction aux roues avant. Le mot autonomie prenait ici tout son sens car en plus des frotements en engendrés par la chaine, le poid de l'engin presque tout en métal mettaient à mal les "gros "accus 1200 mh de l'époque.

Kyosho a toujours pris grand soin de sa mise en boite .Une belle photo du modèle , Tamiya au contraire à toujours préféré les dessins.

impressionnant ce type de voiture......:D du moins par rapport à celles que l'on connait aujourd'hui !

et au niveau de son palmarès et/ou des top pilotes qui ont pu l'avoir ?

Le ptit Lulu et le gros Louis , champions respectifs de leur quartier.

Je ne suis même pas sûr qu'à cette époque il y avait déja des courses officielles organisées:p

ahh si.. y en avait plein de courses.. j avai un pote qui avait un optima et qui craignait les rocky...

vous vous souvenez des amortisseurs "platinium" kyosho... reglables..

ahhhh..le bon temps !!!

Losi100, tu nous informe que cette voiture date de l'age de la chaine et non de la pierre ;), c'est à dire ?

en quelle année est sortie cette merveille ?

Alors la c'est une colle , alors qu'il est très facile de dater un tamiya c'est beaucoups plus dur avec les kyosho. J'ai le plan d'origine en main et à mon grand regret pas la moindre date de fabrication .

Par la même occasion , il est mentionné sur le plan que la voiture étais prévue pour des accus 8.4volts. ( c'est peut etre pour ça qu'elle mangeait les optima ):D

le turbo rocky

Turbo rocky etait la suite du rocky..version light, sans roulements (bagues) et aussi a chaine..mieux connu surtout pour les amortos rouges qui fuyaient..

Le turbo est la version compet avec roulements (bande de nantis!!), amortos platinium qui sont reglables en tournant une petite bague en bas - idem amorto de moto (crenelee sur les photos).

Super idee a la base, mais inefficace car le volume d huile dedans etait insufisant pour que ca marche vraiment.

l idee surtout du turbo rocky etait de fonctionner et donc d accepter les elements en 8.4V, afin, a l epoque, de percer le marche US.. Oui oui souvenez vous, on roulait en 7 elements aux USA a ce moment la..

Papy

1987 à mon avis aussi... bien sûr qu'il y avait des courses à l'époque... Mais le ni Rocky (avec son monoshock avant) ni le Turbo Rocky n'ont gagné quoi que ce soit de mémorable à l'époque, car le modèle le plus performant de la gammme kyosho était le Turbo Optima (et son frère jumeau le Salute). la mode Turbo a églament généré le Turbo Scorpion (premier à utiliser le nom), Turbo Raider (très rare), Turbo Ultima, Turbo Optima Mid, Turbo Optima mid SE, etc... sans même parler des Infernos...

bon allez, je sors mon numérique et je vous fais des photos de mes bestioles...